Départ

5 2 0
                                    


- Erika : désormais nous sommes ta nouvelle famille, tu t'appelleras alors Ariana Cambelle.

Je répète mon nom dans ma tête comme pour m'y habituer.

Au moment du trajet je n'arrête pas d'imaginer la maison, est-ce-que j'aurai une chambre ? est-ce-que je vais aller à l'école ? le silence du trajet laisse place à beaucoup de questions. Mais je vais sans doute bientôt avoir les réponses.

Jack prend la direction de Eyewood c'est à peu près à 130 Km de Malville d'après madame daphné, je contemple le paysage, pensive comme si je surfer sur une vague. Chaque début à un commencement, le mien commence par un saut dans l'inconnue, c'est une chose de croire qu'on est sur le bon chemin et ça en est une autre de croire que c'est le seul chemin, mais pour l'instant je préfère me dire que c'est la bonne voie.

Une heure de route s'écoule lorsque Jack prend un petit virage pour rentrer dans une allée, une belle maison en brique rouge avec un jardin fleurie me fait face, il s'arrête puis Erika rajoute : nous sommes arrivés.

Je défais ma ceinture est descends !! la maison est grande, il ya quelques maisons alignées sur les côtés mais aussi en face. On avance jusqu'à la porte en bois je parais si petite à côté !!

En rentrant l'odeur de la cuisine m'accueille, je ressens tous de suite cette chaleur d'avoir un chez-soi.

Je regarde un peu partout pour me familiariser avec l'endroit, mais Erika tellement excitée me prend la main et me propose de me montrer ma chambre avant de faire le tour du reste de la maison. Elle m'entraîne avec elle sans attendre une réponse de ma part, on monte alors à l'étage, ma chambre se trouvais directement à gauche, sur la porte un sticker de bienvenue est collé, deux ballons rose se tiennent de chaque côté de la porte, cette belle intention m'arrache un sourire.

- Erika : ferme les yeux !!

Je la regarde puis ferme les yeux, cette femme me transmet son Energie et j'entends mon cœur tambouriner d'impatience lorsque je sens la porte s'ouvrir, est-ce que je vais avoir un grand lit ? un animal de compagnie ?

- Erika : et voilà !! tu peux ouvrir les yeux désormais

- !!!!

J'ouvre la bouche plusieurs fois pour parler mais je reste bouche-bée !! je suis juste émerveillée, Erika pose une main sur mon épaule et me regarde presque avec des étoiles dans les yeux...

- Erika : tu aimes ?!

- Je lui souris, C'est joli, j'aime bien

- Erika : tu vas pouvoir la personnalisée à ton goût bien-sûr.

Je n'aime pas trop montrer mes sentiments, par peur peut-être, peur que cela soit une faiblesse, peur de s'attacher et ensuite être abandonnée, ou trahi, peur de décevoir et d'être déçu

Erika : je vais te laisser découvrir ta chambre, tu peux installer tes affaires et nous rejoindre pour le dîner.

J'avance doucement dans la chambre, mais lorsque Erika ferme la porte je me précipite pour sauter sur le lit, il est tellement confortable...

Je reste allongée pendant un petit moment à fixer le plafond, puis je me décide à ranger mes affaires, je prends mon sac et commence à mettre mes petits objets un peu partout, notamment mon bocal secret, je le mets sur ma table de chevet pour garder un œil sur mes affaires les plus précieux, c'est-à-dire un bracelet d'amitié, un porte-clé, une photo avec mes meilleurs amis et moi, et le fameux bout de papier.

Après ma douche Erika vient me chercher pour le dîner, je la suis puis... j'hésite lorsque je croise le regard perçant de Jack.

A table l'ambiance est assez pesante au point d'avoir hâte de sortir de table, Jack n'a rien dit de toute la soirée, je commence vraiment à me demander quel est son problème ?

Au moment de me coucher je ressens une boule au ventre, c'est comme une angoisse qui se forme, ma gorge se noue, c'est peut-être normal, c'est la première fois que je me retrouve ailleurs. Ailleurs dans un endroit que je ne connais pas, c'est la première fois que je vis avec des inconnus, mais comment vivre dans un endroit où je me sens observer ?

J'ai tellement attendue ce moment, j'avais tout prévu, je voulais changer de vie, me créer une identité, avoir une nouvelle vie, un monde qui m'appartiens, mais je ne pensais pas que cela allait être aussi difficile, ce n'est peut-être que le début... lors de mon départ de Malville je me suis dit que le meilleur est à venir et que j'était prête à le recevoir, au fond de moi j'en avais besoin.

Je décide d'arrêter de cogiter et de fermer les yeux, demain est un autre jour.

Le Bien, Le Mal & MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant