Sentiment étrange

1 1 0
                                    

Ce matin la voix de Ned me réveille, je me lève tout doucement et va jusqu'à la fenêtre pour voir ce qui s'y passe !

Lorsque je tire légèrement le rideau, l'image de Ned torse nue entrain de laver sa voiture me font baisser aussitôt le rideau. Je n'ai pas envie qu'il me voit ou qu'il se fasse des idées à propos d'hier.

- « Voyons Ariana... c'est toi qui te fait des idées là » voilà que je parle seule maintenant « qu'est-ce qui ne va pas chez moi ! »

Je me lave le visage, brosse mes dents et descend pour prendre le petit déjeuner avec Nana.

Je la trouve au salon entrain de siroter son thé, je jette un coup d'œil sur l'étagère où se trouve le livre comme pour m'assurer qu'il est encore là.

- Nana : bonjour mon enfant, vous avez bien dormi ? un peu de thé ?

- Oui je vais me servir merci Nana, j'ai dormi comme un bébé.

- Nana : tant mieux...

- Nana, hier j'ai eu l'occasion de lire quelques pages du livre mais avant j'ai chercher le nom de l'auteur, ce dernier de parait nulle part !

- Nana : oh oui, il est inutile de chercher jeune fille, le nom de l'auteur n'apparait sur aucun des autres exemplaires mais on raconte que le livre à été écrit par les personnages de l'histoire elle-même.

- Les personnages ? donc c'est une histoire vraie ? mais comment est-ce que les Erika et Simon ont pu connaître leur fin ?

- Nana : doucement jeune fille, cela fait beaucoup de question ! et puis comment connaissez vous les noms des personnages, leurs noms n'ont jamais été révéler sur le livre ?

- Oh et bien j'ai dû lire un résumé sur internet, les noms sont peut-être erronés !

- Nana : c'est impossible !

Son regard perçant me met très mal à l'aise, on aurait dit qu'elle était entrain de deviner à quoi je pensais à cet instant même.

Heureusement lorsque le silence devient très dérangeant et étrange la porte d'entrée s'ouvre laissant apparaître le torse bien musclé du petit fils.

- Nedveld : bonjour les filles !

Je lui réponds sans lui jeter un regard, je me sens encore honteuse de la veille même si je n'ai aucune raison de l'être.

Je sais très bien qu'il a senti ma gêne et que cela lui plaît, je sens qu'il va toujours s'en servir pour me mettre mal à l'aise.

- Puis-je prendre le livre dans ma chambre afin de continuer la lecture ?

- Nana : bien-sûr, allez-y mais n'oubliez pas de le remettre à sa place lorsque vous aurez fini.

- Comptez sur moi !

- Nedveld : un coup de main pour le porter jusqu'à la chambre ?

- Euh, non merci je pense que je vais y arriver, je suis une grande fille.

- Nedveld : OK !

Je sens bien à travers son OK que je l'ai vexé mais j'essaie de mettre un peu de distance entre nous.

Je prends le livre qui pèse plus que moi et tente de cacher ma difficulté à le porter, mais bien entendu cela n'échappe pas au petit prétentieux de Nedveld.

Quand j'arrive à sa hauteur, il met son bras sur le chambranle de la porte pour accentuer mes difficultés, je rougie de colère et là je sens une rage comme jamais je l'ai sentie auparavant, je le vois qui teste mes limites et ma résistance mais plus il me défi et plus ma colère monte en flèche.

Un jeu de regard sans fin commence entre nous quand soudain les verres de thé explosent d'un coup ! et cela me sort de ma bulle de colère...

Lorsque je redescends enfin, je vois que tous les regards son braquer sur moi ! sur le moment je ne comprends pas trop pourquoi, gêner je décide de monter dans la chambre quand un vertige me fait tourner la tête, j'essaie de rester en équilibre mais...

En ouvrant les yeux, je me rends compte que j'ai perdu connaissance et que probablement Ned m'a porté jusqu'au lit, je le vois assis sur le fauteuil le gros livre à la main.

- Qu'est-ce qui s'est passer ?

- Nedveld : reste allongée, tu as fait un malaise.

Ces malaises deviennent un peu fréquents depuis que je suis ici.

- Nedveld : je pense que tu devrais aller voir un médecin.

- Ce n'est pas la peine, je suis juste un peu épuisée du voyage et puis pendant les examens je ne dormais pas assez.

Je tente de cacher mon inquiétude derrière le mensonge que je viens d'inventer en espérant qu'il ne remarque rien cette fois.

Moi-même je n'arrive pas à expliquer cette fatigue soudaine qui me prend dés que je suis à proximité avec le livre, je dois absolument raconter ça à Zac.

Et puis ces verres qui ont exploser, on aurait dit qu'ils n'avaient pas supporter ma colère.

- Nedveld : si tu le dis, tu veux que je te prépare une tisane ?

Je le regarde perplexe, une question me brûle les lèvres :

- Je peux te poser une question ?

- Nedveld : oui bien-sûr

- Pourquoi tu prends autant soins de moi ?

- Nedveld : je ne vois pas de quoi tu parles, tu es notre invité et je tiens à ce que tu te sentes bien c'est tout.

Même si cette réponse ne me convint pas du tout, je me sens tout de même un peu bête d'avoir penser qu'il se préoccuper de moi autant que personne et non autant qu'inviter.

Je sais néanmoins qu'il ne me dit pas tout, je le sais, je le sens au fond de moi, c'est comme une évidence.

- Tu n'as jamais lu le livre ?

- Nedveld : hein ! quel livre ?

- Celui que tu tiens entre les mains !

- Nedveld : ah oui, lui ! non je n'ai jamais eu besoin, ma grand-mère me raconter cette histoire tous les soirs avant de dormir.

- Vraiment, tu penses pouvoir me faire un résumé ?

- Nedveld : pourquoi pas ! mais je te préviens que même le résumé est long, il faudra quelques nuits pour tout te raconter.

- Je veux bien tante !

Il est vrai que je veux connaître la version de Ned, je veux savoir ce qu'il sait à propos du livre et si cette dernière est cohérente avec la vraie version, mais aussi je veux passer plus de temps avec lui pour mieux le cerner.

Il me demande la permission de s'assoir à côté de moi que j'accepte aussitôt, je comprends très vite que cette proximité éveille en moi des sensations insoupçonnées jusqu'à maintenant. 

Le Bien, Le Mal & MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant