Prologue

300 41 162
                                    

Kiny

Au moment où j'ai fini de faire mes devoirs de vacances dans ma chambre, une voiture vient stationner devant la maison.

Je regarde par la fenêtre, toute contente et surprise de savoir qui c'est. Je cris à mes parents.

— Papa ! Maman !

— Oui ! répond ma mère, sûrement dans la cuisine.

— Les jeunes mariés sont arrivés, criais-je à nouveau, très contente.

— On arrive ma chérie ! me répond à présent mon père.

Je descends les escaliers à une vitesse incroyable. Mes cheveux s'envolant autour de mon visage. Ils sont très longs et tout noir comme ceux de maman, et parfois ça me cache la vue. J'ai même failli tomber une fois.

Dehors, une jeune femme aux cheveux bruns descend de la voiture, vêtue d’un pantalon noir, un col roulé vert citron et un manteau blanc. Depuis que je la connais, elle aime mélanger les couleurs les plus improbables. J’aime beaucoup son style, elle aime bien se démarquer, je crois que ça l'aide à se sentir bien dans sa peau, et j'aime surtout ses yeux bleus-gris.

— Alena, m'écriais-je en sautant dans ses bras, je suis super contente de te revoir. Tu m'as énormément manqué.

— Mais que tu as grandi, ma petite Kiny, dit-elle en me faisant tournoyer dans le vide, ensuite elle m'embrasse avant de me redescendre sur le sol.

— Bonjour Vianney, dis-je en me mettant devant lui, comment s'est passée la lune de miel ? Vous vous êtes bien amusé ?

Il me regarde en ouvrant grand ses yeux verts. Il a lui aussi des cheveux bruns, mais très court, et je trouve qu’il est supercanon avec son manteau noir, son col roulé gris ainsi que son pantalon noir. Contrairement à ma cousine, il est sobre dans les couleurs qu'il porte. Ma cousine a eu ses vingt trois ans au début de l’année, et elle s’est mariée avec lui l’été dernier. Ils sont partis en lune de miel et je suis super impatiente de savoir ce qu’ils ont fait.

— Tu ne changeras donc jamais, Kiny ! dit-il en reprenant ses esprits. Toujours aussi curieuse à ce que je vois ! Laisse-moi te dire qu'elle s'est super bien passée. Où sont tes chaussures d’ailleurs ?

Je regarde mes pieds, me rendant compte qu’effectivement, je n’ai pas mes chaussures. Et c’est à cet instant précis que je le rends compte de la neige qui glace mes pieds.

— Euh... dans ma chambre, dis-je les joues rouge de gêne. Je file les chercher.

— Non attends, aide nous à prendre les cadeaux puis tu mettras des chaussures, me dit-il en me tendant un sac plein à ras bord de paquets cadeaux.

Alena c'est la fille de ma tante Jeanne, la défunte grande sœur de mon père. Ils étaient très proche. Elle est morte l'année de mes huit ans, d'un accident de train. Avec Vianney, ils se connaissent depuis le collège et ils sortent ensemble depuis le début du lycée. Personne à la maison n’était étonné qu’ils se marient cet été.

Mon père et ma mère les prennent dans leurs bras, ils discutent un moment avant de monter les valises dans la chambre d'amis, et pendant ce temps, je m'attèle à mettre tous les cadeaux au pied du sapin. Marcher dans la neige sans botte m'a complètement gelé les orteils. Par chance maman a déjà mis en marche l'eau chaude. J’en profite donc pour me préparer car aujourd'hui est un jour très spécial pour moi. Je mets la robe que maman m'a acheté il y a deux semaines avec des ballerines. L'an dernier on m'a coupé les cheveux, mais malgré cela ils repoussent très vite.  Je les brosse puis je les discipline en mettant deux barrettes, l'une vers mon oreille gauche et l’autre vers mon oreille droite.

IndésirableWhere stories live. Discover now