Chapitre 11

53 13 5
                                    

Kiny

En me réveillant, une lumière aveuglante m’éblouit. Je dois cligner au moins plusieurs fois des yeux afin de m'y habituer. De part la blancheur des murs, je comprend que je me trouve dans un hôpital. Je déteste tellement ce lieu ! Pour moi, ce n'est qu'un endroit pleins de mauvais souvenirs, sans oublier les odeurs de médicaments dégueulasses.

En voulant me relever, je sens un poids à côté de moi et j’aperçois des jambes. Eh bien, ce gros benêt de Jules n'a pas trouvé un meilleur endroit pour dormir, si ce n'est mon lit ! D’ailleurs, je ne savais pas que les lits d’hôpitaux étaient assez grand pour deux. Bien, puisqu’il dort, autant en profiter pour le regarder.

Le regarder ! Mais pourquoi faire ?

Bah quoi, quand il parle, il perd de sa beauté, je n’y peux rien ! En plus, il est tout mignon comme un bébé tellement il paraît serein. J'ai dû le bousculer car il se réveille et jette un coup d'œil à son téléphone. Il soupire et se relève. Je croise ses yeux gris, et il me sourit.

— Bienvenue parmi nous, me dit-il.

Voilà, il suffit qu'il dise quoi que ce soit pour perdre trente pourcent de sa beauté. Mais bon, au moins il est gentil pour l’instant.

— Merci. Mais pourquoi on dort tous les deux dans un lit d'hôpital ? Il n'y avait pas d'hôtel de disponible pour Noël ??

Il rit à ma blague et je fais de même. Il se lève finalement du lit.

— Il y a des gens qui attendaient patiemment ton réveil. Je vais les appeler.

J'acquiesce et il sort de la chambre. Au moins dix bonnes minutes se sont écoulées jusqu'à ce que la porte s'ouvre sur une multitude de visages. Ils ont vraiment attendu…

— Eh ma chérie ça va ? me demande la sœur Miller.

— On était très inquiet, ajoute Émilie.

— Tu nous as drôlement fait peur Kiny, renchérit Alena.

— Je vois que vous êtes tous là, dis-je avec un sourire jusqu'aux oreilles. Vous vous êtes donné rendez-vous ici pour fêter Noël ?

— Oh mais pas du tout. D'autres n'ont pas pu entrer à cause de l'infirmière, me dit Alena.

On rit tous de bon cœur. Qui l'aurait cru ? Me retrouver le jour de Noël à l'hôpital. Entourée de ma famille, je sais qu'elle est recomposée et incomplète. Mais elle reste ma famille. Jules se mets près de la fenêtre quand, un monsieur vêtu d'une blouse blanche frappe et entre dans la chambre.

— Ah! La belle au bois dormant est debout. Allez Mesdames et Monsieur, ajoute t-il en remarquant la présence de Jules. Sortez !

Le docteur, grand, avec une barbe blanche et une tignasse de tigre fait sortir tout le monde. Bien évidemment ils ne sortent pas en silence, ils râlent tous, tels les grands enfants qu’ils sont. Sauf Jules qui trouve leur réaction amusante. Une infirmière entre à son tour.

— Miss Roland, je suis le docteur Chetavlo. Laissez moi vous dire qu'il n'y a jamais eu autant de monde dans une chambre d'hôpital le soir de Noël. Ils vous aiment tellement ! Il faut ajouter que vous nous avez fait une peur bleue.

IndésirableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant