Chapitre 20

33 8 4
                                    

Kiny

Le jeudi, Stan et moi avons présenté notre travail devant toute la classe. Ils étaient conquis, et nous avons eu un A+ bien mérité. Juste après nous, Anna et Jules sont passés, eux aussi ont joué à la perfection la mélodieuse composition de Lettres à Élise.

Depuis le weekend que nous avons passé, Anna et moi sommes devenues plus proche qu'avant, et par la même occasion, un peu de courtoisie s'est installé entre Jules et moi. J'ai décidé de mettre fin à mes caprices de Diva, à quoi ça sert hein ! Et puis, s’il dit être désolé pour ses mots blessants, je peux moi aussi le pardonner.

Comme tous les ans, l’école organise une petite excursion dans des lieux vraiment magnifiques. Cette année, elle a décidé de nous emmener pour deux semaines en voyage à Dearmstrong. C'est une ville touristique, et elle gruge d’endroits merveilleux à visiter. Seule la classe de première et celle de terminale y seront.

J'ai tellement hâte de passer ce séjour là-bas. Anna, qui y allait en congés, m'a raconté que la plage y est magnifique et que le plus grand centre commercial de la ville n'est pas loin de notre camp. En plus de ça, Alexis Zakia, alias le beau gosse de Terminale fera parti du voyage. Je me souviens qu'en seconde, il est venu dans ma classe, il s'est assis à côté de moi et il a commencé à me parler de sa vie. Bon, c'est vrai que c'était un exercice, mais le plus beau c'est le fait qu'il m'ait choisi moi et pas quelqu'un d'autre. J’en ai fait des jalouses…

— Hey Kiny, répond moi !

— Que veux-tu encore ? chuchote-je exaspérée.

— Pourquoi refuses tu de me donner la réponse aux questions 3 et 8 ?

J'en ai mare de ceux qui viennent passer leur contrôle tout en ne lisant pas. A la langue, tu deviendras la star de la salle d'examen avec des Kiny par-ci et des Kiny par-là.

— Monsieur Estaing, veuillez changer de place s'il vous plaît !

Bien fait pour toi, Dan Estaing. Un vrai pot-de-colle, une vraie pipelette, enfin il est nul quoi !

— Mais madame, c'est Kiny qui ne cesse de me demander les réponses.

Oh non, il n'a pas osé ! Ce type a non seulement le culot de me demander des réponses au contrôle de Maths, et en plus il ose faire croire au prof le plus détestable de l’école que c’est moi la fautive !

— Roland, mettez-vous à côté de Celvhino.

Pouah ! Tout ce qui m'arrive doit toujours être lié à Jules ? Pourquoi ? Bon, Leclerc m'a toujours détestée, j'appréhende vraiment la retenue de demain.

— Bien, maintenant, je veux écouter les mouches voler. Alors, silence !

N'importe quoi ! Elle a déjà vu des mouches dans cette salle de classe ?

***

Qu'est-ce que j'adore manger ! C'est vraiment une source de remise en forme !

— Kiny, rassieds toi ! Tu as déjà fait deux tours au comptoir.

— Ce n'est pas de ma faute si la meilleure cuisinière de cette école est de retour. Tu ne trouve pas que ces pattes carbonara sont super délicieuses ?

Je m’assois, et entreprends de déguster ma pomme. Moi qui voulait une nouvelle portion.

— Tu ne m’as toujours pas dit ce qui t’as pris en cours ce matin. C’est quoi cette histoire de demander les réponses à Dan Estaing, le type le plus stupide de l’école ?

Je souffle sur l'une des mèches rebelles qui s'est détachée de ma queue de cheval.

— Eh bien, ce sombre idiot n'avait aucune réponse aux questions, il m'a demandé et comme je n'ai pas voulu l'aider, quand Leclerc l’a surpris, il s’est ait passé pour la victime. Tu connais la suite.

IndésirableWhere stories live. Discover now