Chapitre 26

23 7 0
                                    

Kiny

Arrivés à la plage, la première des choses que nous avons fait c'est de se changer et de plonger dans l'eau. Personne n'a pensé à installer les serviettes et les parasols, on avait trop besoin de se dégourdir dans l'eau. Avec le soleil qu’il y a eu aujourd’hui, l'eau était vraiment bonne.

Anna ne m'a toujours pas adressé la parole, le pot de colle appelé Sandra était là avec son copain. J'ai passé le plus clair de mon temps avec Mirna, Jules et les garçons qui jouaient au football.

— Tu comptes rester là à regarder cette fille détruire votre amitié ? me demande la brunette, alors que j'étale de la crème solaire sur elle.

— Tu sais Mirna, ce genre de fille ne sait pas conserver une amitié. J'espère juste qu'Anna s'en rendra compte à temps. J'ai moi aussi ma part de responsabilités dans cette histoire, mais on ira pas loin si elle ne veut plus de moi.

— Ok, c'est comme tu vois. Ça te dirait qu'on fasse une chorégraphie sur la nouvelle chanson d'Ada ? demande t-elle, excitée.

— Ma chanteuse préférée ! m'écris-je surexcitée. Laquelle voudrais-tu ?

— In your name, me répond t-elle en farfouillant dans mon sac pour en sortir mon MP3.

— Ma chanson préférée en plus…

— Oui, on a compris ! grogne la briseuse d’amitié un peu plus loin.

— Pff ! Rabat-joie! se moque June alors que nous nous installons.

Au départ, c'est du n'importe quoi mais après quelques pas ratés, nous trouvons notre rythme et la musique coule à travers nos veines. Je sais c'est bizarre comme expression ! Ah ah !

Les garçons se sont arrêtés de jouer et ils nous ont rejoint. On a passé un super moment ensemble, si la sœur Miller nous voyaient en ce moment, elle serait sûrement contente de nous, plus précisément Mirna et moi. Après la danse, les garçons sont partis acheter de quoi grignoter : chips, petits fours, jus, bonbons, des sucreries remplies de calories.

Un vrai régal ! Mais aussi une raison de plus pour aller faire du sport…

Jules et moi décidons de marcher un peu. Ici c’est un lieu vraiment magnifique. Les palmiers aux abords de la plage offrent une vue de carte postale. Le soleil se couche devant nos yeux et si c’était dans un autre contexte, j’aurai qualifié ce moment de romantique à souhait.

— Alors, j'ai entendu dire qu’Alexis t'a proposé de sortir avec sa bandé mais tu as préféré rester avec nous. Pourquoi ?

A en juger de la façon maladroite dont il m'a posé la question, mon pauvre Jules doit être carrément jaloux. Et ça me flatte un peu. Ce n'est peut-être qu’une simple attirance que nous ressentons l'un envers l’autre, n’empêche que je l'aime beaucoup.

— Je suis en première et lui en terminale. Parfois on aura des choses à nous dire, parfois il y aura un silence gênant. Et comme la pipelette que je suis, je préfère rester avec une bande de nullos bruyants comme vous.

Il sourit légèrement, mais son expression reste tout de même triste.

— Je vois. Eh bien, les nullos bruyants te remercient de ta générosité.

IndésirableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant