Chapitre 21 :

5.6K 244 98
                                    

18 Octobre 1991, Ste Mangouste.

James Potter se trouvait dans le hall de l'hôpital et ne savait pas quoi faire. Sirius était sorti d'Azkaban depuis sept jours et depuis, il mourrait d'envie d'aller le voir mais en même temps, il voulait s'enfuir le plus loin possible. Il avait peur d'affronter Sirius, de devoir lui faire face et de voir à quel point Azkaban avait pu détruire l'homme qui avait été son meilleur ami. D'après Lily, qui avait des nouvelles grâce à ses collègues, Sirius se remettait lentement, reprenant peu à peu des forces. Mais il lui arrivait d'avoir des passages à vides, des rechutes. Il allait devoir besoin de temps pour guérir, de patience et de calme. C'était une des raisons qui empêchaient James d'avancer. Son ami avait besoin de calme et connaissant Sirius, ça l'étonnerait qu'il reste calme s'il avait James sous les yeux. Donc James restait dans ce maudit hall, ne sachant pas quoi faire. Ce n'était pas la première fois qu'il venait à Ste Mangouste dans l'optique de voir Sirius, pour ensuite repartir sans avoir vu son ami. Il faisait cela depuis que Sirius avait été sorti d'Azkaban. Depuis sept jours il venait, s'arrêtait dans le hall réfléchissant longuement pour ensuite repartir. Il avait trop peur et honte pour faire face à Sirius, il ne se pardonnait pas de l'avoir laisser à Azkaban pendant dix ans, et il ne se le pardonnerait jamais. Puis pour voir Sirius, il allait surement devoir passer devant Sigrun et James ne souhaitait pas pour le moment affronter de nouveau la femme de Sirius. Leur première rencontre n'arrêtait pas de se rejouer dans son esprit et il se souvenait de chaque mot prononcé par Sigrun et la haine qu'elle avait eu dans les yeux. Il ne voulait pas affronter la colère de Sigrun à nouveau.

- Euh... Monsieur ?

James se retourna vivement, ne s'attendant à ce quelqu'un lui parle. Il tomba nez à nez avec une jeune femme en blouse. Elle devait travailler à Ste Mangouste.

- Oui ?

- Vous cherchez quelque chose ? Demanda t elle, vous êtes planté au milieu du hall depuis une demi-heure.

James la regarda avec de grands yeux. Une demi-heure ? Ça faisait une demi-heure qu'il était là. Est-ce que tous les jours qu'il venait il restait plus d'une demi-heure dans le hall, ne sachant pas quoi faire, restant planté au milieu fixant un point invisible, plongé dans ses pensés ? Il se mordit la lèvre inférieure. Il devait vraiment avoir l'air idiot. Mais il était idiot. Il avait laissé son meilleur ami à Azkaban alors qu'il était innocent, et maintenant il avait peur de l'affronter. Il était loin de jeune homme qu'il avait été, fonçant vers les Mangemorts pour les affronter au péril de sa vie. Il jeta un coup d'œil vers le couloir qui permettait de se rendre vers la chambre de Sirius. Il était un Gryffondor bordel ! Il était courageux et il devait assumer ses actes et ses actions. Sirius avait été comme son frère et il l'avait laissé à Azkaban, crachant sur sa confiance et sa détermination. Il devait assumer cela et apprendre à vivre avec et pour cela, il devait affronter Sirius. Il prit donc une profonde inspiration et se tourna vers la jeune femme.

- Non, c'est bon, je sais où je vais.

Il parti rapidement, en prenant une profonde inspiration. Il traversa le couloir et alla dans l'ascenseur. La chambre de Sirius se trouvait à l'étage des urgences, gardée et surveillée par des Aurors et des hommes de Ravenna Voronoyy, la belle mère de Sirius. James essayait de réunir tout son courage pendant que l'ascenseur l'amenait au bon étage. Il espérait que Sigrun avait prévenu Sirius, il ne voulait pas que son meilleur ami ait une crise cardiaque en le voyant. Mais il se doutait que Sigrun avait parlé de la survie des Potter à Sirius puis si elle ne l'avait pas fait, James était sûr qu'elle ne se dérangerait pas pour le virer à coup de sortilège. L'ascenseur s'arrêta et il sorti. Il traversa rapidement les couloirs et finit par arriver au couloir reculé, où se trouvaient les chambres des patients que l'hôpital voulait garder secret. C'était dans l'une de ces chambres que James s'était réveillé après avoir reçu le sortilège de la mort. C'était presque ironique que son ami, qu'il avait pensé être celui qui les avait vendus à Voldemort, se retrouve à présent dans l'une de ces chambres. Il avala sa salive et s'avança lentement. Au fond, il pouvait des personnes assises sur des chaises ou appuyés aux murs. James reconnut son collègue Kingsley Shacklebot. Il sourit légèrement, et fut soulagé en voyant son collègue s'approcher de lui, avec un grand sourire.

La Famille du SinistrosTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang