Chapitre 48 :

3K 172 44
                                    

23 Février 1996, Poudlard, terrain de Quidditch.

Il y avait beaucoup de vent et le ciel était gris de nuage mais cela n'empêcha pas les élèves de Poudlard de se dirigeaient d'un pas actif vers le terrain de Quidditch. Ils étaient tous emmitouflés dans leurs manteaux et autour de leur cou, ils avaient des écharpes aux couloirs de leurs maisons. Parmi cette foule, Cassiopée Black se démarquait tout comme Lune Lovegood. La plus vieille des deux filles avait sur la tête un chapeau avec une tête de lion, symbole de Gryffondor et sur la tête du lion se trouvait un aigle, le symbole de Serdaigle. A côté d'elle, Lune avait aussi un immense chapeau avec un aigle dessus. Leurs amis, Hermione et Neville essayaient de tout faire pour ne pas éclater de rire. Tous les autres élèves regardaient les deux filles avec de grands yeux et certains pas très intelligents pouffèrent de rire, se moquant. Mais quand ils virent le regard noir que Cassiopée posa sur eux, ils partirent en courant peu désireux d'avoir à faire à la fille Black réputée pour avoir la baguette facile.

- Cassiopée, j'adore ton chapeau, mais pourquoi tu as un aigle avec le lion ? Demanda Dean.

- Car mon frère Alphard joue à Serdaigle je te rappelle, répondit Cassiopée.

En effet, Alphard, tout comme Harry était rentré dans l'équipe de Quidditch en deuxième année, et était attrapeur. Il entamait sa quatrième année, et ça faisait donc deux ans qu'il avait ce poste. Et depuis, les matchs entre Serdaigle et Gryffondor étaient très attendu, car les deux attrapeurs, Harry Potter et Alphard Black étaient très doués et en plus, chacun avait un Éclair de Feu, le meilleur balai sur le commerce. Hermione, Neville, Luna et Cassiopée allèrent s'asseoir et attendirent comme tout le monde que le match commence.

- Et voila les équipes qui arrivent ! Hurla Lee Jordan dans le micro, et comme nous pouvons le voir Harry Potter, Lila Potter et Alphard Black ont toujours leurs Éclairs de Feu, ça promet d'être un beau match les amis ! Surtout que le temps est dégagé !

Cassiopée ricana. Harry, Lila et Alphard avaient des lunettes spéciales qui s'adaptaient à leurs vues et aux conditions climatiques. Ils se fichaient bien qu'il pleuve des torrents d'eau et que le soleil soit éblouissant. Les équipes se firent face et commencèrent à se serrer la main tandis que Madame Bibine préparait les différentes balles.

- C'est trop drôle, plus de la moitié de l'équipe de Gryffondor est rousse, dit Neville.

- Angelina doit se sentir tellement seule, ajouta Hermione.

En effet l'équipe de Gryffondor avait comme membre ; Harry, capitaine et attrapeur, Lila, Ginny et Angelina comme poursuiveurs, Fred et George comme batteurs et Ron comme gardien. Il y avait juste Harry et Angelina qui n'étaient pas roux. Madame Bibine siffla et les joueurs décolèrent du sol, Alphard, Lila et Harry allant bien plus haut que les autres.

- Le match commence ! Hurla Lee, et comme d'habitude, nous pouvons voir la puissance des Éclairs de Feu et le talent d'Harry, de Lila et de Alphard ! Car même si l'Éclair de Feu reste un balai plus qu'extraordinaire, il faut être un joueur très habile pour pouvoir le chevaucher !

- Monsieur Jordan ne commençait pas ! Hurla le professeur McGonagall.

- Mais Madame, je ne fais que souligner le talent d'Harry, de Lila et d'Alphard, dit Lee.

- Commentez le match ! Exigea McGonagall.

L'assistance rigola et Lee commença à commenter le match. Comme il appréciait les deux équipes, il réussit à rester un peu impartial, chose qu'il avait beaucoup de mal à faire quand Gryffondor se retrouvait face à Serpentard.

Alphard se trouvait en hauteur, regardant le jeu tout en guettant le Vif d'Or, tout comme Harry qui se trouvait de l'autre côté du terrain. Soudain, il attendit l'air siffler non loin de lui et d'un mouvement habile, il fit une boucle pour éviter le Cognard lui fonçant droit dessus.

La Famille du SinistrosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant