Chapitre 2

88 3 0
                                    

La voilà en route, valise sur les genoux, dans la carriole qui la mène au district de Trost. Chemin faisant, son estomac commence à se nouer. L'excitation de la nouveauté a fini par céder sa place à la peur de l'inconnu... On ne lui a donné aucun détail sur ce qui se passera une fois sur place. Elle ne sait même pas à qui elle devra s'adresser en arrivant.

Respire, Theo... Tu verras bien le moment venu.

Au bout de quelques heures, le chariot s'immobilise et le cocher l'invite à descendre, juste devant une petite porte gardée par deux soldats qui l'interpellent aussitôt.

- Déclinez votre identité !

- Euh... Theophania Wagner... J'ai rendez-vous avec...

- Très bien, vous pouvez passer, la coupe un des soldats après avoir jeté un œil à une liste de noms sur un papier.

La porte s'ouvre et le garde la pousse dans une petite pièce où se trouvent déjà quelques personnes. Un détail la frappe immédiatement : le blason qu'ils portent... Des membres du Bataillon d'Exploration ! C'est la première fois qu'elle en voit d'aussi près. En revanche, ils ont tous l'air très occupés et elle ne sait pas trop où se mettre. Elle avise un banc dans un coin et décide de s'y asseoir en attendant d'autres instructions. Elle traîne sa grosse valise et s'installe à côté d'un jeune garçon, apparemment aussi paumé qu'elle. Comme il a l'air très nerveux, autant entamer la conversation histoire de détendre l'atmosphère.

- Bonjour !

- Euh... bonjour... répond le garçon d'un air craintif.

- Je viens d'être engagée comme cuisinière. Et toi, tu fais partie du Bataillon ?

- Oui, depuis hier...

- Oh ! On est tous les deux des petits nouveaux, alors ! J'espère qu'on ne va pas trop galérer. Enchantée, au fait, je m'appelle Theo !

Elle lui tend une main qu'il serre poliment.

- Moi, c'est Eren. Vous savez si on va y aller bientôt ?

- Aucune idée... Qu'est-ce qu'on attend ?

- Ah, euh... Des détails administratifs à régler, je crois...

Le pauvre garçon a l'air complètement affolé. C'est sûrement une des recrues qui a vécu son baptême du feu pendant la bataille de Trost. D'un côté, elle aimerait bien qu'il lui donne des détails concernant ce fameux titan de soixante mètres... Mais elle n'a pas non plus envie de le traumatiser davantage. En même temps, elle n'aura pas l'occasion de discuter plus avant avec lui puisqu'un soldat leur lance :

- Tout est prêt, on peut partir.

Theo se lève, mais se fait aussitôt rappeler à l'ordre.

- Sauf vous, mademoiselle. Vous devez attendre la charrette de ravitaillement, ce ne sera pas long.

Elle se rassoit nerveusement et tente de conserver une contenance tandis qu'une demi-douzaine de soldats quitte la pièce. En passant à leur hauteur, l'un d'entre eux fait un signe de tête au garçon à côté d'elle, qui leur emboîte le pas. La salle s'est vidée, les minutes s'égrènent, personne ne semble se soucier de sa présence et elle commence à se sentir un peu mal à l'aise. Soudain, une voix allègre l'interpelle.

- Salut ! C'est toi, la cuisinière acharnée ?

- Hein ? Euh... oui... Bonjour... Mais pourquoi acharnée ?

OutsidersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant