Chapitre II

852 62 35
                                    

Dès que Grady vit Sophie et Fitz descendre les escaliers en se tenant la main, il fusilla le garçon du regard et Fitz lâcha précipitamment la main de la jeune fille.
- Maman, Papa, on aurait une question à vous poser. En fait c'est plutôt une requête.
- Nous vous écoutons, leurs répondirent ses parents adoptifs.
Fitz prit la parole:
- Eh bien comme vous savez, Sophie ne peut être Assortie, nous trouvons néanmoins que ce serait mieux pour tout les deux si nous pouvons l'être. Nous voulions donc mener des recherches pour découvrir qui sont ses parents biologiques.
- Evidemment vous resterez toujours mes parents, ajouta Sophie, de peur de les vexer.
Edaline et Grady lui sourirent tristement. Fitz continua:
- Si nous prévenons Mr. Forkle il nous en empêchera, c'est pourquoi si vous êtes d'accord nous comptons sur votre discrétion.
Edaline et Grady se regardèrent dans les yeux et répondirent:
- Nous sommes d'accord.
Ils n'avaient pas l'air d'avoir fini leur phrase, Sophie les laissa donc continuer:
- Mais.. ne nous oublie pas, d'accord ? Ne nous laisses pas seuls...
Ils avaient dit ces mots d'un air tellement désespéré que c'était douloureux à entendre, ils étaient au bord des larmes. Sophie aussi d'ailleurs.
- C'est vous mes parents et ça ne changera jamais! leur dit-elle en les prenant dans ses bras.
Ils restèrent entrelacés assez longtemps pour que les éclateroles d'Edaline qui étaient en train de cuire commence à brûler. Elle ne se détacha pas pour autant et continua de pleurer dans les bras de sa fille et de son mari. Fitz qui assistait à la scène était impuissant face à cette famille qui pleurait toutes les larmes de leurs corps. Jusqu'à ce que il décida de dire:
- Je devrais peut être y aller. Mes parents m'attendent sûrement à l'heure qu'il est.
- Oh non, tu pars déjà, articula Sophie d'un air déçu.
- Tu peux venir à la maison si tu veux, mais j'en doute, déclara le Vacker en jetant un regard à Grady et Edaline qui n'avaient pas l'air très bien.
Sophie regarda ses parents puis Fitz, s'accorda un instant de réflexion puis dit avec un regard à ses tuteurs:
- Oui, c'est vrai...Mais reste encore un peu Fitz car je vais héler Forkle pour lui demander si je peux connaître l'identité mes parents biologiques., avant que l'on commence à les chercher pour rien.
-Pas de soucis, moi je vais héler mes parents pour leurs dire de ne pas s'inquiéter, lui répondit-il avec un sourire.

Monsieur Forkle arriva trentes minutes plus tard car, lorsque Sophie l'avait hélé il était encore occupé avec le Conseil. Ils devaient régler quelques petites choses avant l'évasion de Tam qui aura lieu quelques jours plus tard. Dès que le Cygne Noir avait apprit que les Invisibles avaient réussi à faire en sorte que le Ténébreux les rejoignent pour remplacer Ombre, l'organisation avait directement mis en place un plan pour le sauver. Le Cygne Noir avait dit que Tam était un excellent Ténébreux et qu'il ne fallait pas qu'on le perdre à cause des Invisibles, il était trop précieux, c'était pour ça qu'on avait agi si vite.
- S'il vous plaît Monsieur Forkle, l'implora Sophie.
Elle avait arrêté de pleurer après qu'elle se soit détachée de Grady et Edaline, mais quand Mr. Forkle avait refuser de lui révéler l'identité de ses parents biologiques, elle en avait oublier les manières et s'était remises à pleurer.
-Je suis désolé Sophie, mais tes parents biologiques ne tiennent pas à se connaître entre eux, et toi ils te connaissent déjà.
- Je ne comprends pas, ils ne seront pas obligés de se rencontrer ou même qui ils sont. Comment me connaissent-ils déjà ? Suis-je proche d'eux ?
L'idée qu'elle côtoyait ses parents tout les jours lui donna des frissons.
- Je suis désolée Sophie mais je ne peux rien dire de plus.
- Mais vous ne m'avez presque rien dit ! s'énerva la jeune fille.
Devant l'énervement de Sophie Mr Forkle dit:
- Je vais essayer de les convaincre, lui promit le chef du Cygne Noir, mais pour ça tu dois aussi me convaincre moi, que tu ne le diras à personne, même Fitz, malgré que ce soit ton petit-copain et que c'est pour lui que tu veux être assortie... Alors qu'avant tu ne voulais pas, soupira-t'il, tu aurais pu changer le système des Unions tu sais ?
-C'est pas mon petit-co...
Est ce que Fitz était son copain? Il va vraiment falloir qu'elle le sache maintenant. Ils s'étaient embrassés mais est-ce que ça voulait vraiment dire que Sophie Elisabeth Foster sortait avec Fitzroy Avery Vacker et qu'elle était en train de supplier le chef du Cygne Noir de lui révéler les noms de ses parents pour s'Assortir avec lui? Ca semblait tout à fait irréel, elle avait l'impression de vivre un rêve.
Mais elle se réveilla rapidement lorsque la voix du Mr. Forkle lui parvient aux oreilles (ainsi que son mauvaise haleine qui lui parvint, elle, au nez):
- Donc on fait comme ça Sophie?
- Hein? Heu, oui bien sûr.
Et Forkle sauta.
Fitz s'approcha de Sophie pour lui dire au revoir et voulu l'embrasser, mais Grady et Edaline étaient toujours à côté d'eux et il dévia sa trajectoire pour lui faire un bisous sur la joue.
- Fitz?
- Oui Sophie?
- Je peux te parler avant que tu ne partes?
- Bien sûr! lui répondit le jeune homme avec enthousiasme.
Ils allèrent s'asseoir sous l'arbre de Calla et Sophie prit la parole en devenant écarlate:
- Bon... Je voulais savoir si on était en couple ou pas, c'est un peu confus dans ma tête.
- Oui ! Si tu veux bien évidemment !
- Bien sûr ! Mais le problème c'est comment on va l'annoncer à nos amis.
- Surtout à Keefe, marmonna Fitz.
- Pourquoi surtout à Keefe?
- Tu n'as toujours pas remarquée qu'il te dévorait des yeux ?

LaGaranceBouquineuse

Et si Gardiens Des Cités Perdues ce passait chez les Humains ?Where stories live. Discover now