Chapitre VI

515 43 11
                                    

- Non !
Dex courru vers son père et s'agenouilla à ses côtés.
- Papa ! Papa ! Réveille-toi !
- Il est juste assomé, l'informa Emery, on va l'emmener à l'intérieur, et après, on le questionnera.

L'aube commencait à se lever mais le père de Dex ne se réveillait toujours pas.
- Nous avons appellé le Cygne Noir. Mr Forkle arrivera bientôt.
Sophie n'avait pas remarqué que l'organisation manquait à l'appel.
Tous les amis de Sophie étaient rassemblés autour de Dex et essayaient de le réconforter. Le jeune homme venait d'apprendre que son père faisait partie des Invisibles.
- Sophie ? Je peux te parler une minute ? lui demanda alors Fitz.
- Heu, oui, bien sûr.
Ils montèrent à l'étage. Le jeune Vacker devait apparement lui dire quelque chose d'important.
- Ecoute... J'ai été voir ton père biologique juste après t'avoir dit ce "message" pas très sympa, je suis désolé. Je sais que je n'aurais pas du réagir comme ça. Mais il m'a donné quelques informations.
Des larmes lui montèrent aux yeux mais il les ravala rapidement et continua:
- Et il m'a avoué quelque chose qui pourrait tout changer. Il paraît qu'en fait il a été ado...
La voix de Biana vint interrompre la phrase si importante que Fitz allait lui dire:
- Eh ! Mais au fait, où est Keefe ? SOPHIE ? Keefe n'était pas avec toi ce soir ? Il m'avait dit qu'il passerait chez toi pour voir si tu n'avais pas besoin d'un petit remontant. Sophie ? ajouta-t-elle devant le manque de réaction de son amie.
Qu'elle était la phrase qu'allait lui dire Fitz ? Allait-il dire que son père biologique avait été adopté ?
Mais peur importait pour le moment. Ses amis avaient besoin d'elle et il devaient savoir la vérité. Sophie lança un regard à Fitz et lui dit:
- Fitz...s'il te plaît, ne soit pas fâché sur lui après ce que je vais vous dire. J'espère que tu comprendras.
Le jeune homme acquiesca et ils descendirent pour leur annoncer la terrible nouvelle.
- Je vous conseille de tous vous asseoir, dit Sophie d'une voix tremblante en prenant une grande inspiration. Ecoutez, Keefe à besoin d'encore plus de réponses à ses questions et c'est chez les Invisibles qu'il va les trouver. Il les a donc rejoint cette nuit.
Tous les amis de Sophie réagirent comme elle l'avait imaginé:
Biana mit sa main devant sa bouche, étouffant un cri. Dex pleura encore plus fort qu'avant. Linh, Wyllie et Marella, eux, baissèrent la tête et laissèrent couler quelques larmes. Fitz, quand à lui, tout en pleurant, se mit à crier de rage et à donner des coups de pieds et de poings aux fauteuils et aux canapés du beau salon d'Havenfiel.
- Fitz, Fitz, calme toi... Le Conseil est encore là, dit Alden, la voix un peu tremblante - L'émissaire avait toujours un peu considéré Keefe comme son propre fils.
Après quelques minutes tous le monde se calma et c'est à ce moment là que Kelster se réveilla.
- Il s'est réveillé ! s'écria Dex.
- Bonjour...
- Ça va Papa ?
- Qui es-tu jeune homme ?
- Mais Papa ! C'est moi, Dex, ton fils.
- J'ai un fils ? Et bien ravi de te rencontrer !
Edaline s'avança d'un pas et lui demanda également si il s'avait comment elle s'appelait. Mais il n'en savait rien. Ou bien faisait-il semblant.
- Je crois qu'il a reçu un sacré coup sur la tête ! Et il faut appeler d'urgence Elwin ! dit sagement Linh.
Le médecin arriva quelques minutes plus tard et ausculta Kesler. Il vit que la dague avait touché un nerf ce qui avait provoqué une perte de mémoire. Le problème, c'est qu'il ne savait pas si c'était temporaire, ou, au contraire, permanent.
Mr Forkle arriva à l'instant d'après ou Elwin annonçait la nouvelle à Dex.
- Non ! Non! Ce n'est pas possible ! Papa ! Papa...
- Que-ce qu'il s'est passé ? questionna Mr Forkle.
Dex lui raconta toute l'histoire:
- ...Sophie lui à ensuite lancé une dague à la tête, et il a perdu la mémoire, il ne se souvient plus de rien, même pas de moi...
Le chef du Cygne Noir se passa une main sur la figure puis Bronte dit:
- Là n'est pas vraiment la question, il nous a surtout trahi ce soir. Oubliez vous tous, le fait que nous l'avons retrouvé parmi les Invisibles ? En train d'attaquer les Alicornes en plus !
Sophie se mit à trembler à ces mots. Lorsque les Invisibles étaient parti avec Félix, tout le monde avait été voir la silhouette au sol. Sous le choc, ils n'avaient pas remarqué que Silveny, Greyffell et Luna s'étaient enfuis. La télépathe avait essayé de contacter la maman Alicorne par Télépathie et avait obtenu comme simple réponse:
- Sophie pas sauver Félix, alors, nous sauver Félix !
- Silveny ! Non ! Attends ! Où es-tu ?
Mais l'Alicorne avait déjà rompu la connexion. Sophie avait donc essayer de pister ses pensées mais, manquait de force et n'avait pas réussi. Avec l'aide de Fitz comme Apparenté ça aurait sûrement marché, mais après ce qu'il s'était passé entre eux, le lien si puissant s'était sans doute brisé. Ils s'était alors reconcentrés sur le père de Dex en ordonnant à Sophie de réessayer lorsqu'elle aurait récupéré ses forces.
- Non... C'est pas ça... dit Mr Forkle, il n'attaquait pas les Alicornes, il les protégeait, n'avez vous pas remarqué qu'il tenait un atomiseur en main ? Il n'est pas un Invisible non plus, c'est un agent infiltré, lorsqu'il a appris que Juline faisait partie du Cygne Noir, il avait peur pour elle, il voulait la protéger et a donc, lui aussi, prêté serment à notre organisation.
Il s'adressa maintenant à Dex:
- Ecoute Dex, nous allons soigner ton père. Mais d'abord nous devons demander quelque chose à Sophie, tu veux bien ?

Il acquiesça, encore abasourdi par les révélations de cette nuit. Mr Forkle demanda alors à Sophie.
- Tu veux bien essayer de recontacter les Alicornes s'il te plaît ? Essaye avec Fitz, on va voir si votre lien est resté après ce qu'il s'est passé...
- Je ne crois pas, chuchota Emery, croyant ne pas être entendu.
Fitz lui demanda si il pouvait entrer dans son esprit, attendit sa réponse et posa ses mains sur ses tempes. Mais avant que Sophie n'ai pu essayer quelque chose, des hénissement retentirent au dehors.
La télépathe se détacha de Fitz et ils coururent d'où provenait le bruit. Silveny était en plus mauvais état encore, qu'avant.
- MECHANTS VOULOIR ATTAQUER LUNA ! SOPHIE AIDE ! SOPHIE AIDE ! SOPHIE AIDE ! la voix emplit de tristesse de la maman Alicorne déchira encore plus le coeur de Sophie qui lui promettait qu'elle allait à tout prix essayer de sauver son petit.
- Mr Forkle ? demanda Edaline, n'avez vous pas une idée ou cacher ces merveilleux animaux ? Ils ne sont plus en sécurité chez nous.
- Il faut un endroit ou les Invisibles n'iront pas chercher, ajouta Vika, ou ils penseront que nous ne les aurions jamais cachés là.
- J'ai sûrement une idée, assez risquée cependant...
- Oui ?
- Chez... Les Humains.
- Pardon ? demanda Sophie, perplexe. Elle ne seront pas moins en danger là-bas...
Il y a des siècles, les Humains maltraitent les Alicornes jusqu'à ce qu'elles soient obligés de se cacher des Hommes et qu'elles s'isolent. On voyait l'incrédulité dans tous les regards. Et encore plus lorsque le porte parole du Conseil objecta:
- Non ! C'est beaucoup trop dangereux ! Dans les citées interdites, quelle idée !
Il lâcha un petit rire ironique. Mr Forkle répliqua:
- Je suis sérieux ! Les Invisibles ne penseront jamais que nous oserions les emmener là-bas. Nous les protégerons comme il le faut. Et puis ce serait une bonne idée que les humains se rappelle de notre existence...C'est ça, le rôle du Colibri.
Il avait dit cette dernière phrase en regardant Sophie dans les yeux.
C'était ça le vrai rôle du Colibri ? Que toutes les espèces intelligentes soient en paix ? Il fallait que Sophie, si jeune soit elle, ramène l'ordre dans le monde ?
- Oui, mais comment feriez vous pour les protéger ? s'énerva Emery, nous n'allons tout de même pas les exposer aux danger des humains comme ça ! Mais c'est quoi votre but ? Eteindre la chronologie ? Faire disparaître les Alicornes ?
Le vieil elfe boursouflé répondit d'un air outré:
- Bien sûr que non ! Et puis, elle ne seront pas seules ! Sophie et ceux qui le voudront iront avec eux, je l'espère.

LaGaranceBouquineuse

Et si Gardiens Des Cités Perdues ce passait chez les Humains ?Where stories live. Discover now