Chapitre III

670 52 52
                                    


Tous les amis de Sophie étaient rassemblés dans le grand salon de Havenfield, y compris Wylie qui ne quittait pas Linh des yeux. Fitz et Sophie avaient prévus de leur annoncer qu'ils sortaient ensemble. Ils allaient aller en Atlantide, entre amis, chose que le groupe n'avait jamais fait auparavant si ce n'était pour vaincre les Invisibles. C'est la que les deux Apparentés leurs diraient, ensuite Sophie parlerait à Keefe.
- Bon, pourquoi vous nous avez conviés ? questionna Biana.
- Parce que nous avons une surprise ! On vous emmène tous passer la journée en Atlantide entre amis ! En fait, Fitz et moi, on s'est rendu compte qu'on ne passait pas beaucoup de temps ensemble en dehors du Cygne Noir.
Tous leurs amis acquiescèrent d'un hochement de tête. Sophie continua :
- On s'est donc dit qu'une sortie en Atlantide ne nous ferait pas de mal !
Biana sauta dans les bras de son frère et de sa meilleur amie en disant:
- Trop bien! C'est parti pour la journée shopping entre amis!
- Ah non ! grogna Dex, si on va en Atlantide autant en profiter pour aller au Parc d'Atlantraction!
- Qu'est ce que c'est ? demanda Sophie.
Dex lui répondit d'un air ahuri:
- Tu ne connais pas le Parc d'Attraction d'Atlantide? Le Parc le plus connu des Cités Perdues?
- Non, je n'en n'ai jamais entendu parler. Et il y a des Parc d'Attraction chez les elfes?
- Oui, et ce sont des Technopathes qui les ont construits, répondit-il tout fier.
- Eh bien on ira tous au Parc d'Atlantraction alors, proposa Linh.

- C'est ça le Parc d'Atlantraction?
Sophie se tenait devant...Elle ne savait même pas quoi au juste, mais en tout cas c'était impressionnant. Elle voyait beaucoup de fer dans tous les sens, ça formait un beau mélange.C'était coloré aussi. A part ça, elle ne savait pas bien le définir mais ce qui était sûr, c'est que ça avait l'air sympa.
La bande d'amis firent la file et arrivèrent à la caisse. Une dame leur demanda:
- Bonjour, vos noms s'il vous plaît?
- Fitz et Biana Vacker. Dex Diznee, Sophie Foster, ensui...
- Pardon ? le coupa la dame. J'ai bien entendu Sophie Foster ?
- Oui c'est bien moi, dit cette dernière en s'avançant d'un pas.
- Je suis tellement honorée Mlle Foster, tellement honorée ! s'écria-t-elle en faisant une large révérance. Entrée gratuite pour tout le monde!
Parfois c'est pratique d'être la fille mystérieuse des Cités Perdues.
Ils passèrent le reste de la matinée au Parc en faisant des attractions plus tordues les unes que les autres. Mais Sophie et ses amis allaient bientôt devoir y aller car ils avaient prévus d'aller manger sur une terasse, ce midi. Ils firent la fille pour une dernière attraction.
- Je vais à côté de Sophie! hurla Fitz pour être sûr d'avoir sa place.
Tous le monde prit donc place sur le manège et l'attraction démarra.
Elle était très bien, elle lui faisait la même sensation que lorsque Fitz l'avait embrasser... ou bien était-ce parce qu'il lui tenait la main.
- ATTENTION ! L'ATTRA...L'ATTRACTION, ELLE SE DÉTACHE!! hurla un petit enfant assis à l'avant du "petit train".
- QUOI? C'est vrai ce qu'il raconte? cria quelqu'un d'autre.
Oui, c'était vrai, Sophie voyait très bien la pièce cruciale tomber au sol. Ils allaient bientôt atteindre l'endroit endommagé. Tous les enfants ne savaient pas léviter, ils allaient tomber de très haut. Mais la Télépathe ne pouvais rien faire. À moins que...
Elle tendit ses mains vers le sol, là ou la pièce était tombée. Elle puisa toute l'énergie de son corps vers ses mains et sentit de fourmillements. Elle les remonta d'un coup vers le haut.
Il ne se passa rien. Mais elle était sûre de pouvoir y arriver!
Le petit train n'était plus qu'a quelques mètres de l'endroit crucial, tout les passagers allaient bientôt s'écraser. Sophie répéta l'opération une nouvelle fois, mais plus fort. A cet instant La pièce se remit en place et tous les passagers purent passer de justesse. C'était vraiment à une seconde près.

- Waw ! Six talents ! Télépathe, Instillatrice, Polyglotte, Téléporteuse, Optimisatrice et ANTEACTRICE !!! dit Keefe apparemment très joyeux. Tu n'arreteras jamais de m'épater, Foster.
Après que tout le monde l'ai remercier de leurs avoir sauvé la vie et que la sécurité était abasourdie qu'il ai pu y avoir un tel problème dans le Parec d'Attraction le plus connu des Citées Perdues, ils avaient quitter l'Atlantraction et la bande d'amis s'était installer sur une terrasse et avait commander un repas. Ils discutaient du nouveau pouvoir de Sophie: Anteactrice.
- Je ne comprends pas comment s'est arrivé, c'était instinctif. En quoi consiste vraiment ce pouvoir ? questionna Sophie, encore sous le choc.
C'est Wylie qui lui répondit:
- Ce pouvoir te permets de revenir en arrière, ce que tu à fait sur l'attraction, ce n'était pas de la télékinésie, mais tu as fais revenir l'objet là ou il était quelques minutes plus tôt. Plus tu t'entraîne, plus tu sais revenir fort en arrière. Mais il y a certaines choses que tu ne sais pas faire, comme faire revenir les morts par exemple. Tu sais faire revenir des objet mais aussi des vivants. Je n'en sais pas plus sur ce talent car il est très rare. Je suis presque sûr que il n'y à que une ou deux personnes qui le possèdent.
- Une exactement, signala l'Apparenté de Sophie d'un ton dûr, et c'est mon arrière, arrière, arrière, arrière grand oncle. Et ce tal...Ce talents se transmet génétiquement...

LaGaranceBouquineuse

Et si Gardiens Des Cités Perdues ce passait chez les Humains ?Where stories live. Discover now