Chapitre 19

419 27 0
                                    

Point de vue Izira

Jun était rentré de sa douche avec un jean mais pas de haut.

Jun : Je- J'ai oublié de prendre un tee-shirt.

Je regardais tout sauf lui, j'étais très gênée et lui aussi, cela ce sentait dans sa voix.

Jun : Tu peux aller te doucher.

Izira : D'a- D'accord j'y vais.

Je me retourne et vais prendre les habits que j'avais posé sur le lit pour les récupérer plus tard. Je traverse la chambre et fixe pendant un cour instant le dos nu de Jun. J'ai pu apercevoir qu'il était assez musclé : les épaules larges, son dos était très bien dessiné et ses trapèzes étaient assez apparents.

Je pris ensuite rapidement mes affaires et je sortis de la chambre me trouvant dégueulasse de l'avoir épié. Je me dirige d'un pas rapide vers la salle de bain et rentre dans la pièce. Les miroirs étaient encore embués de la précédente douche de Jun et il y faisait chaud. Je fus étonnée de pouvoir sentir l'odeur de son gel douche dans la petite pièce. Mais je devais avouer qu'il sentait terriblement bon. Je pris ma douche rapidement et mis le pull de Jun. Je place une ceinture pour souligner ma taille et que ça ne fasse pas trop sac puis je sortis. 

Je retourne dans la chambre de Jun où je le trouve déjà sur son ordinateur portable entrain de finir notre exposé.

Izira : Besoin d'aide ?

Jun se tourne vers moi et son regard se stoppe un moment sur ma tenue avant de retourner sur son ordinateur.

Jun : Euh oui je veux bien, merci.

Je m'installe au bureau de Jun et nous nous remettons au travail. Après plus d'une demi-heure de travail acharné nous avions enfin fini cet exposé. Il était un peu plus de midi et Jun me proposa de manger tout les deux en ville et ensuite trouver quelque chose à faire de notre après-midi. J'acceptais avec le sourire monté jusqu'aux oreilles, j'avoue que ça me faisais plaisir de savoir qu'il voulait passer du temps avec moi sous une autre forme que pour les cours et les devoirs. Après avoir ranger notre bordel organisé nous descendons pour prévenir ses parents que nous allons partir.

Je n'oublie bien évidemment pas de les remercier pour leur accueil et leur gentillesse. Ils m'ont répondu que c'était avec plaisir et que je pouvais revenir quand je voulais. Je trouvais cela vraiment adorable de leur part, ils étaient vraiment gentils. J'ai enfilé mes chaussures, mis ma veste et nous sommes sortis direction le centre ville. Pour manger on a fait simple et efficace nous avons mangé dans un fast food et c'était très bien comme ça. Nous avons continué de nous raconter nos vies et apprendre à se connaître encore plus. J'aimais bien passer du temps avec lui, il était adorable et toujours à faire attention à moi sur des petits choses. Peut être sans importance mais je trouvais ça quand même mignon de sa part. 

Juste après nous avons décidé d'aller au cinéma, le nouvel Avengers ! Le mélange parfait d'action, de surnaturel et d'humour. En sortant de la salle on reparlait encore du film. Nous étions comme des enfants qui venaient de visionner leur dessin animé préféré. J'ai ensuité aperçu un stand de glace et j'ai évidemment traîné Jun jusqu'au stand. Nous en avons pris une chacun et sommes repartis dans le parc d'à côté. Nous sommes passés devant un air de jeux pour enfants et là bas j'ai aperçu une petite entrain de pleurer.

Je ne sais pas si c'est mon instinct maternel qui commence à se développer mais j'ai accouru tout de suite vers elle. J'ai totalement abandonné Jun pour aller vers cette petite fille en pleure. Mais bon c'est pas grave il est grand lui. Je me suis accroupie à sa hauteur et lui ai demandé ce qu'il n'allait pas.

Izira : Pourquoi tu pleure ? Qu'est ce qu'il t'arrive tu t'es fait mal ?

Petite fille(en pleure): J'ai- J'ai perdu ma ma- maman...

Izira : Oh mais ne t'inquiète, viens on va la retrouver. Tu t'appelles comment ?

Petite fille : Lola...

Izira : Enchanté Lola, moi c'est Izira. Tu as quel âge ?

Lola : 6 ans.

Izira : Oh tu es en CP c'est ça ?

Lola : Oui.

Je lui posais plusieurs questions pour la mettre à l'aise, ça semblait marcher puisque quelques minutes plus tard elle essuya ses larmes de crocodile. J'aperçus Jun arrivait en courant d'un peu plus loin, il a été long à nous rejoindre celui-là. 

Lola : Izira c'est qui le monsieur qui court là ?

Izira : C'est Jun, un ami à moi. Tu vas voir il est très gentil.

Jun arriva tout essoufflé à côtés de nous. Je tenais Lola par la main et je lui présentais Jun.

Lola : Izira c'est ton amoureux ?

Izira : Euh non c'est un ami à moi.

Lola : Oh c'est bête, vous iriez bien enssemble.

Izira : Bon Lola on va retrouver ta maman, elle doit être inquiète quand même.

Jun : Oui c'est vrai, où tu l'as vu pour la dernière fois ?

Lola : Bah d'abord j'étais aux toboggans avec maman et puis après je suis allée aux balançoires.

Peut être que la petite était aux toboggans avec sa mère et puis Lola est partie toute seule aux balançoires sans que sa mère la voit. C'est tout à fait possible.

Jun : On va retourner aux toboggans peut être que ta maman est encore là bas.

Il a lu dans mes pensées l'autre.

Lola : D'accord.

La petite fille avait ma main dans sa main droite et la main de Jun dans la main gauche et nous sommes partis en direction des toboggans indiqué  par Lola. Arrivés là bas une femme ressemblant énormément à Lola arriva vers nous en courant. La petite fille lâcha nos mains et se mis à courir dans la direction de sa mère puis lui sauta dans les bras. La mère s'était apparemment beaucoup inquiétée pour sa fille. Lola redescendit des bras de sa maman, échangea quelques mots avec elle puis nous montra du doigt. La mère et la fille revinrent vers nous.

Lola : Voilà c'est eux, ils sont très très gentils !

Mère de Lola : Merci beaucoup de vous être occupé d'elle, je ne sais pas comment vous remercier !

Izira : Ne vous inquiété pas c'était avec plaisir, nous n'allions pas la laisser toute seule sans rien faire tout de même.

Mère de Lola : Merci quand même vous n'étiez pas obligé de le faire.

Izira : Je vous en prie.

Mère de Lola : Et laissez moi vous dire que vous formez un très joli couple.

Lola : Maman ils ne sont pas amoureux juste amis.

Mère de Lola : Ah dommage vous iriez bien ensemble.

Lola : Bah c'est ce que je leur ai dit mais ils m'ont pas écouté !

Mère de Lola : Eh petite curieuse ça ne te concerne pas tout ça.

Lola : Oui oui pardon Izira, pardon Jun.

Jun : C'est pas grave Lola.

Mère de Lola : Bon nous on va rentrer, encore merci à vous.

Izira et Jun : De rien.

Lola : Au revoir !

Elle nous fit coucou de loin et on secoua nos mains également, elle était adorable. Je regardais Jun, il me regarda on avait tout les deux le feu aux joues. On ne dit rien puis finalement on se mit à rire. Puis on continua notre ballade dans le parc...

Mon petit protégé JunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant