Chapitre 4 - How To Save A Life

570 40 10
                                    

Soudain un bruit la fit sursauter.

•••••

Ariel se retourna et découvrit Crustasus assis dans un coin de la grotte. Au vu de sa position, elle en déduit qu'il venait de tomber.

- Crustasus ? Mais, qu'est-ce que tu fais là ?

- Ariel ! Mais qu'est-ce que c'est tout ce bazar ? Je t'ai suivi parce que ton père t'a interdit de t'éloigner du palais et que tu l'as fait même pas deux minutes après. Tu désobéis de plus en plus fréquemment. Ce n'est plus possible. D'autant plus que tu as intérêt à avoir une bonne explication pour tout ceci, car si ton père apprend que tu possèdes autant de chose provenant de la terre il sera furieux !

- Non Crustasus ne lui dit rien s'il te plaît ! Supplia Ariel en lui faisant les yeux doux.

- Arrête Ariel ça ne marchera pas, même si je ne lui dis rien, il le découvrira par lui-même à un moment donné. C'est le Roi. Tu sais Ariel, tu as beau penser ce que tu veux, je suis d'accord avec ton père les humains sont cruels. Je te l'accorde, ils ne le sont peut-être pas tous, mais quand même, moi non plus je n'ai pas confiance tu sais ...

Ariel se retourna pour retourner vers le rocher tout en ignorant l'inutile monologue de Crustasus qui l'exaspérait déjà dès la première syllabe.

- Tu sais Ariel, j'étais là quand ce malheureux accident a eu lieu... J'ai vu ce qu'ils ont fait à ta mère.

- Ne parles pas d'elle, je te défends de parler d'elle pour ce sujet. Tu n'en as pas le droit. Elle adorait la surface, elle était autant fascinée que je peux l'être.

Alors qu'elle s'apprêtait à montrer la sortie à Crustasus, un bruit retentit, elle tourna sa tête. Le bruit retentit à nouveau. Cela ressemblait à une explosion. Le bruit gronda encore et encore, puis une lumière apparue. Ariel comprit que tout ceci provenait de la surface. Elle se mit à nager vers celle-ci. Il y avait des lumières de toutes les couleurs, azur, émeraudes, rose, violet, et plus encore. Arrivée à la surface elle s'agrippa au bateau qui projetait ces merveilleuses lumières, puis monta et s'assit sur un petit rebord d'où elle pouvait observer tout ce qu'il se passait sur le flotteur. Au loin Ariel entendit Crustasus lui parler tout en chuchotant.

- Ariel revient c'est trop dangereux ! Et s'ils te voyaient, ou même t'attrapaient ?

La sirène décida d'ignorer sa remarque. Elle se dit qu'elle le trouvait très énervant ! Et avec ce qu'il venait de dire, elle allait encore plus l'ignorer. Ariel continua de regarder le concert. Cinq jeunes hommes était debout sur un espace légèrement plus haut que le public.

Ils étaient en train de chanter une chanson dont l'air semblait très entraînant. Elle se mit à observer les garçons. L'un d'eux attira particulièrement son attention. Il s'agissait du seul jeune homme blond de la scène. Alors qu'elle était en pleine extase devant lui, elle se rendit compte que leur chanson venait de finir. Un homme prit la parole.

- Tout d'abord, merci à tous d'être venu ce soir, grâce à vos généreux dons, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous allons pouvoir aider les enfants malades. L'assemblée applaudit. C'est une cause importante et qui est chère aux coeurs des garçons. C'est grâce à vous tous que nous y sommes arrivés ! De nouveaux applaudissements retentirent. Mais ce n'est pas tout, ce n'est pas le seul évènement du jour. Vous êtes également ici pour découvrir quelque chose.

- Les Statues ! S'écria la foule en délire.

- Eh oui, il est bel et bien question des statues de cire des garçons. Les garçons si vous voulez bien vous approcher.

Les cinq garçons s'approchèrent de l'homme. Quatre autres hommes arrivèrent en même temps, poussant un énorme objet recouvert d'un genre de filage.

Little Brave ArielWhere stories live. Discover now