4 : Première Soirée

320 8 6
                                    

'Instant Karma'

La rentrée leur semblait déjà loin et les vacances d'autant plus! La tradition voulait que l'on accueille dignement les nouveaux arrivés mi-septembre, une fois que la folie du début d'année commençait à s'apaiser. Adèle, qui était la présidente de l'Amicale, avait pour habitude d'organiser un apéritif qui démarrait à la récréation de l'après-midi et qui durait jusque très tard dans la soirée. Elle n'avait pas dérogé à la règle malgré son congé, au contraire elle avait du temps et était ravie de retrouver ses collègues et de faire connaissance avec les arrivants avant son retour prévu en janvier. Morgane, Valentine et Nathan, les habitués, étaient bien sûr présents, l'accueil des nouveaux étaient pour eux un pur prétexte à faire la fête. Alexandre, qui découvrait les joies du divorce et de la garde alternée, redécouvrait ainsi le plaisir des soirées extravagantes au bahut, d'autant qu'à sa grande surprise Emma était là également. Elle ne venait jamais à ce genre d'événements et bien entendu Nathan n'était pas étranger à son envie de s'intégrer.

Les collègues arrivaient les uns après les autres à mesure que les cours se terminaient et l'ambiance battait déjà son plein. Vers 19 heures l'équipe de direction s'en alla non sans leur avoir laissé son lot de recommandations, « Pas trop de bruit dehors et pas d'abus d'alcool ! » (Ouiii papa)

« Morgane, fin au plus tard à 22 heures car tout le monde travaille demain... Et n'oubliez pas de mettre l'alarme cette fois.

- Vous pouvez compter sur moi.

- Non, justement. »

Toute l'assemblée éclata de rire, y compris Morgane. La principale adjointe n'avait pas complétement tort. Mais la présence de Morgane arrangeait tout le monde, elle évitait aux chefs de mettre fin à cette soirée à 19h s'attirant ainsi les foudres de la communauté professorale ou de devoir revenir vers 23h afin de fermer l'établissement. Les amis de Morgane étaient également ravis de la compter parmi les fêtards, c'était carrément inespéré, un membre de la direction aussi jeune et déjanté.

Jean-Philippe n'avait même pas attendu qu'ils soient dans le couloir pour s'exclamer « Que la fête commence ! »

Nathan en profita pour sortir tous les ingrédients nécessaires à la préparation de ses fameux mojitos, c'est à ce moment-là qu'Aurore se sentit en confiance pour aller chercher son pack de bière sur Spanish Troll par Mink Deville en guise d'introduction. « Moi non plus je ne suis pas venue les mains vides !» Elle fut accueillie par les applaudissements de l'équipe EPS. « En voilà une qui a tout compris ! Et toi, Claire, tu comptes faire quoi pour nous faire bonne impression ? demanda Jean-Philippe.

- C'est vrai je l'avoue je n'ai rien apporté mais si j'ai bien compris comment la plupart d'entre vous fonctionnait, une petite blague grivoise devrait suffire.

- Hey les mecs, on a tiré le gros lot cette année : une alcoolique et une salope, vive l'éducation nationale ! T'as du souci à te faire Adèle, méfie-toi de ta remplaçante.

- Je ne m'inquiète pas, je sais que tu m'adores.

- Heureusement que mon cœur a de la place pour plusieurs femmes... et ma teub aussi !

- En voilà un qui a commencé à boire bien avant nous, ajouta Morgane voulant rassurer Claire.

- Pas de problème, je crois que j'ai bien cerné sa personnalité, c'est de la provoc, je me doute qu'il n'y a aucune méchanceté.

- Il a raison, on a tiré le gros lot, entre une documentaliste qui a tout le temps le sourire et une néo-titulaire qui a de l'humour. »

Claire avait obtenu son CAPES en juillet dernier, elle semblait ne rencontrer que très peu de difficultés malgré son jeune âge. Elle avait toujours vécu en province et paraissait l'une des rares jeunes certifiées excitée à l'idée de découvrir la vie parisienne.

Potos, boulot, Roméo!Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz