6 : Emma & Nathan

314 7 3
                                    

'All You Need is Love'

Emma se sentait bien, elle avait repris sa vie en main et savait précisément où elle allait. Elle appréciait ce sentiment mêlé de liberté, de renouveau et d'opportunités multiples. A peine avait –elle signé le compromis de vente qu'elle s'était mise à visiter des appartements. Elle avait déposé des dossiers dans chacun d'entre eux. Son logement n'avait que peu d'importance, elle ne passait que peu de temps chez elle et elle espérait avoir sa mutation dans le sud-ouest de la France le plus vite possible.

Tout se passait bien avec Nathan. Ils avaient au départ essayé de mettre un frein à cette attirance et en étaient arrivés à la conclusion qu'ils ne faisaient rien de mal. Ils discutaient longuement, cherchaient à se connaître, se découvraient des points communs assez rares, partageaient des moments de grande complicité. Depuis presqu'un mois, ils avaient déjà leurs petites habitudes. Ils déjeunaient tous les midis ensemble dans sa salle ou dans un parc à l'abri des regards s'il faisait beau, alors ils parlaient de voyages, « L'Australie, le rêve pour un surfer comme moi » ou « Je te conseille La Réunion, rien que pour le paysage. »

De peinture, « Il faut absolument que tu vois le documentaire de Banksy, Exit through the gift shop, on le regardera ensemble d'ailleurs! » ou « Evidemment que c'est de l'art, le Bleu de Klein, c'est même le chef d'œuvre ultime pour un peintre de créer sa propre couleur ! »

De cinéma, « D'habitude, personne ne connait Chasing Amy, c'est dingue » ou « On parie que je connais Blade runner mieux que toi. »

De littérature, « Quoi! T'as jamais lu Oscar Wilde? » ou « Je pourrais pleurer à chaque fois que je relis la Promesse de l'aube. »

Surtout de musique, elle adorait danser, lui jouait de la guitare. Ils s'échangeaient de nombreux morceaux, World in my eyes de Depeche Mode, Waiting on an angel de Ben Harper...

Bien souvent, ils ne voyaient pas le temps passer et arrivaient en retard pour récupérer leurs classes devant le regard réprobateur de Madame C. Ils n'en devenaient pas pour autant pusillanimes, ils s'en fichaient et ne cherchaient même pas d'excuses, ce qu'ils vivaient était indicible et bien plus sapide que tout le reste.

Emma grandissait, il lui apprenait tant, la faisait réfléchir sur elle-même, elle avait le sentiment de tout voir pour la première fois grâce à lui. Ils se ressemblaient étrangement et elle parvenait à lui confier des émotions dont elle n'avait jamais parlé à quiconque.

Si leurs déjeuners auraient pu duper leurs collègues sur leur amitié, le doute n'était plus permis quand ils se retrouvaient une fois par semaine chez elle. Ils passaient leur après-midi lovés dans les bras l'un de l'autre. Il ne s'était toujours rien passé de plus. Ils se contentaient de simples baisers et de chastes étreintes. Elle avait insisté sur l'importance qu'elle attachait à l'acte sexuel et sur le peu d'hommes qui étaient entrés dans sa vie. Nathan avait beaucoup plus d'expérience mais ne voulait pas que cette histoire ressemble aux autres. Il la trouvait aussi belle que brillante, aussi désirable que drôle et se refusait ainsi pour l'instant à tout plaisir charnel, sa présence lui suffisait et l'évolution de ses sentiments à son égard le surprenait de moins en moins. Il arrivait parfois même à les lui exprimer, au travers d'une chanson. Nombres de leurs soirées étaient occupés à correspondre par SMS ou à s'extasier par de longs mails sur l'évidence de leur relation. Ils avaient toujours l'impression de manquer de temps, de n'avoir jamais assez de l'autre. Tout n'était que désir et frustration.

Pourtant, Nathan était toujours en couple, Emma le savait et ne lui demandait rien, il ne faisait pas non plus semblant de lui dire qu'il allait la quitter, ils n'en parlaient pas, ils n'avaient pas de minutes à perdre avec cela.

Nathan avait rencontré Maeve il y a dix ans à l'université, tous deux en STAPS, ils s'étaient tout de suite trouvés. Leur romance s'était poursuivie logiquement au-delà de leurs études mais non sans quelques doutes. Ils étaient jeunes et avaient envie d'en profiter sans pour autant renoncer l'un à l'autre. Ils s'étaient donc mis d'accord, ils faisaient ce qu'ils voulaient sans se rendre de compte. Leur liberté était leur façon de se garder.

Nathan n'essayait plus de cacher son attirance envers Emma, ses regards en disaient long et il était incapable de dissimuler son trouble. Certes, il avait tout d'abord eu peur de lui faire du mal, il ne savait pas ce qu'elle attendait de lui mais dès qu'il l'avait revu le jour de la rentrée, il avait été submergé. Ces deux mois avaient été longs mais ne lui avaient pas donné de réponses. Emma avait fait son choix, tandis qu'il se demandait si on pouvait vraiment aimer deux personnes à la fois.

La première soirée avait été l'élément déclencheur, il avait cessé de lutter et s'était laissé guider par elle, comment aurait-il pu en être autrement ? Il avait été flatté par sa détermination. Lorsqu'elle lui avait proposé de dormir ensemble, comme la première fois, comme pour reprendre là où ils s'étaient arrêtés quelques semaines plus tôt, il l'avait suivie naturellement.

La première fois, ils s'étaient à peine dit quelques mots, ils avaient eu du mal à y croire, peur que leurs paroles mettent fin au rêve. Au réveil, les belles phrases auraient été inutiles, pas de vaines promesses, ils savaient que ces vacances allaient être difficiles et déterminantes. Ils s'étaient juste pris dans les bras une dernière fois, elle l'avait serré fort et longtemps, il avait respiré son parfum puis ils s'étaient éloignés, se retournant plusieurs fois. Il avait eu un mal fou à ne pas la contacter et trois jours plus tard il craquait avec un SMS « Tu me manques... » Il ne se rappelait même pas avoir déjà dit ceci à qui que ce soit. Il attendait, guettait ses messages, regardait son portable toutes les cinq minutes, se cachait pour lui répondre, s'endormait en relisant les mots qu'elle lui envoyait. Etait-ce de l'amour ou du narcissisme ?

Potos, boulot, Roméo!Donde viven las historias. Descúbrelo ahora