25 : Fête

302 6 4
                                    

'Twist and Shout'

Les rentrées se suivaient mais ne se ressemblaient pas pour Emma. Contrairement à la dernière fois, c'est avec empressement qu'elle traversa la cour pour rejoindre ses collègues, retrouver ses élèves et revoir Nathan. Elle était parvenue à trouver un équilibre pendant les vacances, elle était beaucoup sortie, avait visité des musées parisiens, fait quelques promenades insolites, avait vu des amis et fait certains travaux chez elle. Au début, elle s'était forcée à s'occuper pour ne pas trop penser à lui puis y avait pris goût. Elle n'attendait pas les messages de Nathan mais était comblée quand elle en recevait, elle ne le harcelait pas non plus de sms, juste un ou deux par jours, pour prendre de ses nouvelles, lui souhaiter une bonne journée ou une bonne nuit, lui dire qu'elle pensait à lui. De son côté, il lui envoyait des photos de montagnes et lui faisait le récit de ses trekkings. Ses amies ne lui avait fait aucun reproche quand elle leur annonça que Nathan et elle s'étaient réconciliés, elles étaient sans doute déjà passées par là et se réjouirent pour eux, Morgane un peu moins. « Ça se fête ! s'exclama Aurore. J'organise une soirée avec ma coloc samedi pour nous aider à tenir le coup jusqu'aux grandes vacances. Vous êtes tous et toutes invités. Mon frère et son groupe joueront quelques morceaux et il y aura du ponch !

- On ne va jamais tenir dix semaines avec le ponch », plaisanta Adèle.

L'appartement d'Aurore était un immense duplex, avec un vaste salon, dont les meubles avaient été poussés contre les murs pour laisser place à la piste de danse et aux instruments sur la scène improvisée. Deux portes-fenêtres s'ouvraient sur une très grande terrasse au neuvième étage donnant sur le canal St Martin. La chambre de Gwendoline, sa colocataire, était au même niveau et celle d'Aurore à l'étage.

Adèle et Valentine furent les premières arrivées, Aurore leur présenta les autres convives, parmi eux, Manu, son frère et ses potes musicien, beaucoup de ses anciens collègues et des amis de Gwendoline. On leur tendit un verre qu'elles allèrent déguster dehors tout en battant le rythme de la chanson qui passait, I'm so Excited des Pointer sisters. Elles virent Fabrice et Alexandre sonner à l'interphone et allèrent à leur rencontre, Valentine essaya de se rappeler de tous les prénoms qu'Aurore avait cités puis ils en profitèrent sur les conseils de leurs hôtes pour faire un tour des lieux. Quand ils redescendirent, William, Emma et Nathan étaient en pleine discussion avec Manu. Morgane et Ambroise, un peu éméchés, surgirent les derniers et se mêlèrent immédiatement aux danseurs. Alors qu'elle reconnut les premières notes de Hot Stuff par Donna Summer, Morgane se rapprocha de l'oreille d'Ambroise, « On arrive pile au bon moment. Cette nuit, c'est notre nuit ! »

Vers 22 heures, le concert démarra, le groupe interpréta bon nombre du répertoire de Stevie Wonder, Earth Wind and Fire, The Jackson Five et Jamiroquai. Personne ne resta assis très longtemps, le chanteur mit instantanément une ambiance de folie. Dès la première chanson, tout le monde fut impressionné par leur talent et professionnalisme. La surprise passée, les spectateurs tapèrent des mains et groovèrent au son du funk. Ambroise et Morgane ne se lâchaient plus et furent les plus déçus quand le groupe mit fin à son show. Mais Gwendoline ne laissa aucun temps mort, à peine les applaudissements terminés, elle captiva les fêtards grâce à Prince.

Alors que William, Nathan et les filles se trémoussaient sans relâche, Alexandre et Fabrice sur le canapé les observaient en sirotant leur ponch. Brusquement, Fabrice se leva pour taper sur l'épaule d'Adèle et lui montra dans quelle direction regarder. Ambroise et Morgane s'embrassaient avidement dans un coin du salon. Bientôt toute la bande les regardait surpris. Emma haussa les épaules en souriant et se remit à danser avec Nathan. Si William n'avait pas été si abasourdi, il n'aurait pas hésité à les rejoindre. Valentine le prit dans ses bras en guise de consolation et il se laissa emporter par la musique. Adèle alla s'asseoir avec Fabrice. Alex avait un sourire béat, « Voilà, le sillon est lancé, chaque année un nouveau couple se forme, commenta-t-il.

- C'est tout sauf un couple, rectifia Fabrice.

- Ambroise a tout ce qu'il faut pour la garder.

- Tu ne comprends vraiment rien, elle en aime un autre, corrigea Adèle. On n'intervient pas ?

- Ils ne nous écouteraient pas, répondit Fabrice.

- C'est clair que non ! » dit Alex en les voyant monter les escaliers main dans la main.

Dans les toilettes, Nathan, Emma, William, Valentine, Adèle et Fabrice étaient occupés à laisser des mots à la craie sur le mur prévu à cet effet et ils saisirent l'occasion pour se prendre en photo tous les six dans des positions très inconfortables du fait de l'exiguïté de la pièce. Alexandre était trop occupé à attendre le retour du duo improbable quand tout à coup il vint tambouriner à la porte avec acharnement. Ils finirent par lui ouvrir, « Quoi ?! hurla Valentine.

- Sébastien vient de débarquer !

- Oh putain ! fit William

- Vous allez me remercier finalement d'avoir fait le guet...

- Plus tard, l'interrompit Valentine. Qu'est-ce qu'on fait ?

- On reste enfermé ici ? tenta Emma.

- Est-on certain qu'il n'est pas d'accord pour qu'elle couche avec d'autres ? demanda Nathan.

- Ouiiiiiii, répondirent-ils tous ensemble.

- Tout le monde n'est pas comme toi, le taquina Emma.

- Tout simplement, on lui dit qu'elle est partie, intervint Fabrice.

- Il va vouloir rester avec nous, rétorqua Adèle.

- Allons chercher nos manteaux pour partir dans ce cas.

- Il ne va pas trouver ça louche que comme par hasard Ambroise ne soit pas là non plus ?

- Valentine et William, vous restez cachés ici, comme ça ce sera moins louche et vous pourrez informer Morgane.

- C'est parti, on y croit, s'encouragea Alex.

- Si tu n'ouvres pas la bouche, ça ira. »

Ils allèrent chercher leurs affaires, se dirigèrent vers l'entrée et prirent une mine surprise en tombant sur Sébastien, « Salut !!! Ça va ? Morgane ne savait pas que tu devais venir, elle était crevée et elle est rentrée, d'ailleurs nous aussi on s'en va comme... » Adèle n'eut pas le temps de finir sa phrase que Morgane et Ambroise apparurent bruyamment en haut des escaliers dans les bras l'un de l'autre. Morgane ravala son sourire quand elle vit le regard de Sébastien empli de déception et de tristesse, « Ce n'est pas ce que tu crois, on foutait le bordel dans la chambre d'Aurore.

- Ah bon !!! Vous auriez pu le dire, on pensait que vous étiez partis, ajouta Fabrice.

- Laissez tomber, venant de vous c'est compréhensible, vous essayez de sauver la situation comme vous pouvez, venant de Morgane c'est du foutage de gueule, ciao », conclut-il passablement énervé et il claqua la porte en partant. « Et merde », lâcha Morgane.

Potos, boulot, Roméo!Onde histórias criam vida. Descubra agora