22

3.9K 262 53
                                    

Tu as laissé sur mon coeur, du soleil à toute heure.

**

La veille de la rentrée, j'avais passé la soirée chez Minho avec Lucas et Gally. On avait prévu de se rendre tous ensemble en cours, ça va être sympa. On avait passé notre soirée sur des jeux vidéos. Je n'avais pas revu Newt également, mais je n'ai pas son numéro et je ne voulais pas débarquer à l'improviste. Beaucoup de chose s'était passé entre nous, je ne voulais plus forcer les choses et laisser le temps agir.

Du coup, nous revoilà devant le portail du lycée après deux semaines de grosses fêtes. Nous sommes crevé, les filles sont également avec nous. J'ai mis le bracelet que Lucas m'a offert avec un pull que je m'étais acheté récemment, puis je garde mes lunettes. Notre premier cours de la journée est avec l'Homme Rat, ça va être fantastique, tout le monde est impatient. Personne ne voulait de cette rentrée, parce que le froid s'est amplifié avec l'arrivé du mois de janvier, les bac blanc se rapproche donc le bac aussi, on doit se lever tôt. C'est si chiant.

Mais vendredi on a notre fameuse sortie au musée donc on ne sera pas au lycée, c'est plutôt cool. On rentre donc en cours, assez démoralisés par cette rentrée. En plus, on a veillé donc notre état actuel n'est pas fameux. Heureusement qu'on a nos cours d'anglais et de littérature après, ça permettra que je me repose pour être en pleine forme pour le cours d'histoire.

Les premiers cours de la journée se déroulèrent sans encombre, on avait eu un gros contrôle de littérature avant les vacances et j'avais eu un dix-sept, je suis super fière de moi. En même temps, j'ai toujours été bon dans cette matière, ça permettra de remonter ma moyenne générale. Minho était toujours aussi ahuri par mes progrès, et se jurait de me vaincre. L'heure du déjeuner arriva et on se dirigea tous vers la cantine dans l'espoir de pouvoir nous nourrir, même avec leur nourriture infâme. On prend tous nos plateaux et on s'assoit à notre table habituel. Ça a l'air immonde.

— Les gars, faut vraiment qu'on arrête de manger à la cantine ! déclara Teresa.

— Tu veux qu'on mange où ? répondit Gally.

— Au McDo, chez Sonya, puis on peut emmener nos repas aussi, répond-t-elle, mais on va vraiment finir par tomber malade ou même mourrir à force de manger ici !

— Tu crois vraiment qu'on peut mourrir ? demanda Minho, vraiment crédule.

Tout le monde se tus face à la stupidité de ce coréen, il avait l'air convaincu par les paroles de Teresa. Il reprend l'air sérieux :

— Non parce que si quelqu'un meurt à cause du lycée, il ferme, c'est grave.

— Oui, mais personne va mourrir Min' c'était une blague. Pas fameuse certes, mais c'était une blague, expliqua Lucas.

— Précisez quand vous faites des blagues, je n'ai pas votre cerveau moi.

On rigole tous ensemble et on finit notre repas, qui définitivement n'était pas digne d'être un repas. On sort finalement du réfectoire, nous rendant devant le lycée pour que Monsieur Sourcils aille fumer. Personnellement, j'arrête de fumer. Je me fixe des objectifs et à part en soirée, je m'interdis de fumer, bien que je n'ai jamais été un gros fumeur.

La sonnerie retentit nous indiquant que nous devons nous rendre en cours d'art. Cours très cool mais qui devient long et qui passe à une lenteur interminable, surtout quand on sait qu'on a cours d'histoire juste après. Je ne m'attends pas à ce que Newt me reprenne dans ses bras, ou qu'il soit aussi gentil avec moi, il m'avait prévenu qu'il serait différent. Quant à moi je vais devoir l'appeler Monsieur à nouveau et le vouvoyer, je n'en ai pas du tout envie. Mais je n'ai pas envie qu'il aies des problèmes également, alors je me plierai à ses exigences.

Leave Me || Newtmas [BxB]Where stories live. Discover now