41

3.3K 244 74
                                    

Même quand je m'éloignais, que je te fuyais, tu es resté à mes côtés sans prononcer un mot. Merci Tommy.

**

Nous revoilà devant la grille du lycée, prêt à pénétrer pour la dernière fois dans cet établissement. Je suis le dernier arrivé, et je souris de nostalgie quand j'aperçois mes meilleurs amis sur notre muret habituel. J'arrive en trottinant vers eux.

— Toujours le même qu'on attend ! lance Gally.

— Le bac lui n'attend pas, dit Minho en se levant.

— Hop hop hop ! Reste assis le coréen, dis-je en levant les mains. Résultat des vœux ?

— Je commence ma formation d'auxiliaire en septembre ! dit Sonya toute contente.

— La mienne aussi, renchérit Lucas.

— J'ai été prise en médecine, lâche Teresa soulagé.

— Moi aussi en sport.

— Malheureusement oui, j'ai été pris, pleure Minho.

— Et toi Gally ? demandais-je.

— J'ai été accepté de partout et toi ?

— Moi aussi ! J'ai été accepté de partout.

On se fait un énorme câlin pour se féliciter les uns et les autres. J'ai été accepté dans l'école que je voulais plus que tout, mais ce choix risque de rendre Newt triste. Minho est dégoûté d'avoir été accepté dans son école. L'école de finance était le choix de ses parents, lui voulais faire... j'en sais rien, une école de jeux vidéos. Sûrement de théâtre. Enfin bon ! Après ce petit câlin réconfortant, on passe les grilles et on s'avance vers les listes. Il y a quelques mois, j'étais devant ses listes pour savoir dans quel classe j'étais, maintenant je cherchais à savoir si j'avais eu mon baccalauréat. Je cherche désespérément mon nom dans les listes. Jusqu'à :

Edison Thomas | Baccalauréat Série Littéraire | Admis Mention Très Bien

Je n'en revenais pas mes yeux. Vu la réaction de mes amis, eux aussi ont eu leur bac haut la main. Je prends immédiatement Lucas qui était à mes côtés dans mes bras.

— J'ai réussis Lucas ! J'ai mon bac cette année !

— J'ai vu ça ! Et tu as la mention très bien en plus ! Bravo !

— Je n'en reviens pas...

— Bravo Thomas !

Minho saute dans mes bras.

— Bravo toi aussi petit coréen ! J'ai eu une meilleur mention que toi, comme quoi tu n'es pas invincible.

— Pfff, désespérant, lâche Minho.

— Ça vous dit de faire un tour du lycée, une dernière fois ? propose Sonya.

Un « aller let's go » en chœur fut prononcé, et alors qu'on se rendait à l'intérieure, on passait en revu le lycée, dans lequel eux avaient passé trois ans et moi seulement un. On emprunta les couloirs désormais vides, enfin presque, quelques élèves se baladaient par-ci, par là.

On entra dans le réfectoire dans lequel on avait faillit mourir d'une intoxication alimentaire, plus d'une fois. On se rendit dans le coin radiateur, qu'on avait monopolisé tout l'hiver, les coins de la cours où on aimait se caler en général. Celui où j'avais pleuré, le jour où Newt m'avait rejeté. Et enfin, notre salle d'histoire, nos places du fond, moi côté fenêtre, pensant que cette année allait être banale. J'en voulais à mes parents et je voulais me venger en ayant des notes médiocres. Mais Newt est arrivé, ainsi que les lumières qui sont mes meilleurs amis, qui m'ont redirigé vers la littérature et vers des choses que j'aime.

Leave Me || Newtmas [BxB]Where stories live. Discover now