Chapitre 3 bis

11 2 0
                                    

Les deux compères empruntent le chemin qui mène à la grotte où le petit-fils de Lily est parti se cacher il y a trois semaines. Les trois gardes regardent le petit homme brûlé et se mettent à rire. Solomon lâche un soupir et les deux passent devant les gardes ainsi que leurs moqueries, mais en essayant de ne leur prêter aucune attention.

Lily et Solomon passent donc par le trou de la grotte et commencent à avancer, l'arme à la main, aux aguets. Il s'agit d'une grotte assez lumineuse en fait, éclairée par des champignons luminescents, ce qui la rend assez agréable voire même chaleureuse. C'est vrai que les champignons donnent une couleur orangée qui tire un peu sur du rouge, une couleur vive mais calme, agréable pour le regard. Difficile à croire que des super-mutants ont disparu là-dedans.

Il n'y a pas un brin de vent dans la grotte, étant donné qu'elle se trouve dans une montagne, cachée par d'immenses bâtiments. Les seuls bruits que l'on peut entendre sont les bruits de pas des deux aventuriers qui s'enfoncent de plus en plus, jusqu'à arriver dans un grand espace avec une plate-forme en pierre en plein milieu. En dehors de cela, tout est vide. Il n'y a qu'un passage qui passe par la droite et les deux compagnons l'emprunte sans réfléchir. L'humidité à cet endroit mélangé aux reflets de la lumière des champignons renvoient un spectacle splendide, c'est comme si on se trouvait dans un coucher de soleil en intérieur. Une couleur orangée, qui s'étend partout avec une couleur rougissante. L'ancien soldat sourit.

Soudain, l'ancien soldat tombe à genoux en poussant un hurlement de douleur. Des rugissements se font entendre autour des deux compagnons. Solomon porte sa main à son mollet qui a été mordu jusqu'à l'os et qui a l'air de saigner abondamment. Il lève ensuite son regard vers Lily qui commence à agiter frénétiquement son hélice dans tous les sens.

-«OUH, VILAINES BÊBÊTES !!!»

Puis elle vient porter des coups partout autour d'elle, de manière incompréhensible, jusqu'à ce qu'un bruit de tranchant retentisse, faisant apparaître une giclée de sang devant l'ancien soldat, qui reçoit dans ses bras une tête de chien bizarre, presque invisible.

-«Bordel ?!» dit-il se faisant éclabousser de toute part.

Lily continue ses attaques effrénées, et d'autres giclées de sang apparaissent partout autour d'elle, des morceaux de corps se font renvoyer dans tous les sens et remuent la gadoue ainsi que la terre sur les murs. Les hurlements et les halètements gagnent de plus en plus d'ampleur. Solomon repère une forme brumeuse qui se rue dans sa direction, laissant une traînée de traces de pas derrière elle. Puis elle bondit et vient s'attaquer à son bras gauche, sauvagement. Solomon colle son arme instinctivement sur ce qu'il espère être la tempe d'une bête et presse la détente. Une giclée de sang lui éclabousse le visage, il repousse la créature à l'aide de son bras et crache par terre, manquant presque de vomir, recevant une nouvelle attaque d'une autre forme brumeuse. Une énorme lame tranchante lui effleure le visage : Lily a de nouveau frappé avec son hélice, qui a bien failli lui trancher la face, et éclabousse de nouveau l'ancien soldat de sang répugnant. Il tombe à la renverse, le souffle coupé. Lily hurle et regarde autour d'elle, frénétique, couverte de sang, haletante.

Solomon regarde de plus près la tête de l'une des créatures qui s'est vidée de son sang : Il s'agit d'une espèce de chien ... croisé avec un serpent. La bestiole possède une langue fendue en deux, comme celle d'un reptile. Les yeux sont vitreux mais il est possible de distinguer des yeux verts avec une pupille en forme de fente. L'ancien soldat jette la tête plus loin et secoue la tête. Il essuie son visage d'un revers de la manche, ce qui retire quelques uns de ses bandages au passage. Lily regarde le soldat blessé et l'aide à se relever doucement. Il a le bras et la jambe blessés, qui saignent beaucoup. Le sang a l'air de s'être mélangé à la boue. L'ancien soldat adresse un regard à Lily et lui fait signe de continuer d'avancer.

Plus loin, la grotte se termine, et les cadavres de cinq super-mutants se font entrevoir. Lily se rue vers eux. Solomon s'y dirige en boitant dans la boue.

Les super-mutants sont morts. Ils ont été dévorés et il ne reste d'eux que les os, des tripes, et la tête. Enfin, une partie de la tête. Il y a quelques morceaux de chair çà et là, mais rien d'autre. Sur l'un d'entre eux, Solomon repère un appareil noir, qui est accroché au torse du plus petit d'entre eux, qu'il récupère avec sa main droite. Lily s'effondre.

-«JIMMY...» dit-elle avant d'éclater en sanglots sonores, en baissant la tête.

Au même moment, des grognements se font entendre et une forme brumeuse bondit dans le dos de la vieille femme, désemparée. Cette dernière se retourne soudainement et s'empare du cou de la bestiole et commence à le serrer sauvagement, laissant la bête sans défense face à cette poigne titanesque qui serre ce petit bout de chair fragile. Des bruits de sonnette se font péniblement entendre. La bête pousse des gémissements jusqu'à ce que son cou éclate finalement dans la main de la super-mutante. Lily lâche la bestiole qui s'effondre sur le sol boueux dans un long et dernier soupir.

Pour une histoire de famille...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant