Chapitre 5 bis

3 0 0
                                    

L'ancien soldat reste agenouillé, la tête baissée, un fusil pointé sur le sommet de son crâne. La voix rajoute :

«Voilà ce qu'on va faire, tu vas me filer tout ce que tu as sans poser de question tu pourras peut-être repartir en vie.»

Solomon lève sa tête vers le personnage. Il se retrouve nez-à-nez avec le bout du fusil. Une M4, un fusil mitrailleur. La personne qui tient le fusil a l'air d'être un raider : Il a une cagoule sur le visage qui ne laisse ressortir que ses yeux, sa bouche et deux trous au niveau de son nez, des vêtements en cuir, des gants, une paire de bottes sales et des sacoches au niveau de la taille, sûrement une réserve de munitions. Il n'a pas l'air d'avoir d'arme blanche sur lui. Un amateur. Derrière lui, un petit groupe de quatre personnes qui ne prennent pas la peine de pointer leur arme sur le bandit et sa victime agenouillée.

À la vue du visage brûlé du soldat agenouillé, le bandit écarquille les yeux et affiche un air dégoûté.

«B...Bordel... il t'es arrivé quoi, à toi ?»

Au même instant, Solomon empoigne le bout du fusil du raider qu'il écarte sur sa gauche et décoche son couteau qu'il s'empresse de lui planter dans le cœur. Le raider contracte sa main de surprise et de douleur et presse la détente de son arme, envoyant une rafale de balles dans le vide. Le groupe de quatre bandits sursaute et pris de panique, ils lèvent leur fusil et se mettent à tirer vers les deux rivaux. Solomon empoigne fermement le corps de son ennemi qui se vide de son sang. Les balles transpercent le corps de leur chef et viennent se cogner contre le gilet pare-balles de l'ancien soldat, qui serre fermement son bouclier humain. Le chef raider meurt au bout de quelques secondes, devenant pâle, les yeux rivés dans le vide, la bouche entrouverte couverte de sang. Au bout de quelques interminables secondes, les fusils tirent à vide, le bouclier humain est complètement ravagé par les balles.

Solomon lâche le corps de son rival et dégaine ses pistolets.

Il presse les détentes et tire à son tour sur chacun de ses antagonistes en face de lui sans prononcer un seul mot. Les quatre raiders s'écroulent en décalé, transpercés quelque part entre le torse et le visage. L'un d'entre eux pousse un cri et tombe sur le dos lourdement. Il met quelques secondes avant de réaliser ce qu'il vient de se passer. Solomon s'approche lentement vers lui et le regarde dans les yeux. Le blessé aperçoit le regard foudroyant du voyageur solitaire couvert de sang qui vient d'exterminer son groupe. Du sang coule lentement de sa bouche.

Solomon au-dessus de sa victime, l'observe de haut en bas pendant une seconde. Il presse une dernière fois la détente. La dernière balle tirée vient se loger dans le crâne du raider mis à terre.

L'ancien soldat relève la tête et râle. La rage s'est emparée de tout son être. Sa respiration est très rapide, forte. Il jette un œil sur chaque corps autour de lui et cligne plusieurs fois des yeux. Il pousse un hurlement qui résonne dans tous les environs comme celui d'une bête sauvage, son cœur bat à toute vitesse. Pris de tremblements, il laisse tomber ses armes sur le sol et vacille. Il se reprend au dernier moment et pousse un soupir. Il baisse la tête, puis la relève, les yeux vitreux. Il reprend lentement son souffle et finit par afficher un sourire derrière ses bandages. Un sourire de soulagement... ou peut-être un sourire de satisfaction.

Pour une histoire de famille...Where stories live. Discover now