Chapitre 1: Bye France

5 0 0
                                    

Mardi 9 avril 2019, 11h12, Paris

  Et me voilà, assise dans cet avion qui décolle lentement du sol, en direction de Los Angeles. Il me semblait alors que plus rien ne pouvait chasser le gonflement de bonheur présent dans ma poitrine. Plus même Gabriel.

  Gabriel... finalement, peut être que si, son souvenir avait encore le pouvoir d'atténuer cette joie. Voilà six mois que nous n'étions plus ensemble, et je souffrais encore autant de son départ. Enfin... de son départ, tout est relatif.

  J'essayais de me concentrer sur le positif, de profiter de ce que j'étais en train de vivre, enfin. J'osais encore à peine y croire.

  Mon téléphone, posé sur ma cuisse, se mit à vibrer. Je l'attrapais immédiatement, espérant ainsi chasser le visage de Gabriel de ma tête, encore une fois.

  Je vis le nom de Léa s'afficher sur mon écran. Léa était pour ainsi dire, ma meilleure amie. Je déverrouillais l'écran et cliquait sur son message:

  Un nouveau sourire s'inscrit alors sur mon visage, Léa était l'amie que je souhaitais à tout le monde

اوووه! هذه الصورة لا تتبع إرشادات المحتوى الخاصة بنا. لمتابعة النشر، يرجى إزالتها أو تحميل صورة أخرى.

  Un nouveau sourire s'inscrit alors sur mon visage, Léa était l'amie que je souhaitais à tout le monde. Cette fille était calme et posée, et savait prendre du recul sur toutes les situations. Elle m'a beaucoup aidée après ma rupture avec Gabriel.

  Je concentrais à nouveau mon regard au dehors, avant de m'endormir rapidement.

Mardi 9 avril 2019, 1:22 p.m, Los Angeles

  Nous y voilà. Je descendais de l'avion, et posais mon pied sur le sol américain, définitivement. J'étais désormais chez moi ici.

  Je récupérais alors la seule valise que j'avais avec moi, étant donné que tout se trouvait déjà dans mon nouvel appartement, et appelais un taxi pour rentrer chez moi.

  Chez moi. C'était encore quelque chose que j'avais du mal à croire, et pourtant, j'y étais.

Après avoir mis ma valise dans le coffre du taxi, je montais à l'arrière, et nous partions enfin en direction de San Clemente, qui se trouvait à environ une heure de route de Los Angeles.

Après avoir mis ma valise dans le coffre du taxi, je montais à l'arrière, et nous partions enfin en direction de San Clemente, qui se trouvait à environ une heure de route de Los Angeles

اوووه! هذه الصورة لا تتبع إرشادات المحتوى الخاصة بنا. لمتابعة النشر، يرجى إزالتها أو تحميل صورة أخرى.

(NB: à partir de maintenant, les dialogues seront en réalité en anglais, mais par soucis de compréhension, ils resteront évidemment en français ;) )

  Nous arrivions rapidement devant chez moi. Je payais le conducteur en le remerciant, avant de me retourner vers l'immeuble qui abritait mon nouveau chez moi. Je me précipitais vers la porte, traînant derrière moi ma valise, et m'empressais de rentrer le code de sécurité de la résidence. 

  Quand enfin la porte fut ouverte, je me rendais à l'intérieur et me dirigeais vers les ascenseurs. Je connaissais déjà le bâtiment par cœur, pourtant, je n'y étais venu qu'une seule fois auparavant.

  Je me souviendrais toujours de ce jour où, en voyage en Amérique pendant quelques temps afin d'y trouver un appartement, j'avais visité cette résidence. J'étais entrée dans cet appartement, après avoir rapidement visité la ville, et j'avais su d'instinct que c'était ici que je voulais vivre. J'avais su que la suite de ma vie s'écrirait ici, d'une manière ou d'une autre. 

  Et j'avais assez rapidement obtenu le bail, à ma grande surprise. Et je pense que je le devais en grande partie à mon nouveau patron, Ethan Smith. Il était à la tête de la boîte, au sud de Los Angeles, dans laquelle j'avais postulée. Et en plus d'avoir obtenue le job, monsieur Smith avait accepté de me faire une lettre de recommandation pour faciliter ma recherche d'appartement.

  Je lui devais en grande partie ce rêve que j'avais pu réaliser en si peu de temps. Moins de six mois pour trouver un job et un appartement en Californie, et déménager. Quoi demander de plus?

  Il me faudrait encore un peu de temps avant de devenir une réelle américaine aux yeux de la loi, mais ce n'est pas cela qui m'empêcherais d'y vivre ma vie pour le moment.

  J'arrivais finalement au 4ème étage de la résidence, où se trouvait mon appartement. Je marchais jusqu'à la porte portant le numéro 406, enfonçais la clé dans la serrure, et ouvris la porte.

  J'entrais enfin dans mon salon. En face de moi, les grandes fenêtres qui donnaient sur la plage, avec ma petite télévision juste devant, en face de mon canapé, qui se trouvait lui, juste à ma gauche, contre le mur. A ma droite, la cuisine en U ouverte sur le reste de la pièce, et ma petite table à manger dans le coin près de la fenêtre.

  Je regardais à nouveau à gauche, au bout du salon, où se trouvait les deux portes qui menaient respectivement à la chambre et la salle de bain. Un sourire se dessinait sur mon visage. Me voilà, enfin chez moi, après ce long voyage.

 (NB: voilà le plan que j'ai imaginé pour l'appartement de Zoé, je l'ai fais sur la version gratuite de Archifacile)

اوووه! هذه الصورة لا تتبع إرشادات المحتوى الخاصة بنا. لمتابعة النشر، يرجى إزالتها أو تحميل صورة أخرى.

 (NB: voilà le plan que j'ai imaginé pour l'appartement de Zoé, je l'ai fais sur la version gratuite de Archifacile)

  J'avais encore pas mal d'affaires à ranger, ma valise à défaire... Mais je me sentais bien. Il allait bientôt être 3h de l'après-midi, et mon frigo était pour ainsi dire, vide. Je me rendais donc au supermarché qui se trouvait à deux rues de chez moi, autre point fort de cette résidence.

  Après avoir fait quelques courses afin d'avoir de quoi manger pour les prochains jours, je rentrais et terminais de défaire ma valise.

  En réalité, le soir arriva très vite, la fatigue était très présente et le décalage horaire avec la France n'aidait pas. Mais j'avais une envie encore plus forte que celle de dormir, c'était d'aller voir la plage. Je sais que ça peut paraître débile, mais en tant que française de l'intérieur, vivre à deux pas de la plage n'était pas encore une habitude, et je me réjouissais actuellement de pouvoir aller marcher une petite dizaine de minutes sur le sable fin, à quelques pas de chez moi seulement. 

  Après avoir manger quelque chose, je partais donc me promener, et profiter des vagues qui venaient s'abattre à mes pieds, le soleil en arrière plan.

  Je ne tardais tout de même pas à rentrer, prendre une rapide douche avant d'aller me coucher. Il me restait encore beaucoup à faire demain et dans la semaine à venir, avant de commencer à travailler lundi matin.

  Et c'était donc le sourire aux lèvres de débuter ma nouvelle vie que je m'endormais.

******************************************

Et c'est là dessus que se termine notre chapitre 1!

Zoé avance pour l'instant plus ou moins seule dans son histoire, mais cela promet de changer dés le prochain chapitre, c'est promis.

Miunn

Le rêve américainحيث تعيش القصص. اكتشف الآن