Chapitre 3: Let's be friends

3 0 0
                                    

Lundi 15 avril 2019, 5:56 p.m, Warner Music Group, Los Angeles

  Ma première journée de travail touchait à sa fin. Elle m'avait paru à la fin longue, mais aussi agréable. Je savais que j'allais aimer travailler ici, je n'avais aucun doute là dessus.

  Comme Ethan me l'avait demander, je me rendis dans son bureau avant de partir. J'arrivais devant la grande porte noire, frappais doucement et entendis Ethan crier "Entrez!". J'ouvris timidement la porte, et vis mon patron, assit derrière son bureau sourcils froncés, penché sur une pile de papiers. Il releva la tête vers moi lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir.

Ethan: Zoé! Entre, je te prie. Alors, comment c'est passée cette première journée parmi nous?

Zoé: Très bien, merci. L'équipe est très sympa.

Ethan: Et bien, en voilà une bonne nouvelle! Et niveau boulot, tu t'en sors? Tom t'as expliqué comment nous fonctionnons?

Zoé: Oui, il m'a tout expliqué. Il m'a aussi dit que nous travaillerons ensemble dans un premier temps.

Ethan: Oui, à ce sujet, je voulais te parler. J'ai un problème, et je pense que tu peux être la femme de la situation. Je viens de signer un nouveau label avec un jeune artiste qui a déjà une certaine notoriété. Malheureusement, il refuse de travailler avec Tom, Marie ou Léo. D'après lui, "aucuns d'entre eux n'est à la hauteur". Ça me rend malade de l'entendre dire ça, mais malheureusement, c'est un très gros contrat que je ne peux me permettre d'abandonner.

Zoé: D'accord, mais je ne vois pas en quoi je peux vous... t'aider.

Ethan: En fait, j'aimerais que tu prenne son dossier en charge. Il est sensé rentrer de voyage la semaine prochaine, donc, j'aimerais que dés lundi prochain, tu commences à travailler seule. Il sera ton unique dossier pour le moment, je te demande déjà de t'adapter beaucoup plus rapidement que prévu, je le sais, et je ferais donc en sorte que tu ne sois pas surchargée de travail.

Zoé: Et bien, ça serait avec plaisir, évidemment, mais je ne sais pas si je serais à la hauteur... Si ce jeune homme pense déjà que Tom, Marie et Léo ne sont pas assez bon, il pensera la même chose de moi.

Ethan: Rien ne coûte d'essayer. Mais à ce stade, tu es mon dernier espoir, sinon, il risquera de rompre le contrat.

Zoé: Très bien, j'essayerais alors.

Ethan: Parfait! On se revoit lundi prochain à 8h dans mon bureau, d'accord? En attendant, tu travailleras toujours avec Tom.

Zoé: D'accord, à lundi alors.

Ethan: A lundi, passe une bonne semaine.

  Je me levais et quittais rapidement la pièce. Mon cœur battait à tout rompre. Ethan venait de me dire que l'un de ses plus gros contrat reposait sur mes épaules. J'étais à la fois flattée de cette mission, mais également très stressée à l'idée de tout faire échouer.

  Alors que je m'apprêtais à quitter le bâtiment pour rentrer chez moi, j'entendis Hailey m'appeler, au bout d'un couloir.

Hailey: Zoé! J'ai quelque chose à te demander.

Zoé: Je t'écoute, dis moi.

Hailey: Vendredi soir, il y a une énorme soirée chez un ami à moi. On a prévu d'y aller avec Tom, t'es dispo pour venir avec nous?

Zoé: Je ne suis pas sûre que se soit une bonne idée, franchement, je viens à peine d'arriver et...

Hailey: Tes arguments ne tiennent pas, ma belle. Tu viens avec nous!  Ca te feras du bien de sortir un peu, et puis, tu pourras rencontrer du monde, ça va être super cool! Aller, dis oui, dis oui...

Le rêve américainΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα