Prologue

531 26 21
                                    

Jaemin faisait son travail à temps partiel : serveur dans un café stylisé américain. Il travaillait avec ses deux meilleurs amis : Lee Donghyuck, alias Haechan et son colocataire depuis 3 ans : Lee Jeno, ayant tous les trois 25 ans. Son rêve dans la vie, à Jaemin, c'était d'être acteur, mais aucun de ses entretiens ne menaient à quelque chose de concret. 

Jeno, lui, rêvait d'être un avocat commis d'office, à se battre pour la justice tel un personnage de manga. Il était en plein dans ses études de droit, étant en dernière année, il savait qu'avec les étoiles dans les yeux et les rêves pleins la tête il allait réussir.

Ce jour-là, ils faisaient leur service normalement, parlant entre eux quand aucun client n'était là. Pendant une discussion, deux hommes rentrèrent, discutant joyeusement en chinois : enfin l'un parlait et l'autre écoutait d'une oreille distraite, se demandant plus ou ils devraient s'asseoir. Ils s'asseyèrent à une table de deux, la vitre du café dans leurs dos. Jeno s'approchait d'eux, obnubilé par la beauté de l'un des deux hommes. Il prenait leur commande puis partait au comptoir.

Il restait, là, comme un demeuré, derrière le bar, a contempler la beauté non-loin de lui -dont il ne connaît pas le prénom-. Il prenait leur commande sur un plat, leur ramenait et passait un petit post-it jaune avec écrit son prénom et son numéro dessus à l'homme qu'il observait depuis bien 5 minutes. Il repartait vers ses meilleurs amis, fier de lui.  

café - norenminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant