3 Obscurité

1.5K 155 25
                                    

L'obscurité, les ténèbres et l'ombre. La poussière retombe sur les décombres et à l'extérieur tout le monde est sous le choc. Happy est désemparé. Par tout l'univers pourquoi a-t-il fallu qu'il y ait un tremblant de terre ? Et pourquoi cette fillette est aussi bornée que son défunt père ?

-"Morgan ! MORGAN ! PETER !" Cri Happy alors qu'enfin la réalité le frappe. Les deux enfants viennent de se faire engloutir sous les décombres. Il court vers ce qui reste du fast-food. Il peut entendre l'eau et les petits morceaux de béton finir leur course il ne sait où.

Il sort son téléphone de sa poche et s'empresse de joindre les secours. Mais les lignes sont saturées. Il fallait s'y attendre. Quoi de plus normal en fait après une telle catastrophe. Mais l'homme ne se décourage pas, il commence à retirer les premiers morceaux de la construction effondrée. Avec précaution, il retire les morceaux encore et encore puis une personne vient s'accroupir à ses côtés afin de l'aider, c'est la mère qui était coincée à l'intérieur et que Peter a sauvé avec ses deux enfants. Puis une autre personne est là, c'est l'homme du couple que Peter a poussé vers l'extérieur, il est rejoint par sa compagne. Et ainsi tout ceux qui sont maintenant à l' extérieur grâce à Peter viennent aider Happy à dégager les gravas afin de sauver le héros qui a risqué sa vie pour la leur.

🕸️🕸️🕸️🕸️🕸️🕸️

Peter ouvre les yeux difficilement, sa tête sonne atrocement, et la douleur qui traverse son dos est tout bonnement insoutenable.

-"Humm..." Grogne-t-il avec souffrance. Il essaie de faire un mouvement et de se redresser ne serait-ce qu'un peu mais, c'est tout à fait impossible, il hurle sous la brûlure qu'il ressent à l'épaule. Quand il tourne son regard vers celle-ci, elle est empalée de part en part avec un fer à béton. Il voit et ressent le sang chaud et poisseux dégouliner de la blessure. Il inspire et expire afin de calmer la douleur, mais aussi l'état d'anxiété dans lequel il se trouve.

Alors tout aussi précautionneusement que la première fois, il tourne sa tête et pose sa joue sur le béton mouillé, il cligne des yeux plusieurs fois et tente désespérément de calmer les pulsations de son cœur. Puis ça lui revient.

-"Morgan ?" Souffle-t-il. Il bouge son seul bras valide et touche enfin les cheveux de la petite fille. Elle est juste là, sous lui, à l'abri. Il baisse les yeux et la voit.

Le soulagement l'inonde comme un raz-de-marée. Mais ça ne dure qu'une seconde quand il s'aperçoit que la fillette à les yeux clos et qu'elle ne réagit pas à son toucher.

-"Morgan ? Morgan ?" Répète le jeune homme dans une toux provoquée par la poussière ambiante. "Allez, s'il te plaît, réveille-toi." Supplie Peter.

Il n'attend pas longtemps avant que les paupières de l'enfant ne bougent et qu'enfin la fille de Tony ouvre les yeux.

Un temps, elle est désorienté et inquiète. Où est-elle ? Que s'est-il passé ?

C'est finalement la voix de Peter qui la ramène à elle doucement. Elle le voit et les larmes de soulagement coulent de ses yeux. Son frère est là avec elle. Elle est rassurée. Mais elle s'aperçoit finalement de la gravité de la situation dans laquelle il se trouve.

-"Peter..." Commence-t-elle.

-"Ne-ne... t'en fais pa-pas Morgan."Essaie de la rassurer Peter, mais sa voix est tremblante et incertaine. Même s'il ne voulait pas lui montrer, il souffre et la situation est vraiment merdique.

-Tu trembles, Peter." Lui dit la petite fille alors qu'elle est coincée sous le bras valide de son frère." Et... " Finalement la panique la gagne." Tu saignes !" Crit-elle." Peter tu saigne." Les larmes coulent sur ses joues laissant des traînées sur la poussière recouvrant son visage.

-"No-non..." Intervient Peter alors qu'il essaie de calmer la petite fille. "Ça..." Il reprend son souffle, la douleur de son épaule devenant intolérable. "Ça va Morgan... Je-je te le promet." Finit-il dans un souffle tremblant.

Une minute le jeune homme se concentre et écoute les bruits alentours, il n'entend pas les alarmes et autres sirènes. Il entend le bruit infime des pierres et autres morceaux de bétons bouger et le murmure des voix de tous ceux qui sont sains et saufs à l'extérieur.

-"HAPPY ! HAPPY !" Cri le jeune homme afin de diriger le chauffeur vers eux.

Dehors, l'homme entend la voix de Peter et redouble d'efforts pour sortir les enfants de ces décombres. Il retire de gros morceaux, heureusement pour tous ceux qui aident, les gravas ne sont pas trop gros. Cela doit faire maintenant une trentaine de minutes que le tremblement de terre à eu lieu, et Happy redoute une réplique. Il est concentré sur sa tâche, ses doigts sont blessés et son costume et sale, mais il ne faibli pas, il doit libérer les deux petits. Peu de temps après, les premiers secours sont à ses côtés, mieux équipés et bien plus nombreux.

🕷️🕷️🕷️🕷️🕷️🕷️

Peter sent quelqu'un le secouer et crier son nom. Dans la douleur, il ouvre enfin les yeux, il ne se souvient même pas les avoir fermés.

-"Peter." Intervient la fille de Tony. "Tu m'as fait peur. Tu as fermé les yeux et tu ne les ouvrais plus."

La vue que lui offre la petite fille, traduit parfaitement la frayeur que ressent l'enfant et Peter culpabilise une fois de plus.

La petite fille est face à son frère, elle a réussi à se décaler et ainsi Peter peut la voir entièrement. Dieu merci, elle n'est pas blessé. Ceci dit, pour lui c'est une toute autre histoire. La douleur dans son épaule s'est répandue dans tout son bras et la perte de sang le rend apathique. Ses yeux ont du mal à se concentrer, sa respiration est saccadée et il a tellement sommeil.

-"Ça va." Souffle-t-il tout bas à sa petite sœur.

Avec tendresse et innocence, elle passe une main tremblante sur la joue de Peter et elle pose son front contre celui du jeune homme. C'est un geste qui emplit le cœur de Peter de bonheur. Et alors que l'un et l'autre des deux jeunes gens se perdent dans leur soutien, un trou de lumière est percé juste au-dessus de leur tête.

Tous les Cheeseburgers du monde.Where stories live. Discover now