4 La Lumière

1.7K 182 84
                                    

Happy n'en croit pas ses yeux. Enfin, les deux petits sont en vue. Ils vont être secourus.

-"Morgan." Appelle-t-il, lui tendant la main. "Attrape ma main."

Terrifiée, pétrifiée, la fille de Pepper n'ose pas faire le moindre geste. Elle ne veut en aucun cas laisser son frère tout seul. Elle a bien vu qu'il est de moins en moins bien et qu'il souffre.

-"Peter est blessé." Dit-elle alors qu'elle attrape enfin la main du chauffeur. Il la hisse hors de cette crevasse de béton et autres matériaux et elle peut enfin respirer l'air frais de l'extérieur.

Happy la soulève dans ses bras et l'emmène jusqu'à une ambulance, le coeur serré à l'idée de laisser le jeune homme. Mais ce n'est que provisoire, juste le temps de s'occuper de la fillette.

-"On va s'occuper de Peter." Lui dit-il posant une main sur sa tête pour la réconforter. Il tourne son visage vers le lieu ou se trouve le jeune héros et observe les secouristes descendre afin d'aider le jeune homme. "Je vais aller voir Peter et je reviens immédiatement." Finit-il par dire en se retournant et laissant la petite entres les mains de l'ambulancier.

L'homme observe les secouristes sans pouvoir rien faire, mais reste tout près du trou dans lequel se trouve Peter. Les minutes s'égrènent, mais il ne voit rien et les soigneurs sont si occupés qu'il n'ose leur poser de questions. Il les laisse faire leur travail. Puis un hurlement se fait entendre, Peter cri à s'en déchirer la gorge. Le petit doit certainement souffrir le martyre.

Un des hommes se dégage des décombres et file en courant vers le camion des pompiers un peu plus loin. Il y trouve ce qu'il cherche. Et retourne auprès de Peter. Tout ça toujours sous les yeux inquiets de Happy. Alors qu'il observe l'homme descendre dans la crevasse avec une grosse pince, une pression sur ses doigts le fait revenir à lui. Il baisse son regard sur Morgan et sans plus attendre, la porte et la tient dans ses bras.

🕸️🕸️🕸️🕸️🕸️🕸️

Peter est à bout de souffle, depuis plus de dix minutes les hommes essaient de le sortir d'ici. Ils doivent agir rapidement, le jeune homme est mal en point.

-"Je-je.." Bégaille-t-il alors que les larmes de douleurs s'échappent de ses yeux. "ça...fait...mal."

Il voit l'autre secouriste arriver avec cette impressionnante pince. Vont-ils pouvoir couper le fer à béton et enfin libérer son épaule ? Puis c'est le bruit qui lui vrille les oreilles, ses sens le malmènent. Il est trop faible et a beaucoup trop de mal à se concentrer et tout lui parvient trop fort, trop lumineux, trop dur.

Et enfin, c'est la délivrance, le fer est coupé, mais alors que les secouristes se hâtent d'agir, Peter lâche prise et perd connaissance, il a tenu tout ce temps pour Morgan, pour ne pas qu'elle ait peur. Mais maintenant que tout le monde est sauvé et surtout sa sœur, il laisse les ténèbres l'emporter.

Quand le corps inconscient de Peter est porté sur un brancard jusqu'à l'ambulance qui l'attend, le sang recouvre tout le tissu de son pull bleu jusqu'au col de sa chemise à carreaux. Il est pâle et la couleur de sa peau contraste avec la couverture de secours.

Cette vue brise le cœur de Morgan qui ne peut retenir plus encore ses larmes et Happy suit jusqu'à l'ambulance et observe encore une seconde les soigneurs s'activer sur le corps de Peter jusqu'à ce que les portes se ferment.

🕷️🕷️🕷️🕷️🕷️🕷️

Dans la salle d'attente Pepper et Happy attendent d'avoir des nouvelles de la part du docteur Cho, c'est elle qui est en charge des soins de Peter.

Cela fait plus de trois heures qu'ils patientent. Morgan s'est endormi la tête posé sur les jambes de sa jolie maman. Elle a pleuré longtemps dans les bras de sa mère. La pauvre enfant s'est endormi épuisé par tout ça.

Quand le docteur Helen Cho se présente enfin, les deux adultes se lèvent, la veste de Happy prenant place sous la tête de la petite fille.

-"Alors ?" Demande l'homme l'inquiétude perçant sa voix.

-"Il va bien." Répond elle. "Le métal n'a fait que des dégâts mineurs, ça a traversé la peau et les muscles, mais rien d'irréparable. Il a perdu beaucoup de sang mais son métabolisme à pris la relève et il guéri déjà."

-"Pouvons-nous le voir ?" Interroge la femme de Tony. Elle détourne les yeux et observe sa fille toujours endormie.

-"Il est inconscient pour le moment, mais oui vous pouvez y aller."

Avec tendresse Pepper réveille sa fille et lui explique tout. Et c'est ainsi que les trois compères se retrouvent dans la chambre de Peter en attendant qu'il revienne à lui.

🕸️🕸️🕸️🕸️🕸️🕸️

Peter s'éveille à la lueur filtrée à travers les stores. Une légère douleur à l'épaule gêne ses mouvements, mais rien d'insupportable. Il essaie doucement de bouger mais un poids l'en empêche. Il baisse son regard et voit contre lui, sur le lit, le corps endormi de Morgan.

À la vue de la petite fille un sourire s'épanouit sur ses lèvres. Il lève son bras valide et caresse tendrement les jolis cheveux bruns de sa petite sœur.

-"Elle n'a pas voulu te quitter." Lui dit Pepper qui est assise sur un fauteuil de l'autre côté. Peter lui souri, les yeux encore brillants d'émotion et de sommeil.

-"Elle est extraordinaire." Chuchote le jeune homme.

Ils n'ont pas besoin d'en dire plus, tous savent de qui elle tient. Les mots sont dérisoires. Tony serait tellement fier de sa fille et de son courage.

C'est Happy ouvrant la porte qui vient briser ce moment triste. Au bruit, la petite fille s'éveille et quand ses magnifiques yeux chocolat croisent ceux de Peter elle se jette littéralement à son cou. Un instant Peter est déstabilisé et la douleur revient à la charge, mais ce n'est rien face au bonheur d'avoir une sœur.

-"Tout va bien Morgan." Dit Peter frottant le dos de la gamine. "Je suis désolé de t'avoir fait peur." Finit-il.

-"À cause de tout ça on n'a même pas pu manger de cheeseburger." Rétorque la fillette d'une voix étouffée dans le cou du jeune homme.

Cette simple phrase fait éclater de rire les trois autres, c'est bien la fille de son père.

-"Qui veut un cheeseburger ?" Demande Happy levant un sac de fast-food qu'il tient dans sa main.

Tous les Cheeseburgers du monde.Where stories live. Discover now