Chapitre 3 - Secret de famille

1.6K 87 152
                                    

La réunion se termine, alors je me lève et je prends bien soin de rassembler toutes mes notes. Je sors de la salle, mais quelqu'un me suit de près. Je sens sa main se poser sur mon épaule, donc je me retourne pour lui faire face.

- Tu es Maya, c'est bien ça ? Me demande le fils de riche.

Alors, il m'écoutait ce matin ?

- Harry ! Je dois te parler. Lance James regardant dans notre direction.

Ils commencent tous les deux à marcher l'un à côté de l'autre.

- Viens Maya. Ajoute mon patron.

Je les suis, pas de trop près, mais quand même assez pour entendre la conversation.

- C'est la deuxième fois cette semaine que tu arrives en plein milieu d'une réunion. Qu'est-ce que tu as dans la tête Harry ? Ce n'est pas parce que tu as des parts dans la compagnie que tu peux te permettre ce genre de connerie. Mentionne l'entrepreneur à son fils.

- Laisse moi tranquille, tu devrais plutôt être heureux que je me sois pointé. Ajoute Harry, l'air blasé.

James semble vraiment frustré de la réponse de son fils, à mon avis, il a plutôt raison. C'est vraiment impoli d'arriver en plein milieu d'une réunion, surtout quand le grand patron est ton père.

Les deux hommes arrêtent de parler ensemble. Harry avance le pas et disparaît dans l'ascenseur. James se retourne vers moi.

- Est-ce que ça te dirait d'aller déjeuner à quelque part ? Me questionne-t-il.

- oui, c'est comme vous voulez. Je lui mentionne, je ne veux pas trop m'appuyer sur une décision.

*

Plus tard dans l'après-midi, nous empruntons le trajet de la maison. Pendant le repas, James et moi n'avons pas vraiment partagé de discussion. Je crois qu'il était encore frustré du comportement de son fils. J'ai l'impression que c'est surtout de l'accumulation de plusieurs choses.

- En arrivant, tu pourras mettre tes notes de la réunion au propre et me remettre le document par la suite ? Me demande M. James Styles.

- Oui, sans problème. Je lui réponds.

Quelques minutes ont passé, je sors de la voiture et me dirige à l'intérieur de la maison de mon patron. Nous nous séparons, il va dans son bureau et je vais dans le mien exécuter la tâche qu'il m'a demandé plus tôt.

Je dépose mon sac et m'installe derrière le bureau que l'on m'a assigné. Je sors mes notes de celui-ci et les dépose à côté de mon clavier d'ordinateur. Je commence à mettre tout ce que j'ai écrit au propre.

Une heure s'est écoulée, je termine enfin d'écrire les derniers mots de mon travail. J'imprime le résultat final et je me lève pour aller le porter à M. Styles.

Dans le corridor vers ma destination, je croise Harry assis au bas de l'énorme escalier fait de marbre. Il a les coudes appuyés sur ses genoux et tient sa tête à l'aide de ses mains. Je m'approche de lui lentement.

- Est-ce que tu vas bien ? Je lui demande dans un chuchotement.

Il lève la tête et la tourne vers moi. Je me rends compte assez rapidement qu'il est soûl, pas seulement à cause de son apparence, mais surtout à l'odeur qu'il dégage.

- Qu'est-ce que t'en a à faire ? Me demande-t-il. Laisse moi tranquille.

Il se lève avec difficulté et passe à côté de moi. Il se dirige vers la porte d'entrée, sort de la maison et claque celle-ci très fort derrière lui.

Évasion [HS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant