Chapitre 32 - La raison du coeur

742 51 237
                                    

Le lendemain soir, mon père entre dans l'appartement après sa première journée de travail depuis son agression. Je trouve que trois semaines de repos, c'est plutôt court pour être de retour à ses habitudes après un coma, mais il m'a promis que son médecin était d'accord. Mon regard se détache de mon travail d'université pour se ruer sur lui.

- Salut papa. Je lance en souriant.

Il dépose ses affaires sur le comptoir de la cuisine avant de prendre une grande inspiration.

Je fronce les sourcils.

- Ça va ? Je demande.

- Harry est de retour à New-York depuis ce matin. Dit-il sachant que cette nouvelle allait me faire réagir.

Je souffle en sentant mon cœur se serrer. Le seul fait d'entendre son nom me rend instable.

- C'est bien. Je dis en ne le pensant pas une seconde.

- Maya, ne fais pas l'indifférente avec moi. Je sais qu'il te manque, je le vois sur ton visage à chaque jour depuis ton retour. Ajoute-t-il. Puis, il m'a dit qu'il s'en voulait terriblement pour ce qui s'est passé. Il a payé tous les frais de l'hôpital et... Il m'a demandé des nouvelles de toi.

Mon cœur était déjà serré, maintenant, il est achevé.

- Qu'est-ce que tu lui as dit ? Je demande en plissant les yeux.

- Tu voulais que je dise quoi Maya ? Je lui ai dit que tu allais bien, puis que tu avais recommencé les cours. Répond-il. Écoute, je sais que je te conseillais de ne pas t'approcher de lui, mais... j'avais tort. J'ai découvert le passé de James et Harry est loin d'être mauvais.

Je le regarde attentivement en attendant la suite.

- James a fait de la fraude dans le passé et il a détruit sa famille et plusieurs autres. Harry essaie seulement de réparer les pots cassés, c'est pourquoi il m'a envoyé payer des ''dettes'' cette soirée-là. Je savais qu'il était en voyage avec toi, c'est pourquoi j'ai accepté. Je ne savais rien sur ces histoires de vol d'argent avant il y a quelques semaines... Des gens haut placés ont su pour les fraudes, alors pour ne pas détruire la compagnie et du même coup sa mère, Harry a commencé à les payer pour leur silence.

- Il n'a jamais voulu me dire ces choses-là.

- Il ne voulait pas te mettre en danger, c'est tout. Ce monde de riche est loin d'être rose, crois moi Maya. S'exclame mon père.

Je me demande si c'est exagéré d'en vouloir autant à Harry pour cette histoire de dette ? Mon père semble moins y faire attention. En tout cas, il ne rejette pas la faute sur l'anglais. Par contre, il aurait quand même pu me contacter à la place de prendre des nouvelles en passant par mon père.

- Que fais-tu ce soir ? Me demande mon paternel en essayant de changer la direction de notre conversation.

- Je sors avec Lexi et les autres. Je dis en ne quittant pas mon livre des yeux.

- Maya... Ajoute-t-il.

Je prends une grande inspiration avant de le regarder à nouveau.

- Tu aimes mieux que je reste enfermée ici à me morfondre ? Je lance en plissant légèrement les yeux.

- Ce n'est pas ce que je veux dire, mais tu commences à m'inquiéter. Je revois la Maya du passé et je croyais réellement que tu étais passée par-dessus tout ça. Dit-il en déposant sa main sur mon épaule.

- Tu n'as pas à t'en faire. Je sais que je t'en ai fait voir de toutes les couleurs l'année dernière avec mon avortement et tout le reste, mais je te promets que cette fille-là a disparu. Je m'exclame en me pinçant les lèvres.

- D'accord, je te fais confiance. Avoue-t-il en s'éloignant.

Je retourne à mes travaux d'université. Je comprends absolument mon père d'être inquiet, mon passé n'est pas très glorieux. Je n'ai jamais avoué à Lucas que je suis tombée enceinte à la fin de l'été. Je suis consciente que ce n'est pas très juste pour lui de n'avoir jamais été mis au courant, mais cet incident était trop lourd pour moi. Mon père a été présent pour moi du début à la fin de cette mésaventure et, encore aujourd'hui, il est le seul au courant.

Quelques heures plus tard, je suis dehors sur le trottoir en face de mon bloc appartement et j'attends mon amie rousse en regardant mes réseaux sociaux sur mon téléphone.

- Je suis désolée, je suis un peu en retard. Lance Lexi essoufflée.

Je lève la tête en apercevant Finn à ses côtés. Les voir ensemble me trouble encore. Je suis heureuse pour eux, vraiment. Mon cerveau n'a tout simplement pas encore compris la tournure des événements.

Je hausse les épaules pour lui faire comprendre que son retard n'est pas très important. Nous commençons à marcher tranquillement pour se rendre au bar qui est qu'à quelques rues d'ici. Rendus, nous entrons et commandons chacun un verre. Pour ma part, le premier verre d'une grande lignée. Lucas vient nous rejoindre quelques minutes après notre arrivée.

- Je ne vais pas rester très tard, j'ai un cours demain matin. Lance le châtain en nous souriant.

Je lui fais un sourire en retour.

- Je suis contente que tu sois là, même si ce n'est que pour une heure. Je lance.

Je sens le regard de ma meilleure amie scruter mon visage. Elle s'approche de moi à la seconde même où Lucas quitte notre table pour aller se commander un verre.

- Que s'est-il passé avec lui hier soir ? Me demande-t-elle près de mon oreille.

- On s'est simplement embrassé, rien de plus. Nous sommes amis, c'est tout. Je lui réponds.

Elle me fait un sourire.

- Ami-ami ou ami avec un plus ? Questionne-t-elle.

- Que des amis, c'est mieux comme ça. Je m'exclame en agitant les bras.

Elle retourne s'asseoir sur sa chaise.

- Est-ce que c'est à cause de... commence-t-elle par dire.

- Harry ? Je la coupe. Pour être franche, je ne sais pas. Je crois que tout ce que je fais en ce moment, je le fais en pensant à lui.

Lucas est de retour avec sa bière dans la main. Il la dépose à côté de mon verre sur la table et s'éloigne en me regardant. Je sais exactement à quoi il pense, la danse que je lui ai refusé hier soir. Je lève les yeux au plafond, puis je me lève en marchant vers lui tout en faisant bouger mon corps.

Nous dansons pendant plusieurs bonnes minutes. Malgré notre passé plutôt rocailleux, il reste tout de même l'un de mes meilleurs amis. Il réussit à faire apparaître un sourire sur mes lèvres, un sentiment de joie qui avait disparu depuis un bon moment.

Puis, ce sourire se transforme quand mon regard s'arrête sur quelqu'un à l'autre bout de la pièce. Suis-je en train de rêver ? Je suis vraiment rendue à ce stade de tristesse où je rêve de lui éveillée ? Cet anglais m'aura fait vivre toutes les émotions existantes sur cette planète.

_____________________

NDA : plusieurs informations sur le passé de Maya, mais aussi celui d'Harry

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.

NDA : plusieurs informations sur le passé de Maya, mais aussi celui d'Harry. Est-ce simplement un mirage ou notre anglais préfère est véritablement là ? Merci pour les votes et commentaires si nombreux, ça me touche terriblement. ❤ Merci pour la correction à rorogaga !

Évasion [HS]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang