I - Chapitre 19 : Avenirs

3.3K 280 212
                                    


Bonjour bonjour ! 

Voilà le chapitre 19, une sorte de transition après le petit bisous entre Miles et Vic' ahah ! J'espère qu'il vous plaira, bonne lecture ! 

PS : pour ceux qui lisaient Lucy, un OS est posté sur Lysander :) 


Chapitre 19 : Avenirs.

-Je suis vraiment content que vous vous entendiez avec Cho, se réjouit Cédric en mordant dans une miche de pain.

C'était le petit-déjeuner du samedi matin, et un état de fébrilité régnait dans la pièce. Certains se préparaient à leur vacances de Pâques, ce qui expliquaient que la Grande Salle était plus éparse : les élèves qui partaient profitaient des derniers heures pour finaliser leurs valises. En l'absence cette fois-ci de bal pour les retenir, plus de personnes partaient pour les vacances de Pâques, y compris certains sixième année. Wilkie Tycross refusant de perdre la moindre minute de cours de transplanage, celui-ci avait été avancé de huit à neuf heure et demi – assez tôt pour que personne ne puisse rater le train qui partait à onze heure de Pré-au-Lard. A présent, presque tout ceux qui prenaient des cours au village avaient réussi au moins une fois à transplaner et ceux qui faisaient du sur-place se comptaient sur les doigts d'une main – peut-être deux. Etait-ce utile de préciser que je faisais parti de ceux là ?

-Ça me tient vraiment à cœur, insista-t-il en remarquant que personne ne répondait. Vraiment ...

-Ne t'inquiète pas, on aime bien ta copine, le rassurai-je, malgré la défiance que je pouvais avoir pour elle. Tant qu'elle ne monopolise pas ton vol : on retourne quand faire une course ?

-Cette après-midi après le transplanage, si tu veux ?

-Je dois travailler mon Histoire de la Magie, je prends du retard ... Mais cette semaine !

-Tu ne devrais pas réviser ton épreuve ? s'inquiéta Emily en trempant sa tartine de marmelade dans son café. Ce sera quoi, le 24 juin ?

Cédric haussa les épaules.

-Aucune idée, ils ne nous rien dit – à part qu'ils nous convoqueraient pour nous en parler à un moment. Je verrais à ce moment là, je pense. Ce que la première tâche m'a appris, c'est que me plonger dans des révisions qui n'avaient ni queue ni tête ni but me bouffait littéralement. Je préfère attendre de savoir ce que j'aurais à faire.

-Amen mon frère, soupirai-je avant de souffler sur mon chocolat brûlant.

J'étais rassurée de voir comment Cédric abordait la dernière tâche : avec sérieux et sérénité, bien plus sainement qu'il n'avait accueilli la première. Malgré tout je le voyais également plus songeur et son regard se portait souvent sur les autres champions et particulièrement sur Harry, qui était premier ex-aequo avec lui. La dernière tâche serait la grande finale qui les départageraient, la grande finale qui désignerait le vainqueur de ce tournoi. Celui qui gagnerait les milles gallions, le trophée et qui entrerait dans l'Histoire. Et à ce titre, je sentais la pression monter de jour en jour en Cédric, sans qu'elle ne le submerge.

Simon observait silencieusement Cédric, sa tasse de café à quelques centimètres de ses lèvres. Chez lui aussi la pression montait, mais j'ignorais à quoi s'était dû. Quand il ne regardait pas Cédric, il fixait les fenêtres, et j'avais fini par deviner que c'était le courrier qu'il attendait. Courrier qui finit par arriver quand des centaines de hiboux passèrent les portes, poussant des hululements stridents, le son de leurs ailes fouettant l'air emplissant l'espace.

-Pas trop tôt, marmonna Simon, confirmant mon intuition.

-Tu attends des nouvelles de chez toi ? s'enquit Mathilda qui détachait un paquet de la patte de sa chouette.

Ombres et Poussières [I-II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant