II - Chapitre 11 : Un parfum de noël

2.7K 244 283
                                    


Bonjour ! Encore WE chargé, désolée de ce fait, je poste aujourd'hui ! Dernier chapitre avant que Vic ne rentre chez elle pour noël, enjoy ! 

Bonne lecture ! 

Chapitre 11 : Un parfum de noël 

La fin de la première phase de la saison de Quidditch marqua le début des festivités de noël : décembre s'installa avec toujours plus de neige et un froid polaire qui n'existait qu'en Ecosse. L'hiver amena son lot de mauvaises nouvelles : Hagrid nous appris qu'Ombrage l'avait inspecté, et que ses conclusions n'étaient pas bonnes. Il était donc mis à l'épreuve, et à ma grande consternation ça faisait la joie de certain de mes camarades qui préféraient les cours du professeur Gobe-Planche. Au contraire, Miles avait été scandalisé par la nouvelle, lui qui avait toujours apprécié Hagrid, prenant sur lui au moment où il avait été révélé qu'il était un demi-Géant. Cela avait accentué son ressentiment envers Ombrage, ce qui n'était pas pour me déplaire car à travers les choix de la Grande Inquisitrice, il critiquait Fudge et le Ministère. Peut-être qu'à se remonter contre eux, il comprendrait que leur propagande anti-Dumbledore n'était que de la poudre aux yeux destinés à maintenir l'illusion que leur petit monde parfait subsistait.

-Ne rêve pas trop, marmonna Simon lorsque je lui en parlais. J'espérais ça aussi d'Emily quand Ombrage a commencé à faire sa dictatrice, et quand j'ai essayé d'aborder le retour de Tommy on s'est encore disputé donc bon ... Tu peux me passer le carton de boule, s'il te plait ?

Je hissai la boite dans mes bras pour la tendre à Simon, perché sur une échelle qui donnait accès aux murs de la Grande Salle. C'était le premier week-end de décembre et les préfets étaient chargés de disposer les décorations de Noël dans le Hall et la Grande Salle. Hagrid plaçait l'immense sapin avec l'aide d'Anthony Goldstein et Ernie, Emily supervisait Hannah et Pansy Parkinson qui installaient du houx et du gui derrière la table des professeurs et Ron Weasley se débattait avec Peeves pour accrocher une guirlande. Que l'esprit frappeur, le maître du chaos, aide ainsi m'avait surprise, mais en le voyant déséquilibrer Ron pour le faire tomber de son échelle, je me fis la réflexion qu'il n'était là que pour mettre davantage de désordre.

-Donc elle n'y croie toujours pas, conclus-je avec défaitisme.

Simon haussa vaguement les épaules, et se mit à disposer des boules de noël aux motifs changeant sur une guirlande d'imitation sapin.

-Non, et il faudrait un miracle pour qu'elle se mette à y croire. En même temps plus le temps avance, moins je ne peux l'en blâmer. Ça fait bientôt six mois et rien, absolument rien, ne peut indiquer que le plus grand mage noir qu'ait connu l'Angleterre soit de retour. Alors devant un tel calme, ça ne me surprend pas que les gens continuent de croire le Ministère.

-Hé bien, m'étonnai-je alors que Simon redescendait de l'échelle. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Lui qui avait sauté à la gorge de tous ceux qui croyaient le Ministère à la rentrée – y compris à celle de son propre père ... Il s'assit sur un escabeau qui trainait avec un gros soupir, et fouilla passivement dans les cartons de guirlandes.

-Justement, il n'est rien arrivé. Et cet été j'étais en colère, et ça s'est aggravé quand j'ai vu que tout le monde à Poudlard suivait la version de Fudge mais ... Le temps passe, la mort de Cédric s'éloigne et les événements de l'an passé semblent de plus en plus ... isolés. Comme si, comme l'affirme Fudge, c'était l'œuvre d'un fou, un déséquilibré qu'ils auraient déjà intercepté à la fin de l'été.

-Mais c'est faux !

Simon sursauta et nous nous retournâmes sur Hermione Granger. Elle serrait contre elle la guirlande qu'elle était censé accrocher, le regard flamboyant et les joues légèrement rosies par la rage.

Ombres et Poussières [I-II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant