II - Chapitre 30 : Ce que l'on fait par amour

2.9K 249 359
                                    

BONJOUR A TOUS ! 

Je me prépare à deux jours de voyage pour rentrer de Toscane donc je préfère poster maintenant l'avant-dernier chapitre de la deuxième partie maintenant ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances ! 

Donc on s'approche de la fin. La troisième partie avance pas à pas - sachant qu'avant, je posterais un bonus en trois partie. Donc promis, vous vous ne retrouverez pas sans rien ! 

Je ferais sans doute un bilan dans deux semaines - du même style que j'ai fait dans Lucy. Normalement c'est à la fin mais ... je pense pas que vous vous souviendrez des deux premières parties à la toute fin ahah ! 

ALLEZ, bonne lecture ! 


Chapitre 30 : Ce qu'on fait par amour.

C'était incroyable. Incroyable comment le changement d'une seule personne pouvait changer l'ambiance d'un endroit.

Dumbledore était revenu et l'humeur de l'école s'en ressentait. C'était comme si la lumière avait fendu le brouillard et que le monde était redevenu en couleur. Tous les décrets avaient été annulés, Ombrage était calfeutrée à l'infirmerie, et la vie reprenait ses droits au sein des vieilles pierres du château. Même McGonagall après les soins à Ste Mangouste était de retour, appuyée contre une canne, mais l'air toujours aussi digne et revêche et son apparition dans la Grande Salle lui avait valu un tonnerre d'applaudissement. Il avait fallu attendre la dernière semaine, mais je retrouvais enfin le Poudlard que je connaissais et cela coulait en moi comme une source régénératrice. Dans ce cadre idyllique où la joie et l'espoir faisaient loi, difficile de croire que dehors, le monde se déchainait. Le seul indice était Harry Potter, qui semblait hanter le château comme une âme en peine depuis son retour du Ministère de la Magie, où, d'après les rumeurs, il avait de nouveau affronté son ennemi juré et révélé enfin son existence au monde entier. Les fils du destin entre eux deux semblaient se resserrer d'année en année de façon inexplicable. Autour de moi, les gens murmuraient, se demandaient ce qui poussait le Mage Noir à détruire par tous les moyens possibles ce garçon. Un mystère qui s'épaississait et qui rendait l'aura autour de Harry encore plus nébuleuse.

Fudge avait fini par publiquement admettre son erreur : Lord Voldemort était de retour. Les résistaient qui avaient suivi l'aveuglement du Ministère en étaient tombés des nues et même ceux qui avaient fini par croire Harry avaient accusé le coup. C'était une chose quand la menace était à peine perceptible, c'était autre chose de la voir étalée en Une de La Gazette. Emily nous évitait depuis avec un soin tout particulier. Roger m'avait avoué qu'elle avait honte, honte d'elle, honte des propos blessants qu'elle avait pu sortir, honte de ne pas nous avoir cru. Elle n'osait tout simplement plus nous regarder en face après cette immense désillusion. J'avais décidé de lui laisser le temps et avait forcé Simon à faire de mêmes. Ce n'était pas une gloire d'avoir eu raison. A présent, c'était à elle de faire le point, et ça prendrait du temps. J'avais d'autres choses à me préoccuper que les états d'âmes de mon amie.

Plus le temps avançait, plus je songeais sérieusement à accepter la proposition de Dumbledore concernant l'Ordre du phénix. J'avais beau garder une sorte d'amertume à l'idée qu'il ait utilisé mon histoire pour atteindre mon grand-père, j'avais besoin de cette activité. J'étais préparée à l'éventualité depuis près d'un an et Simon depuis plus encore. La perspective m'effrayait toujours mais j'avais été rassurée de voir le calme de Simon et je ne voyais pas d'autre manière de m'engager dans la lutte. Le Ministère n'avait rien fait pendant un an et avait été inefficace pendant la première guerre : il faudrait passer outre.

Simon et moi avions tenté de deviner à quels autres élèves de notre année Dumbledore avait bien pu faire la proposition. Les jumeaux Weasley avaient dû être contactés, peut-être également Roger qui semblait bien silencieux depuis quelques jours ou Angelina qui paraissait irritable ... Et bien entendu, en tête de notre liste demeurait Renata Morton, qui depuis la fin des épreuves et le retour officiel de Voldemort s'était encore plus enveloppée dans le mutisme et la solitude, écartant même sa sœur jumelle. Mais le 24 juin, un an jour pour jour après la mort de Cédric et alors que je me dirigeais avec un bouquet de fleur vers le terrain de Quidditch, je l'avais croisé sur les gradins, solitaire, la tête basse. Déposant les fleurs au centre de la pelouse, je l'avais laissée à son recueillement – et à sa réflexion. Pour elle comme pour Emily, j'avais fini par comprendre que j'étais inutile. Seul le temps et silence l'était.

Ombres et Poussières [I-II]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora