2 Ème essai

22 1 4
                                    

J'étais assise dans mon appartement, sur le balcon en train de regarder cette magnifique vue menant sur la mer, le clapotis des vagues étant une douce berceuse à mes oreilles.
Cela était sûrement l'une des seules choses qui allait me manquer. Ce paysage contrastait étrangement avec la dureté de la vie, ou tout du moins celle de la mienne.

Je finis par réussir à décrocher mon regard de cette vue, ma malle m'attendait sur le lit en compagnie du précieux billet de train. Je pris mes affaires, sortit de la pièce et rendit les clés de l'appartement à ma logeuse. Pas un regard en arrière, ma détermination était trop grande pour que je laisse tomber maintenant.

À jamais

***

J'ai perdu mon ticket.

Je m'accroupis dans le hall de gare pour tenter de le retrouver. Je me sentis si bête... Heureusement que la gare était vide, je devais pouvoir le retrouver facilement. Pourquoi eut-il fallu que je sois un boulet pareil ? Qu'importe la question ne m'aidera pas à...

~~~

Jeune homme à terre. Mais il fallait dire que les mouvements de cette scène étaient magnifiques. Une jeune femme accroupie cherchait désespérément sans voir, la personne ne la vit pas. Elle se heurta de plein fouet à l'accroupie et tomba d'une manière théâtrale en virevoltant au-dessus d'elle. Le bruit de ce saute-mouton improvisé résonna dans tout le hall.

Cet homme la regardait dubitatif. Il était si concentré qu'il en avait oublié le monde extérieur et il se maudit intérieurement pour ça, c'était indigne de lui. La femme, paniquée, l'aida à se relever tout en s'excusant platement.
Il la trouva sans-intérêts.
Il ne répondit pas à ses questions formulées par pure politesse. Alors elle ne parla plus et se contenta juste de dire avec un grand sourire qui sonnait faux
<<Je vous souhaite une bonne journée très cher Mr. Ward>>
Puis elle partit sans rien ajouter. Laissant notre jeune homme seul, finalement souriant et amusé.

Peu de gens retenaient son attention, et en général cela ne durait jamais, il se lassait toujours d'eux un jour ou l'autre. Elle avait au moins le mérite de l'avoir fait et cela lui permettrait de s'occuper lors du trajet.

Il la suivit donc, comme une ombre, dissimulé par simple attitude à sa vue et alla s'installer dans le même compartiment qu'elle.
Celle-ci ne l'avait pas remarqué, mais il serait peut-être plus exact de dire qu'elle l'ignorait, elle se concentrait obstinément sur un point précis de l'horizon. Il l'observa donc.

Elle était l'héritière d'une famille s'étant retrouvée sans fortunes comme le montrait ses habits chics mais usés et démodés.
Elle était maladroite, empotée, le fait que son billet portait des traces de pas indiquait clairement qu'il s'était retrouvé par terre, sûrement la raison pour laquelle la jeune femme l'était aussi tout à l'heure.
Son attitude se voulait nonchalante mais elle exprimait plus l'anxiété, son regard n'était pas dans le vague mais fixait un point qui se voulait précis et elle n'osait bouger, de peur de trahir son attitude, en plus du fait que sa respiration était plus celle d'une personne essayant de rester calme qu'une personne décontractée.
Elle était sans attaches comme le montrait son bagage contenant certainement toutes ses affaires, elle n'allait rejoindre personne et n'attendait personne, en tout cas personne qui pouvait lui être favorable, elle aurait au moins sourit ou montré de l'excitation.

Il se décida à briser le silence
<<Bonjour>>
Elle expira désabusée
<<Vous êtes donc doué de paroles
- Quel est votre nom ?
- Vous ne venez pas me demander comment j'ai su le votre ?
-Marqué sur la valise, simplicité même >>
Elle rit de bon coeur et se détendit.

<<Vous devriez connaître le mien je suppose, il est sur tous les journaux
- Je me contente de lire la rubrique criminelle, dit-il en un sourire>>
Elle le lui rendit

<<Soit vous êtes un psychopathe monsieur Ward, soit vous travaillez dans les forces de l'ordre. puis elle ajouta avec un sourire mesquin que personne ne pouvait délibérément lui soupçonner, mais il se peut tout aussi bien que vous soyez un tueur admirant son œuvre
- Je me serai tout aussi bien contenté d'un nom>>

Elle réfléchit, une personne qui ne connaissait pas son histoire lui semblait miraculeux. Mais si elle lui donnait son nom, il pourrait tout de même faire des recherches et ce cas rare disparaîtrait.
De toutes façons ce n'était que le temps d'un voyage.

<<Jane Jonas. Mais vous, ne possédez-vous point de prénom ?
- Je me nomme Archibald
- Étrange, s'entendit-elle penser à voix haute
- Je vous le concède
- Et avez-vous souvent l'habitude de suivre de jeunes femmes dans des compartiments vides ainsi, cher Archibald ?
- Seulement quand cela ne se montre pas dénué d'intérêts>>

Il n'avait pas compris le sous-entendu. Naïf, elle le pensa, et c'est ce qu'il était. Une âme d'enfant toujours innocente, protégée par on ne sait quel miracle des sous-entendus et de leur compréhension.
Jane sourit, au moins le voyage ne serait pas dépourvu d'intérêts.

Futur incertainحيث تعيش القصص. اكتشف الآن