~ Chapitre 1 ~

7.6K 350 110
                                    

Le soleil était déjà levé sur Asgard, il annonçait une belle journée pour la famille royale et son peuple.
Lya, belle comme un ange était encore endormie lorsque sa servante personnelle Théa entra dans sa chambre. Elle déposa le plateau rempli de son petit déjeuner préféré sur une table en or près de la fenêtre qui donnait sur un balcon. De là on pouvait admirer tout le royaume d'Odin et ses alentours. Théa s'approcha de la jeune fille et s'assit au bord du lit pour la réveiller. Outre le statut de servante qu'elle occupait, les deux femmes étaient amies depuis des années maintenant. Théa était à son service depuis son 10ème anniversaire, elle avait toujours su se montrer douce et tendre avec la servante et ainsi cela n'avait jamais dérangé Théa de servir pour quelqu'un qui n'était pas officiellement de sang royal asgardien. Malgré qu'elle venait d'Alfheim, Lya avait toujours été traité comme elle devait l'être: une princesse et le peuple ne s'opposa jamais à ce qu'on accorde les privilèges royaux à une étrangère car elle avait toujours été juste et droite avec le peuple grâce au fait qu'elle était la divinité incarnant la vérité.
Théa regardait la princesse depuis maintenant quelques instants, ses cheveux étaient d'un châtain éclatant et elle paraissait maquillée même endormie. Elle était belle comme l'on peut imaginer une déesse et par dessus tout la servante appréciait sa douceur et sa gentillesse. Elle était tout le contraire du fils adoptif de la reine, dont elle ne comprenait pas qu'elle puisse supporter sa présence.

- Lya, réveille-toi, j'ai préparé ton petit déjeuner préféré aujourd'hui... - murmura la servante -

La princesse poussa un léger grognement et ouvrit les yeux lentement avant de sourire à Théa. Un rayon de lumière traversa les carreaux de la fenêtre et vint illuminer le regard de Lya. Elle avait les yeux bleus, si profonds comme l'océan et la lumière les rendait encore plus beaux. La servante pensa qu'elle était la plus belle femme du royaume avec Frigga bien sûr et elle admirait cette beauté.

- C'est une belle journée. - annonça la jeune fille en se levant -

Et elle partit en direction de la fenêtre pour l'ouvrir avant de s'asseoir en face de la table pour manger. Théa avait prit l'habitude de déjeuner avec elle quelques fois par semaine. Aujourd'hui n'en faisait pas partie car elle avait beaucoup de travail à faire après s'être occupée d'elle. Alors dans ces cas là elle s'asseyait sur une petite chaise derrière la déesse et la coiffait pendant que cette dernière mangeait en lui racontant les rêves qu'elle avait fait.

- Tu as encore rêvé de ton cher et tendre ? - demanda-t-elle un sourire malicieux au visage -

Lya se sentit rougir à l'entente de cette question. Elle savait que tout le monde était au courant pour les sentiments qu'elle et Loki éprouvaient l'un pour l'autre. Elle hocha la tête doucement avant de répliquer:

- Mais tu sais bien que nos pouvoirs nous empêchent d'être réunis...

- Ça c'est ce que toi et Loki prétendez, mais l'amour est bien plus fort que de simples pouvoirs.

Au même moment, le dieu de la malice fit irruption dans la chambre en ouvrant grand la porte ce qui fit sursauter les deux dames qui se levèrent de leurs chaises d'un bond. Loki ricana doucement et s'avança près de Lya.

- Excuse ma venue inopinée et brutale mais je pensais que tu étais prête depuis longtemps. - dit-il en la détaillant du regard -

- Tu sais bien que je dors plus que toi tête de bouc. - répondit-elle en riant -

Il sourit en la regardant amoureusement. Il aimait entendre son rire dès le matin, il lui disait souvent que c'était le son le plus mélodieux qui puisse exister dans les Neuf Mondes.

Les Inséparables Where stories live. Discover now