~ Chapitre 16 ~

2K 155 23
                                    

C'était le soir. Lya était dans sa chambre qui était toute proche de celle de sa fille lorsqu'elle entendit des pleurs. Elle grimaça et s'empressa d'aller voir la fillette. Elle s'assit au bord du lit et descendit la couette qui recouvrait le visage de Kaïa. Elle découvrit l'enfant en larmes son livre de dragons serré contre elle.

- Mon amour qu'est-ce qu'il se passe ??

- P... papa... il... il avait... promis... de... de me lire mon histoire. - dit-elle en sanglotant -

- Il n'est pas venu ?? - demanda-t-elle surprise -

La brunette secoua la tête négativement, sa mère la prit dans ses bras pour la calmer. Elle caressa ses cheveux tendrement et embrassa son front à plusieurs reprises.

- Il ne m'aime pas ? - demanda d'une petite voix la fillette -

La déesse releva sa tête et la regarda dans les yeux.

- Bien sûr que si, il t'aime plus que n'importe qui mon ange. Seulement il est roi, il a du travail... - dit sa mère doucement -

Elle rallongea la fillette, cala sa tête doucement contre l'oreiller et essuya ses joues trempées.

- Demain il me lira mon histoire ? - interrogea la petite timidement -

- Je te promets que oui et si il ne le fait pas c'est moi qui le ferais trésor d'accord ?

Kaïa hocha la tête et tritura ses doigts. La reine sentit que quelque chose d'autre tracassait l'esprit de sa fille alors elle prit ses petites mains dans la sienne et la regarda dans les yeux.

- J'ai pas eu d'histoire ce soir...

- Oh... tu veux que je te commence le livre ? - suggéra sa mère -

- J'aimerais mieux que tu m'en racontes une à toi... - sourit l'enfant -

La reine se pinça les lèvres pour réfléchir et soudain écarquilla les yeux, elle venait d'en trouver une. Elle s'assit de côté sur le lit contre le mur, une jambe pliée et la petite se redressa sur un coude, suspendue aux lèvres de sa mère. Et elle commença son récit:

- Il était une fois il y a de ça des années, une princesse fut enlevée à son royaume... elle n'avait que 6 ans. Elle trouva refuge dans un autre royaume au palais doré dont le roi et la reine l'accueillirent avec plaisir. Elle se sentit rapidement comme chez elle et rencontra les enfants des souverains. Deux fils, un blond et un aux cheveux noirs ébène, aussi noirs que la nuit. Elle se lia avec ce dernier, ils apprirent à se connaître et grandirent ensemble sans jamais se quitter. Ce qu'ils ignoraient au début c'est que le destin les avait réuni, il les avait fait tomber amoureux pour leur plus grand bonheur. Ils traversèrent bon nombre d'obstacles avant de pouvoir réellement s'aimer comme ils le voulaient mais un jour ils réussirent enfin. Ils se marièrent et eurent une petite fille qui remplit de joie leur cœur encore aujourd'hui...

La fillette se mit à bailler à la fin du récit de sa mère et retourna se blottir sous la couverture.

- C'était trop beau maman... - dit-elle avant de s'endormir -

Ce que la petite ignorait c'est que cette histoire était celle de sa mère et de son père.

- Dors mon ange... - murmura la reine en souriant -

Elle sortit de la chambre et retourna dans la sienne. A peine s'était-elle mise au lit que Loki entra. Elle le foudroya du regard et il baissa la tête.

- Je peux t'expliquer...

- Vas y.

- J'ai eu une réunion importante...

La jeune femme se leva et se planta devant son mari. Elle le regardait les sourcils froncés, les yeux remplis de colère.

- J'en ai assez Loki. Kaïa était en pleurs, tu lui avais promis de lui lire son histoire. Elle n'est pas ta priorité et je commence à en avoir ras le bol. Tu comprends ça ? - dit-elle amèrement -

- Lya... comprend ma position...

- Je n'en ai que faire. Ta fille devrait être ta première responsabilité. Tu as toujours dit qu'elle et moi passerions avant tout le monde et qu'est-ce que tu fais aujourd'hui ? Tout le contraire. Je ne te reconnais plus.

Ces mots blessèrent le dieu qui tenta de prendre la main de sa femme dans la sienne mais celle-ci recula. Les larmes lui montèrent aux yeux et il alla s'asseoir sur le bord de leur lit avant de croiser ses mains sur ses genoux.

- Mon cœur écoute... je ne voulais pas ne pas lui lire mais on m'a retenu...

- Et ? Tu es le roi tu fais ce que tu veux. Je commence à me dire que tu n'as pas envie de passer du temps avec nous.

Le dieu se redressa d'un bond et fit face à sa femme.

- Comment oses-tu dire ça ?!! - s'emporta-t-il -

- Parce que c'est vrai. Et j'ai autre chose à dire. Ta façon de gouverner j'en ai ma claque. Je suis autant reine que toi roi et j'en ai marre qu'on ne compte que sur toi pour prendre les décisions.

- Quoi ? Mais c'est comme ça depuis toujours.

- Tu n'es pas un roi juste. Tu es diplomate certes mais tu prends des décisions sur des coups de tête sans forcément penser aux circonstances. Quand tu étais prince tu étais plus sage mais maintenant regarde toi.

Les yeux de Loki se remplirent de noirceur et il attrapa le poignet de sa femme, le serrant presque a le faire devenir bleu.

- Tu n'as pas le droit de dire ça. C'est grâce à moi que Jotunheim n'est plus une menace. - dit-il sérieusement -

- Tu étais prince à cette époque. Tu as failli déclarer la guerre avec Svartalfheim et qui l'a empêché ? Moi tu l'as donc oublié ? - dit-elle ironiquement -

Le dieu serra un peu plus le poignet de Lya ce qui la fit grimacer. Il était en colère et ne contrôlait plus ce qu'il faisait. Comment osait-elle le rabaisser comme ça ? Elle qui l'avait toujours soutenu jusqu'à présent, pourquoi faisait-elle ça ?

- Loki tu me fais mal ! - s'écria-t-elle -

Sa voix le sortit de ses pensées mais il ne lâchait toujours pas son poignet. Les yeux de la jeune femme s'affolèrent et elle cria de douleur, tant la pression des doigts de son homme sur sa peau la faisait souffrir. Loki la lâcha alors ce rendant compte de ce qu'il faisait.
Elle s'empressa alors de masser son poignet devenu rouge et bleu, à la limite d'être gonflé. Il s'approcha de nouveau d'elle et prit son menton de ses doigts pour la regarder dans les yeux. Mais il n'y trouva aucune lueur d'amour. De la tristesse et de la douleur y régnaient à présent et il s'en voulut pour ça.

- Je... je ne peux plus continuer comme ça Loki. Il vaut mieux que nous deux ça ne continue pas. - dit-elle la voix cassée -

- Quoi ? Mais tu ne peux pas me faire ça !

- Si je peux. Tu n'as plus rien à m'apporter.

- On ne peut pas divorcer. C'est le protocole royal, toi et moi on est souverains jusqu'à la fin. - déclara-t-il sérieusement -

- Je sais bien. Mais à partir de maintenant on est plus ensemble Loki. C'est trop dur pour moi de te voir sans arrêt mais pas avec moi, ça fait bien longtemps que tu n'es plus à moi... - répondit-elle au bord des larmes -

Le dieu sentit son monde s'écrouler autour de lui et laissa des larmes couler le long de ses joues. La personne à laquelle il tenait le plus au monde avec sa fille venait de le quitter, il venait de la perdre. Elle lui avait parlé et fait des reproches comme elle ne l'avait jamais fait auparavant. Il était blessé.

- Sors d'ici maintenant. - chuchota Lya -

Le roi serra ses poings et sortit sans même la regarder, les yeux toujours ruisselants de larmes. Il alla trouver sa mère, la seule à qui il avait vraiment envie de parler.
Il toqua à la porte de sa chambre et elle lui ouvrit. Quand elle vit ses pleurs elle le prit dans ses bras ne sachant pas ce qu'il venait de passer mais elle le réconforta comme elle put.
Cependant il était inconsolable, il avait perdu sa femme et si il continuait il allait perdre sa fille aussi.

Les Inséparables Où les histoires vivent. Découvrez maintenant