~ Chapitre 11 ~

2.8K 193 91
                                    

- Qu'est-ce que tu veux dire ? - interrogea Thor -

- C'est compliqué mais en résumé... j'aurais dû rester avec lui... - souffla-t-elle déçue -

- Il n'est pas trop tard. Quand il reviendra tu pourras lui dire. - répondit-il avec un clin d'œil -

La jeune femme sourit, son ami était optimiste et ça la rassurait. Mais un autre problème se posait à elle, Loki allait-il revenir vivant ? Elle l'espérait plus que tout mais doutait que les jotuns l'écouteraient après ce qu'il allait leur apprendre.
Quelques heures passèrent, la fin de journée approchait et le dieu n'était toujours pas rentré. Lya et Thor étaient dehors, dans les jardins du palais. Lui se trouvait assis, adossé à un arbre et elle était allongée la tête posée sur son genoux. Ils s'ennuyaient et étaient inquiets de ne toujours pas voir revenir Loki. Ils parlaient de tout et de rien essayant de penser à autre chose.
Soudain Jane fit son entrée au palais et les vit très complice tous les deux, elle s'approcha alors.

- Je ne vous dérange pas ? - demanda la midgardienne -

Ils sursautèrent tous les deux, ils ne l'avaient pas vu. Ils se relevèrent aussitôt et Thor alla pour la prendre dans ses bras mais elle le repoussa. Un air d'incompréhension put se lire sur son visage.

- Je... j'ai besoin de te parler.

Lya comprit tout de suite et s'en alla en lançant un petit sourire à son amie qu'elle ne lui rendit pas. Elle alla s'asseoir sur un des murets qui bordaient le devant du palais et ferma les yeux au contact du vent sur son visage. Des mains glacées vinrent se mettre sur ses paupières et elle sursauta.

- Qui est-ce ? - murmura une voix chaude dans son cou -

- Mmmh. Un prince et dieu magnifique et séduisant au regard vert ? - demanda-t-elle en riant -

Dans le mille. Elle savait que c'était lui, des mains aussi froides ne pouvaient être que les siennes. Elle se releva alors rapidement et lui sauta dessus, le faisant presque tomber. Avant qu'il n'ai pu prononcer un mot elle l'embrassa avec amour le faisant écarquiller les yeux surpris. Mais il approfondit le baiser et porta ses jambes autour de son bassin.

- Avant que tu parles de ce qu'il s'est passé j'ai quelque chose d'important à te dire. Je... j'ai réalisé que tout ce qu'il se passait, les événements qui s'enchaînaient n'était pas à cause de nous. C'est le hasard sans doute. Je suis désolée, je n'aurais pas dû arrêter. Ça fait un an que je meurs d'envie de t'embrasser comme avant, je te veux à mes côtés, je... je t'aime aussi Loki. - dit la jeune femme -

Il ne trouva rien à répondre tant il était heureux de ce retournement de situation. Lui qui l'a voulait depuis tant de temps et qui se le refusait pour ne pas gâcher son bonheur, elle lui avait elle aussi avoué ses sentiments et rien n'aurait pu le rendre plus heureux. Il l'embrassa de nouveau.

- Alors, ensemble pour toujours ? - chuchota le dieu -

- Toujours.

Ils entendirent un raclement de gorge et se retournèrent pour faire face à Thor qui avait une mine triste.

- Mon frère, tu es enfin rentré. Comment cela s'est-il passé ?

- Tu es sûr que ça v...

- On parlera de ça plus tard. Je veux d'abord entendre ce qu'il a à dire. - la coupa le blond d'un ton sec -

Loki hocha la tête ne comprenant pas bien ce qu'il se passait puis suivit son frère jusqu'à la salle du trône en tenant la main de Lya. Le blond s'assit et l'écouta.

Les Inséparables Where stories live. Discover now