Chapitre 3

14 0 0
                                    

La porte grince et le soleil lui ébloui les yeux une seconde fois. Il peut sentir le bitume sous ses sabots. L'impatience lui tord le ventre. Aeros n'a pas eu d'affaire depuis des lustres et il commençais à s'ennuyer.
Derrière lui, Elios ne comprend pas trop son enthousiasme.
Kitty et John n'ont pas pu venir car le travail ne le permet pas.
Le bruit de passant et des voitures a bien manqués à anthropomorphe vert.
De gauche à droite, en face de lui, Une ligne interminable de voiture garée sur le bort du trottoir.
- Grouille toi Elios ! L'affaire ne nous attendra pas ! 

- Oui, oui, râle la hyène, je ne comprend pas ton enthousiasme. 

- Ça doit faire 2 mois que je ne suis pas partis dans une affaire. Je suis content de faire autre chose que de coller des Pv. 

Tout en parlant, Aeros monte dans la voiture. Il se place côté conducteur, actionne le démarreur et attend que camarade le suive. Dès que celui ci entre, Hero s'engage immédiatement sur la route. « Fais gaffe hero ! » la hyène se tiens le cœur et attache sa ceinture. « J'avais oublier à quel  point tu conduisait comme une merde !» Le poney éclate de rire et se repose ses yeux sur la route.

La zone marchande était la plus lumineuse des zones de la ville. Elle regorge de vie. Il est toujours agréable de s'y promener car les effluves qui l'envahi, rend toujours la balade agréable.
La musique tourne dans la voiture. Les deux anthropomorphes se régale des odeurs et de la lumière. "Avoue que c'est toujours bien de sortir un peu. » lance Aeros à son collège.

- Oui, Ça je peux te l'accorder; répond Elios; mais malgré tout j'aurai aimer aller ailleurs que là-bas. 

- je sais... mais on ne va pas déprimer pour ça ! Profite d'être dans la zone marchande. 

Ce qu'aime les deux anthropomorphes, outre les odeurs et la lumière : Ce sont les gens.
La population est si diverse en tant qu'espèce et différente en tant qu'être. À cette période de la journée, il y'a énormément de personnes. Elios et Aeros recherche un nouveau genre.

-Je me demande ce qu'il y a de nouveaux aujourd'hui.  Sort le poney.

- Ouais. Répond la hyène.

Ils regardent chaque coins de rue, regardant chaque passant et sortant des commentaire qui font rire les deux compères.

La route continue et les policiers échangent des rires et des blagues de mauvais goût. Ils ne se rendent pas compte qu'ils s'éloignent petit à petit de la zone ensoleillée qu'ils aiment. Malgré tout, la bonne ambiance fait oublier ce détail. La zone devint de plus en plus sombre et il commence à y avoir de moins en moins de monde.

Toute l'ambiance est coupée par Elios qui se mit a hurler « HERO ! »

Le policier en panique pile d'un seul coup. Quand la voiture est totalement arrêté, il regarde la route et voit un passage piéton sur lequel traversait justement des piétons, étonnés, regardant la voiture de police avec des yeux d'ahuris.

Dans son souffle de panique, la hyène sort à son collègue.

« Putain Hero, je te jure. Tu ne touchera plus à une seule bagnole. »

Le concerné ne répond pas, toujours sous le choc.

Tout s'est arrêté autour d'eux. La bonne humeur, la lumière, les bonnes odeurs, pratiquement tout à disparu. Bienvenue dans la zone citadine. Elios déteste cette endroit. La zone citadine est sombre à cause des hauts immeubles qui cache la lumière du soleil à certaine période de la journée. Il y a même un petit restaurant au bord qui s'appelle ''La nuit éternel''. La hyène se remet à déprimer. Ses yeux regarde en l'air, Cherchant le toit invisible des immeubles.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 12, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

DARK CITY : FallWhere stories live. Discover now