03 | deux salles, deux ambiances

421 50 5
                                    

TIMOTHÉE POUSSE un long soupir devant son livre de potions

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

TIMOTHÉE POUSSE un long soupir devant son livre de potions. Il plisse les yeux derrière ses lunettes et tente une énième fois de comprendre la recette, écrite en grec, que lui et les autres élèves doivent traduire puis reproduire dans leur chaudron.

Ennuyé par son nouvel échec, il jette un coup d'œil à sa voisine, Olivia. Ses cheveux roux en bataille, ses sourcils froncés devant son manuel, elle semble aussi perdue que le blond et devant elle s'étale un parchemin griffonné d'une traduction approximative.

— Olivia ? Murmure Timothée en glissant légèrement vers elle.

— Quoi ? Souffle-t-elle d'un ton agacé.

Sans le regarder, elle se mord la lèvre et griffonne quelques mots sur son parchemin jauni. Le blond sourit, attendri par sa concentration.

— Tu peux m'aider ? Demande-t-il à voix basse.

— Non.

— S'il te plaît ?

— Dégage, Timothée. C'est un examen, on n'est pas censé parler.

Le blond hoche lentement la tête et s'écarte d'elle. Une main soutenant sa joue, il entreprend d'observer les autres élèves, plongés dans leur examen de potions. Au premier rang devant lui, assises à côté, Héloïse et Jade s'agitent autour de leur chaudron déjà bouillant en se lançant des regards provocateurs. À sa droite, contre le mur de pierre blanche, David, un élève Améthyste et un ami d'Héloïse, semble avoir terminé sa traduction et commence à rassembler les ingrédients nécessaire sur sa table. Derrière Timothée, une explosion retenti, attirant l'attention et provoquant les rires de quelques élèves distraits. Le blond n'a pas besoin de se retourner pour savoir qu'elle provient des chaudrons de Lise et Eugénie, deux élèves Émeraude, qui gloussent bruyamment.

Installée à son bureau, madame Dufour, leur professeur de potions, relève sa tête vers les deux adolescentes et pousse un soupir. Timothée profite d'un moment d'inattention de sa part pour lui tirer la langue sans qu'elle le voit.

— Un contrôle dès le premier jour, grogne-t-il. Quelle idée.

À sa droite, Olivia lui jette un coup d'œil et glousse, tirant un sourire au blond.

L'adolescent remarque un bâillement de la part de Jade, devant lui. Ses cheveux de jais soigneusement tirés en arrière dans une queue-de-cheval haute, des larges cernes soulignent ses grands yeux.

— La nuit a été agitée, Jade ? Lui demande-t-il discrètement en se penchant en avant.

La jeune brune sursaute, jusqu'ici absorbée par la préparation de sa potion, et replace une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle passe une main sur son uniforme, lissant son veston abordant les couleurs bleu et or de la maison Ambre.

— Sûrement moins que pour toi et Héloïse, répond-t-elle après un regard en direction de Mme. Dufour.

La métisse sourit et glousse en coupant habilement des racines de gingembres. Elle échange un bref regard complice avec Timothée qui lui fait un clin d'œil.

beauxbâtons, 𝔰𝔢𝔠𝔯𝔢𝔱𝔰 𝔞𝔫𝔡 𝔩𝔦𝔢𝔰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant