Chapitre 1

495 39 38
                                    

472 jours avant.

Lundi 2 septembre 2019.

7h05.

Je suis au bord de la plage, je regarde le soleil qui se couche, c'est beau. Pourtant, tout me paraît également floue, je n'arrive pas à regarder un endroit précis. Mais c'est comme si j'étais sur un petit nuage tout rose et pailletté. Je me sens bien. J'avance jusqu'à la mer, le vent souffle sur mon visage et fait voler mes cheveux. Il siffle aussi doucement dans mes oreilles dans un son que j'apprécie particulièrement. Ce son est remplacé par la voix mélodieuse de ma charmante mère.

- Lexa, réveille-toi tu vas être en retard !!

Je me redresse de mon lit en sursaut, retournant ainsi à la réalité. Ma mère se tient dans l'encadrement de la porte de ma chambre avec un air sévère.

- Dépêche toi, il est sept heures, et tes pancakes sont prêts !

Ni une, ni deux, je saute de mon lit et fonce dans la cuisine manquant de peu de tomber dans les escaliers. J'avale en quelques bouchées mes trois pancakes habituel, puis refais le chemin inverse pour aller jusqu'à la salle de bain. J'allume l'eau de ma douche, me déshabille et me mets sous le jet. Je pense à cette rentrée des classes. Il y aura peut-être des nouveaux... Au lycée, on m'appelle cœur de pierre. Pourquoi ? Parce que j'ai remballer tous les mecs qui m'ont fait des avances. Je n'ai jamais eu de petits copains. Ça ne m'a jamais vraiment intéressé...

Quand je vois toutes les filles de ma classe collées à leurs gars en fourrant leurs langues dans leurs bouches et en leurs disant toutes les dix secondes "Je t'aime mon amour !", ça me fait peur... Moi qui suis une fan inconditionnel de romance à la française dans les années 1900, ça m'écœure de voir comment "l'Amour" à évolué... Je dis ça, mais je suis la plus mal placée pour parler d'amour. Je ne suis qu'une pauvre petite pucelle comme disent certaines personnes du lycée. Ils m'appellent comme ça car je suis pratiquement la seule à ne pas avoir baisé ou même avoir embrassé un mec.

Écoutez, c'est pas parce que j'ai aucune vie sexuelle et amoureuse que je suis pas heureuse ! J'ai une maison, des amis sur qui compter, une maman parfois chiante mais que j'aime plus que tout, mes livres et mes consoles ! Ouais... Je suis bien comme ça et je n'ai aucune envie que ça change !

Je coupe l'eau de la douche, prend ma serviette et m'enroule dedans. Je fais de même avec mes cheveux avec une plus petite serviette. Ma mère frappe à la porte de la salle de bain.

- Lexa ! Il est sept heures et demie !

- Meeeerde...

Ça m'apprendra à rêvasser... Je me sèche aussi vite que je peux. Je me brosse les dents rapidement puis sors de la salle de bain et fonce dans la pièce en face, à droite qui n'est autre que ma chambre. J'enfile mes sous-vêtements puis fouille dans mon armoire, je sors une chemise blanche légère que je boutonne en laissant un léger décolleté. Je prends également un short en jean. Je le met et enfonce ma chemise dedans. Je met ensuite mes chaussettes ainsi que mes chaussures. Elles sont blanches, et ce que j'aime avec ces chaussures, c'est qu'elle sont très élégantes mais elle donne un côté plutôt sportif.

Je sors de ma chambre pour aller me sécher le cheveux en vitesse. Une fois qu'ils sont plus ou moins secs, je commence à me les brosser. Bordel de merde, ils sont emmêlés.

May we meet againWhere stories live. Discover now