Chapitre 16

4.3K 313 22
                                    


Aujourd'hui avait été une journée folle. Une journée qui m'avait fait passer par toutes les émotions possibles : la peur, l'espoir, la tristesse... Vivre un événement comme nous avions pu vivre avec ma mère avait été traumatisant. La personne qui avait posé le colis avait été retrouvée, et voulait simplement "faire une blague". À mourir de rire.

Je n'étais pas resté longtemps à l'hôpital, simplement quelques heures. Ma mère, elle, avait pu partir quelques heures avant moi, pour rejoindre notre famille. J'étais censé, moi aussi, rentré à la maison, mais les choses ne sont pas passées comme prévues. En outre, là, maintenant, je me trouvais dans le hall d'entrée de la maison de Cody, seul, en plein milieu, mon sac à dos posé à mes pieds.

Après tout ce qui m'étais arrivé, il avait demandé à ma mère si je pouvais venir dormir chez lui, ce soir. Je ne savais pas les arguments qu'il avait pu sortir, mais ma génitrice avait fini par accepter. Moi, j'étais sceptique. D'un côté, je voulais. Mais de l'autre, non. Je ne savais même pas si j'étais en couple avec lui. Peut-être m'invitait-il chez lui en tant qu'ami ?

- Chris ! Contente de te revoir !

Sa mère apparut de nulles parts, et me prit dans ses bras. Un homme, que je ne connaissais pas, apparut en même temps, accompagné du père de Cody. Même si ce dernier manquait à l'appel.

- Tu as du déjà rencontré mon mari, et voici Andres, mon maquilleur, et mon styliste.

Je leur serrai tout deux la main, un sourire sincère dessiner sur mes lèvres. Ils étaient tous chics, tout comme la maison. Je me sentais assez mal à l'aise. Je ne faisais pas parti de ce genre de famille, et je n'avais pas mes repères. Je ne savais pas quoi leur dire, et sa mère avait dû le remarquer, puisqu'elle me prit par le bras, pour m'emmener je ne sais où.

- Chris m'a dit pour ce qui s'est passé... J'espère que ta maman va bien.

- On est un peu secoué, mais ça va.

Elle me sourit, alors que nous étions arrivés dans la cuisine. Immense. Magnifique. Du marbre de partout, mais surtout, une femme qui cuisinait. Ça me semblait bizarre, car Cody n'avait pas de sœur, et ne m'avait pas mentionné qui que ce soit qui venait ce soir.

- Chris, je te présente Adrianna. Notre... Je déteste employer ce mot, mais il s'agit de notre "bonne". C'est plus comme notre propre fille.

Cette dernière, qui faisait cuire des champignons dans une poêle, se retourna vers moi, et me sourit de ses pleines dents. Peut-être que les parents de Cody étaient absents, mais ils semblaient vraiment géniaux. Sa mère arrivait à me mettre à l'aise, et ça me faisait chaud au cœur qu'elle puisse m'accorder du temps, malgré son agenda pesant.

- Tu as faim ? Soif ?

- Non... Non merci.

- Tu sais où se trouve la cuisine, tu peux venir te servir quand tu veux ! Je vais retourner dans mon bureau. Cody ne devrait pas tarder. Bonne soirée Chris.

Elle me fit un clin d'œil et je lui fis un signe de la main. Il était près de dix heures du soir, et la nourriture que l'hôpital avait pu me servir m'avait totalement coupé l'appétit. Mais, au moins, ils sauvaient des vies. La nourriture n'était pas très importante, dans ce cas-là. Adrianna se retourna, et plia son tablier en quatre, avant de le poser sur le comptoir.

- Mon service est fini. Si vous avez besoin de moi, Cody sait où me trouver. Bonne soirée.

- Bonne soirée.

Elle prit son téléphone dans sa poche, avant de partir de la salle, me laissant seul. J'en profitais pour regarder tout autour de moi. La cuisine était charmante, dans les tons blancs et noirs. Je me retournai, et le salon se trouvait juste derrière moi. Un immense écran plat servait de décoration sur le mur blanc, et un immense canapé me donnait envie de m'affaler dessus. C'était vraiment magnifique.

- Désolé d'avoir été aussi long !

Je sursautai, à cause de Cody. Il venait de rentrer dans la cuisine, torse nu... Sérieusement ? Je ne l'avais jamais vu déshabillé. Du moins, sans tee-shirt. Je ne pouvais m'empêcher de regarder ses abdos, et son dos qui était bien dessiné pour son âge. Il vint s'asseoir à côté de moi, un verre d'eau dans la main.

- Tu as soif ?

- Ta maman m'a déjà proposé, ne t'inquiète pas.

Il me sourit, et but une gorgée. Je n'arrivai pas à me rendre compte de l'homme que j'avais en face de moi. Il y a un mois, le Cody que je connaissais me frappait encore, m'humiliait devant tout le lycée, sans aucune gêne. Maintenant, il était là pour moi, et se faisait même du soucis. Dire que j'avais posé mes lèvres sur les siennes... Nous n'en n'avions pas discuter. Peut-être voulait-il oublier ?

- Tu veux qu'on monte dans ma chambre ? Tu dois être fatigué par cette journée.

- Je te suis. J'ai l'impression que je vais me perdre, si je pars tout seul.

Il se leva, et posa son verre dans l'évier. Il partit en premier de la cuisine, faisant attention à bien éteindre toutes les lumières. Je le suivais, tout en regardant les pièces dans lesquelles nous rentrions, nous sortions. Un vrai palace. Puis, finalement, il ouvrit une énième pièce, et me laissa entrer en premier. C'était sa chambre.

- Bienvenu dans mon royaume !

En effet, un vrai royaume. Une chambre plus grande que la mienne, avec notamment une salle de bain. Elle était moderne, et il avait tout ce qu'il faut : un lit, un canapé, une télé, un ordinateur, une console... Deux consoles, pardon. Ça me faisait bizarre, et ça me donnait encore moins envie de l'inviter chez moi.

- Tu peux prendre le lit. Je dormirai sur le canapé. 

La nature reprend ses droits. [BXB]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora