9- Attaque surprise

933 76 33
                                    

« Donc, si j'ai bien compris vous êtes une famille cachée du reste du monde qui veut que je vous aide à combattre celle où se trouve mon frère, j'ai bien résumé ?

- Oui, c'est à peu près ça.

- Et vous espérez que je vais vous croire ? C'est totalement insensé. »

Yana avait un sourire fou sur les lèvres accompagné d'un air d'incompréhension total. Cette histoire la perturbait tellement qu'elle avait cessé, pour quelques instants seulement, de jouer la comédie. Feliks lui, comptait bien en profiter.

« Je n'espère rien du tout jeune fille, sache juste que tu n'as pas le choix si tu veux revoir ton frère. C'est la seule solution.

- Vous me menacez maintenant ?

- Non, je t'expose la situation telle qu'elle est.

- D'accord, à moi d'exposer la vôtre. Vous êtes une famille sans vraie emprise, inconnue dans la société. Vous avez kidnappé une adolescente en hôpital psychiatrique purgeant sa peine de prison, et je suis prête à parier que si cela s'apprend vous serez aussi accusés de l'explosion de ce centre. J'ai raison ?

- Continue.

- Si je me livre, vous serez en prison pour un bon bout de temps. Et de plus, même si je ne vous dénonce pas, vous comptez sur moi pour remporter votre guerre contre les Medvedev, ce que je n'ai aucune envie de faire puisqu'il s'agit de ma famille. Donc, vous non plus n'avez aucune autre solution que d'obéir à mes demandes si vous voulez vraiment espérer un jour vivre sans aucune menace.

- C'est là que tu te trompes gamine. On peut trouver une autre personne comme toi, je suis sûr que ça ne manque pas. Mets-toi ça dans la tête : tu n'es pas unique. Et si te sacrifier peut nous rapprocher de notre objectif, alors nous le ferons. »

Yana reprit son apparence impassible, pour ne pas montrer que les paroles de l'homme l'avaient atteintes. Elle n'était peut-être pas si indispensable qu'elle le pensait, finalement. La pression de la pièce lui monta à la tête, et elle lâcha sèchement :

« J'ai besoin de prendre l'air. »

La jeune fille sortit de la pièce, chamboulée. Elle avait cru pouvoir retourner la situation en sa faveur, mais s'était bien trompée. Elle n'avait pas d'autre choix que d'obéir, si elle voulait revoir son frère un jour. Pleine de rage et d'amertume, elle poussa la porte du manoir et sortit dehors.

La nuit était tombée, rendant à la forêt un aspect peu accueillant. Les arbres autour ressemblaient à des ombres menaçantes, tandis que le moindre craquement de branche semblait vouloir signifier un danger.

Se moquant de la noirceur et de l'atmosphère qui pouvait y régner, Yana s'enfonça dans la forêt. Derrière elle, les cris de Feliks résonnaient, mais elle n'y prêtait pas attention. Il fallait qu'elle se vide l'esprit.

Elle tenta à nouveau de renouer une connexion avec Yunii, sans plus de succès que les autres fois. S'adossant à un tronc d'arbre, elle réessaya par trois fois avant de s'interrompre. Un craquement de branches retentit soudainement, rendant la forêt encore plus hostile qu'avant.

Sur ses gardes, Yana recula encore contre l'arbre. Elle avait appris que moins il y avait de champ d'action à surveiller, mieux c'était.

Un nouveau bruit retentit. Yana tenta de masquer son stress. Soudain, trois silhouettes firent leur apparition, habillées de vert sombre. Des capuches étaient rabattues sur leur visage, masquant leurs traits.

« Vous êtes qui ?

- Des cousins éloignés. »

La voix de celui qui avait parlé semblait jeune, très jeune. Pas plus de 20 ans. Il releva sa capuche, dévoilant un crâne rasé et un visage encore moins âgé que ce qu'elle avait pensé.

Les Jumeaux Where stories live. Discover now