14-Apprenti

737 58 80
                                    

Valida se tenait face à lui, dédaigneuse. Elle croisa les jambes, regarda l'adolescent dans les yeux et lui demanda sèchement :

« J'espère que nous n'aurons plus à avoir recours à ce genre de choses pour te faire rester ici, Yunii. C'est aussi désagréable pour toi que pour nous. Nous sommes bien d'accord ? »

Le jeune homme baissa la tête, déglutissant difficilement.

« Réponds-moi quand je te parle.

- Oui.

- Oui madame !

- Oui madame. Vous ne voulez pas que je fasse la révérence non plus ? »

Elle réagit instantanément, l'affligeant d'une gifle dont il allait se souvenir un bon bout de temps. Yunii se tint la joue, étourdit. Elle n'avait pas l'air de beaucoup apprécier l'humour.

« Pas de ça avec moi. Je te présente Pietro, le frère de Feba. »

Un homme à la carrure imposante et au crâne rasé pénétra dans la pièce, se baissant pour passer la porte. Sa fine moustache lui donnait un air élégant, et ses yeux marron foncé donnaient l'impression qu'il cherchait une cible à abattre.

« Je voulais que ce soit Feba qui te forme, mais elle a beaucoup à faire en ce moment. Pietro t'enseignera donc tout ce que tu as à savoir sur tes pouvoirs. Ce sera tout. »

Yunii commençait à partir quand elle le rappela :

« Et, n'oublie pas : au moindre écart de ta part, tu retournes en cellule. Nous sommes d'accord ?

- Oui madame.

- Bien. »

Pietro raccompagna Yunii en dehors de la pièce. La porte se referma derrière eux, tandis que Kristina se dandinait d'un pied à l'autre en regardant le sol.

« Bon travail Kristina. Mais parfois tu sembles oublier où est ta place.

- Pardon, madame.

- Bon, qu'as-tu à me demander ? J'imagines que tu n'es pas restée ici juste pour me demander mon avis.

- Et bien... »

Elle hésitait.

« Parle enfin ! »

Sursautant, la jeune fille se décida à demander :

« Je voulais savoir si vous aviez des nouvelles pour Luka.

- Encore lui...Je n'ai pas plus de nouvelles que la dernière fois. Il ne nous a pas encore fait son rapport mais cela ne saurait tarder. Nous avons appris des choses assez...surprenantes. Je suis convaincue qu'avec ton petit ami, nous pourrons en apprendre davantage. Ne t'en fais pas pour lui, il est puissant.

- Ma question était stupide. Désolée du dérangement. »

Kristina sortit à son tour de la pièce, peu rassurée. Valida avait vraiment l'air d'une folle par moments, et elle de demandait combien de temps encore elle allait pouvoir tenir dans cet endroit. Même si elle y avait grandi, elle ne se voyait pas y finir sa vie. Leur mode de vie ne reflétait pas ce qu'elle voulait. Et puis, son petit ami lui manquait énormément. Envoyé en infiltration chez les Volkov, chaque jour qui passait sans lui était une torture.

Yunii, lui, avait été emmené dans une salle dont même les murs étaient recouverts de tapis. Cette salle était immensément grande ; Pietro lui tendit une combinaison grise étrange, dont le tissu était assez agréable.

« Mets ça. C'est plus sûr.

- C'est pour quoi ?

- Te protéger de tes pouvoirs. Allez, enfile. »

Les Jumeaux Where stories live. Discover now