Keep Yourself Alive

609 50 100
                                    


Londres, Juillet 2019.

- Les enfants ! Qu'est-ce qui se passe là-haut ?

- Rien rien !

Ce "rien rien" ne me dit rien de bon. Je décide de monter dans la chambre des enfants. Leur chambre est vide. J'ouvre toutes les portes et m'aperçois que la trappe qui mène au grenier est ouverte. Je commence, malgré les avertissements de ma conscience, à monter les escaliers raides et étroits qui montent. J'y trouve les enfants avec de vieux livres et de vieilles photos dans leurs mains. En m'apercevant, ils rient et se jettent dans mes bras.

- Grand-mère ! Tu nous as trouvé !

- Qu'est-ce que vous faites là les enfants !?

- On cherche les déguisements de maman ! Ceux lorsqu'elle était petite ! Elle nous a dit hier qu'ils étaient là !

- C'est vrai. Ils doivent être là, je vais vous aider à les chercher.

Je me déplace, malgré la douleur que j'ai à la jambe, dans cet immense grenier. Je n'y suis pas remontée depuis des années. Ce sont mes fils qui y vont lorsqu'ils cherchent quelque chose, moi je me contente de préparer le thé avec des biscuits. Je cherche la malle de Laura où elle rangeait ses vieux déguisements mais elle doit être enfouie sous ces montagnes de vêtements et d'albums. J'en profite un peu pour remettre de l'ordre là où les enfants jouaient. J'attrape au sol les photos qu'avait enlevées Isabella des albums sur l'étagère et le livre que Jack avait dans sa main quand je suis arrivée. Je remets les photos dans leurs albums et garde le livre en main. Un vieux cahier aux feuilles jaunies, avec une couverture simple, en sorte de cuir, un peu abimée et fermée par une sorte de ruban. Impossible de me rappeler son contenu. Je le garde toujours en main. Les enfants me signalent qu'ils ont trouvés la petite malle de Laura. A deux, ils parviennent à la descendre sans l'abimer et s'enferment dans leur chambre pour se déguiser comme leur mère à leurs âges. J'éteins la lumière du grenier, descends doucement les escaliers et me dirige dans la cuisine pour préparer à manger. Je pose le livre sur la mini bibliothèque du salon... Après que les enfants aient débarrassés la table, se soient lavés les dents et mis au lit. J'allume un peu la télé, m'assois dans mon fauteuil dans le salon, une tasse de thé à la main et attends. Vers 23h45, Laura, accompagnée de son mari Charlie, vient chercher les enfants.

- Bonsoir Maman !

- Bonsoir chérie, vous avez passés une bonne soirée ?

- Très bonne merci, tout s'est bien passé ? Où sont les enfants ? Ils n'ont pas été trop casse-pieds ?

- Pas du tout. Ils se sont lavés les dents et sont au lit, ils dorment. Néanmoins, Isabella s'est fait un bobo en tombant mais je m'en suis occupée, comme quoi ça sert d'avoir une grand-mère médecin...

- Merci ! Et papa ?

- Au lit aussi ahah

- Oh merci maman ! Dis ça tient toujours le repas que tu as prévu dans quelques semaines avec tout le monde ?

- Oui, j'ai prévenu ton père. Et puis, pourquoi faut il que tout le monde soit occupé ! C'est dans si longtemps ! Bref... Joshua viendra m'aider à mettre la table, Robert viendra avec sa femme, Michael sera là aussi, Luke aura un peu de retard mais sera là et j'ai dû envoyer un message à Cameron pour qu'il voit et accepte mon invitation !

- Toute la famille sera là ! Génial ! Je déposerai les enfants chez leurs amis. Ca nous fera du bien de tous nous retrouver...

- C'est bien vrai, ça nous a fait tellement de bien à ton père et moi de savoir que tous nos enfants seront là. Ton père a dit qu'il essaierait de faire quelque chose à manger mais tu le connais, c'est une science qu'il ne maitrise pas vraiment !

Don't Forget usWhere stories live. Discover now