Thank God It's Christmas

210 27 121
                                    


Londres, Juillet 2019.

« Et que vais-je bien pouvoir faire maintenant ? ». Ce fut les derniers mots inscrits sur les pages me racontant ce Thanksgiving de 1974. Le fait de lire que j'avais renoncé à entrer pour ne pas blesser les autres me fait mal au cœur. Je n'aurais pas dû m'infliger une telle douleur à cet âge. D'après ma lecture, ce fut une fête qui se termina de façon chaotique pour moi. Je tourne la page suivante. Je vois que, contre toute attente, l'écart n'est pas si grand. 25 Décembre 1974. La page commence ainsi. « Cela est le deuxième Noël que je passe seule avec Lucas et cette année... Niveau cadeaux, j'ai été « gâtée » et crois-moi journal, là c'est à cet instant précis que je sais que je suis clairement dans la merde.

Londres, Décembre 1974

C'est terminé. Je n'écouterai plus Lucas. Je l'aime mais il ne me comprend pas. M'aime-t-il au moins ? Un mois s'est écoulé depuis la catastrophe de Thanksgiving. Le lendemain de la fête, je lui ai clairement fais comprendre que je ne l'écouterai plus, ni lui ni les médecins car je sais que ce qu'il me faut pour guérir, ce sont mes amis. Pas être isolée non, justement ! C'est pour cela que j'en ai parlé à Lily quelques jours après. Tout s'est donc arrangé entre nous tous ! Malheureusement, je n'ai pas trop eu l'occasion de revoir les garçons depuis car ils ont des répétitions et des concerts qui ne m'arrangent pas avec mes cours. Néanmoins, je suis restée très proche des filles. Je ne suis plus la naïve que j'ai été cette année. 1974 est bientôt terminé donc pour l'année prochaine, j'ai décidé de ne plus me comporter comme une idiote. Ainsi, aujourd'hui je rentre d'une longue journée de shopping avec Lily, Mary, Maïa et Veronica, malgré le désaccord de Lucas. Nous avons fait les courses de Noël. J'ai acheté plusieurs cadeaux pour mes amis ; Pour le groupe : Une paire étrange de chaussures de type « Clogs » pour Bri, du maquillage pour Fred, une nouvelle peau de batterie pour Roger et un vinyle des Beatles pour John. Pour les filles, j'ai pris une robe bordeaux à Mary, un livre d'une auteure que Maïa adore, un collier pour Lily et un bracelet pour Veronica. Nous devons le fêter demain, le 24 au soir, car Brian, Fred et Lily le fêteront avec leur famille le 25. De mon côté, je le fêterai avec Lucas en tête à tête. Je regarde l'heure : 20h45. Je rentre dans mon salon et dépose un baiser à mon petit ami. Il a préparé le repas alors nous le dégustons tous les deux. Nous parlons de tout et de rien.

- Alors Emma, tu as reçu des nouvelles pour ton affectation dans un hôpital ?

- Non, pas encore... C'est dingue ça ! J'aurais dû avoir une réponse il y a une semaine de cela !

- Tu veux que hum... Je les appelle pour leur demander ?

- NON ! C'est embarrassant ! Soyons réalistes, je n'ai pas été affectée et ils n'ont pas eu le courage de me le dire !

- Tu dis n'importe quoi ! Attendons encore un peu. Elle va arriver, j'en suis sûr !

- Tu as probablement raison. Ce sont les vacances de fin d'année, ils doivent peut-être attendre la rentrée...

- J'en suis persuadé chérie !

Nous continuons à manger malgré ma frustration. Nous basculons sur le sujet de la fête de Noël. Il n'a pas l'air emballé par l'idée. En espérant que Lucas ne va pas me demander d'annuler pour demain avec les autres sinon il va passer par la fenêtre !

- A propos de demain, je...

- AH NON ! On en a déjà parlé ! Je ne t'écouterai plus Lucas. C'est terminé. Je n'ai plus à rester ici et rappelles-toi que tu me dois un repas entre amis après la catastrophe de Thanksgiving !

Don't Forget usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant