Deux mois plus tard

2.8K 220 28
                                    

Résumé du chapitre précédent : Harry a été réparti à Serpentard alors que lui et Tom commencent tout juste leur scolarité à Poudlard. Harry subit le comportement manipulateur et toxique de Tom.

-HARRY-

« Salut, Tom. » Il se glisse dans la pièce quelques instants avant le couvre-feu.

« Harry. »

Tom s'allonge ensuite en travers de son lit et regarde délibérément dans n'importe quelle autre direction que la mienne. Je prends une profonde respiration. Il ne m'a pas parlé de toute la journée. Je sais que je devrais faire mieux, mais je suis inquiet qu'il essaie juste de me tuer ou quelque chose comme ça si j'essaie de m'occuper de lui. J'ai besoin d'une approche différente.

« Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? je lui demande.

— Pourquoi poses-tu des questions aussi stupides ? » Il me répond sans même tourner la tête.

Je prends de grandes respirations pour ne pas m'énerver. M'énerver ? Je ne peux pas m'empêcher de rire de moi-même. Est-ce que trois mois sont tout ce qu'il me faut pour oublier que le destin de ce garçon et celui de mes parents sont liés ? Est-ce que c'est tout ce qu'il me faut pour m'accrocher désespérément à son approbation ?

« C'est juste que, euh, tu n'as pas, regardé dans ma direction, du moins pas directement vers moi, ou parlé beaucoup de toute la journée, je dis d'un ton calme. »

Même moi, je ne suis pas sûr de l'impression que ça donne. Pathétique. Dépendant. Attaché.

Merlin, est-ce que je ressemble à un petit esclave intimidé ? Pourquoi est-ce que je m'en préoccupe ? Il est –ou il sera– un assassin.

Tom se renfrogne avant de m'honorer d'une réponse. Oui, plus tôt aujourd'hui il m'avait informé qu'il honorait mes questions sans importance et mes déclarations hors de propos de réponses.

« Dois-je te regarder chaque seconde et te parler chaque minute ? Est-ce que tu te prétends aussi important ? Est-ce que tu souhaites que je soupire ton nom toute la nuit ? Est-ce que tu penses vraiment que tu le mérites ? demande-t-il, sa voix pleine de venin. »

Je regarde mes pieds. Il a raison, j'ai perdu de vue ce que je suis censé faire. Malgré la manière dont il me traite et ce que je sais de lui, j'ai commencé à le voir comme un vrai ami. Cette alternative ne va pas être la plus simple pour moi.

« Non, Tom.

— Alors pourquoi t'acharnes-tu à ce que je me fatigue de ta présence ? répond-il cruellement. »

Je m'interromps. Est-ce que j'ai réussi à le perdre si vite ? Enfin, je veux dire, échouer ma mission ? C'est Lord Voldemort, pas Tom Jedusor. J'ai besoin de– Je devrais me sentir désespéré à ce point de ma mission, et non pas ressentir de la douleur lorsqu'il me trahit. Mon cœur semble se briser lentement.

« Tu ne voudrais pas, mais ça te dérange quand même, dit Tom d'une voix sarcastique. » Il semble plus fort qu'avant, il y a quelque chose derrière.

Je ne dis rien.

« Est-ce que tu voulais être à mes côtés pour toujours ? demande-t-il. Est-ce que– »

Je le coupe.

« J'avais pensé que nous étions amis, oui. Peut-être plus que ça. Ça me dérange que tu sois fatigué de moi. Je n'ai pas d'autres amis. »

J'écarquille les yeux, choqué de ma propre honnêteté. Je ne voulais pas révéler mes pensées intérieures. C'est vraiment insensé, mais je considérais Tom comme mon meilleur ami ici. Jusqu'à maintenant.

Pour le Bien CommunWhere stories live. Discover now