Chapitre 22 : Au revoir

3K 138 9
                                    

[ Maddie ]

Les trois hommes se battent déjà depuis quelques minutes tandis que moi, essaye désespérément de me libérer de mes menottes. Avec un peu plus de force, je finis par les faire céder et me relève assez rapidement.
Au même moment, une explosion retentit à cause de Tony et la structure commence à s'effondrer. Je cours à toute vitesse pour éviter les chutes d'objets mais un énorme débris réussi à s'écraser sur ma jambe. Je tombe violemment sur le sol en lâchant un cri de douleur.

Je tente de me libérer pendant que les hommes continuent de se battre. J'aperçois Bucky escalader une tour afin de s'échapper. Tony le poursuit difficilement car un de ses réacteurs est endommagé. Il frappe ensuite Bucky et le fait tomber quelques mètres plus bas tandis que Steve les rejoins pour arrêter Tony. Après s'être donné quelques coups, les trois hommes finissent par tomber ensemble tout en bas. De mon coté, je réussis enfin à me libérer et crache une injure en voyant beaucoup de sang dégouliner du bas de ma cuisse gauche. Ça va être difficile de marcher, mais heureusement, je peux toujours voler je crois.

Je tente de m'envoler mais à peine ai-je quitter le sol que je retombe immédiatement. Je n'ai plus assez de forces. Ça m'apprendra à vouloir voler de l'Allemagne jusqu'à la Sibérie. Il va donc falloir marcher, enfin essayer.

Je me relève en serrant les dents et boîte en me tenant grâce aux murs. Je mets beaucoup de temps avant de retrouver les garçons. Lorsque j'arrive, une scène horrifiante se joue face à moi. Bucky est allongé sur le sol, inconscient et son bras en métal a été arraché. Quant aux deux autres, Tony est allongé sur le sol, le visage dévoilé tandis que Steve est au-dessus de lui, en train de lui mettre des coups de poings en pleine tête. Tony ne fait que saigner de plus belle tandis que Captain refuse de s'arrêter. C'est la première fois que je vois Steve être aussi violent et je dois avouer que ça me fait peur.

- Maddie : Steve ! *le suppliais-je en me tenant contre un mur, les larmes aux yeux*

Bien trop concentré sur sa cible, Steve ne m'écoute pas et continue de frapper. Je cris, pleure, et le supplie de toutes mes forces pour qu'il arrête, en vain. Il finit par attraper son bouclier posé sur le sol avant de le planter dans le cœur de l'armure de Tony qui s'éteint sur le coup. Le brun semble souffrir plus mentalement que physiquement. Son regard est braqué sur Steve qui finit par retirer son bouclier avant de se relever. Il se tourne vers moi à bout de souffle, tandis que je marche difficilement jusqu'à Tony. Je tombe à genoux près de mon ami, essoufflée et affaiblie par ma blessure.

- Steve : Tu es blessée. *remarque Steve en s'approchant de moi*

Je lui ordonne de s'arrêter avant de tourner la tête vers lui afin de lui lancer mon regard le plus noir.

- Maddie : Tu as laissé Zemo gagner.

- Steve : Il a faillit tuer Bucky. *se défend-il en parlant de Tony*

- Maddie : Et toi tu as failli le tuer lui !

Je prends une grande inspiration et ferme les yeux, comme pour tenter de me calmer. Je suis en colère, triste et déçue. J'en veux à Steve pour ce qu'il vient de faire à Tony. Il lui a caché la vérité par rapport à la mort de ses parents et a failli lui ôter la vie sous mes yeux, alors que je l'ai supplié d'arrêter. Je suis triste car je sais maintenant qu'il n'y a plus aucun espoir pour que cette famille se reconstruise. Steve vient de séparer les Avengers...pour toujours.

Une larme coule sur ma joue. Puis une deuxième, et ainsi de suite.

- Steve : Je suis désolé, Maddison.

- Maddie : Vas-t-en. *dis-je si doucement que Steve a presque du mal à entendre*

- Steve : Quoi...?

Je me tourne vers lui pour lui dévoiler mon visage rempli de larmes.

- Maddie : Va-t-en, Steve. Prends Bucky avec toi...et va-t-en.

Il me regarde plusieurs secondes sans rien dire. Je peux apercevoir de la souffrance dans ses yeux, mais ce n'est rien par rapport à celle qui a pris possession de tout mon corps. Au bout de quelques secondes, il finit par attraper Bucky par son bras naturel et le relève pour l'aider à marcher. Il s'approche ensuite de moi, l'air navré.

- Steve : Je ne voulais pas que ça se passe comme ça. *avoue-t-il d'un ton désolé*

- Maddie : Moi non plus, Steve. Moi non plus.

Il s'apprête à sortir du bâtiment avec Bucky mais Tony se redresse difficilement pour les interpeller avant qu'ils ne partent.

- Tony : Le bouclier...c'est mon père qui l'a fabriqué. Tu ne le mérites pas.

Steve serre légèrement la mâchoire avant de laisser tomber son bouclier sur le sol, dans un bruit sourd. Il me regarde ensuite une dernière fois.

- Steve : Au revoir, Maddison.

- Maddie : Au revoir, Steve.

Sur ce, il sort du bâtiment en tenant son ami. Je le regarde s'éloigner dans la neige sans trouver la force de le retenir, même si intérieurement je meurs d'envie qu'il revienne, que nos regards se croisent et qu'il me prenne dans ses bras protecteurs afin que je me sente en sécurité. Malheureusement, tout cela est impossible car il a déjà disparu dans la brouillard blanc de la Sibérie.
Je pousse un long soupir avant de poser mes yeux sur Tony qui tente de me sourire malgré la douleur que lui infligent ses multiples blessures.

- Tony : Merci d'être là.

Je lui fais un signe de tête en tentant de retenir mes larmes qui menacent fortement de couler. Je me laisse ensuite tomber à ses côtés mais serre immédiatement les dents en sentant ma blessure me faire encore plus mal. Tony pose ses yeux dessus avant de paniquer.

- Tony : Tu...tu perds beaucoup de sang.

- Maddie : Ça...ça va aller, t'inquiètes.

Non, ça ne va pas du tout. Mes jambes sont allongées dans un marre de sang qui ne fait que s'accroître. De plus, ma blessure me fait de plus en plus mal et ma perte de sang me fait perdre beaucoup d'énergie. Tony se redresse avec difficulté pour se mettre sur les genoux près de moi.

- Tony : Il faut que tu te fasses soigner. Mais...on a pas de véhicule et Rogers a endommagé mon armure. Friday ne répond plus.

- ................: Moi, j'ai un véhicule.

Nous tournons tous les deux la tête et paraissons surpris en voyant T'Challa s'approcher de nous dans son costume, mais sans son masque.

- Maddie : T'Challa, mais que faites-vous ici ?

- T'Challa : J'ai appris pour Zemo et je vous ai suivi.

Il s'accroupit près de moi en regardant ma blessure.

- T'Challa : Je vous emmène vous faire soigner.

Il passe une main dans le creux de mes jambes et l'autre dans mon dos afin de me porter telle une princesse.

- T'Challa : Stark, vous pouvez marcher ?

Tony hoche positivement la tête et réussi à se lever avec difficulté. T'Challa entame alors une marche vers l'extérieur. Quant à moi, je commence à perdre la tête et sens la fatigue parcourir la totalité de mon corps. Mes paupières se ferment de temps à autres mais je tente de rester éveillée. Le prince le remarque et baisse les yeux vers moi sans s'arrêter de marcher.

- T'Challa : Vous pouvez vous reposer, Maddison.

Pas besoin de me le dire deux fois. Je ferme les yeux et laisse la fatigue emporter mon esprit.

__________________
FIN DU CHAPITRE

"You're an Avenger now" [ FR ] Where stories live. Discover now