Chapitre 53 : Une chance de tout récupérer

2K 79 29
                                    

[ Maddie ]

Nous avons expliqué toute la situation à Lang. Le claquement de doigt, la destruction des pierres... Je ne comprends pas comment il n'a pas pu être au courant de tout ça. À vrai dire, actuellement je ne comprend plus rien.

Scott fait les cent pas devant nous, assimilant tout ce que nous venons de lui raconter. Mais à présent, c'est à lui de parler car nous avons aussi beaucoup de questions à lui poser.

- Steve : Scott. *l'interpelle-t-il* Scott !

La fourmi s'arrête pour nous regarder.

- Maddie : Tout va bien ?

- Scott : Heu...oui.

Il passe plusieurs fois les mains sur son visage d'un air nerveux avant de finalement se reconcentrer.

- Scott : Est-ce que l'un de vous a déjà étudié la physique quantique ?

Nous nous lançons tous les trois des regards. Pour ma part, ça ne me dit absolument rien.

- Natasha : Juste pour faire la conversation.

- Scott : Ah, très bien. Alors, il y a cinq ans, juste avant...Thanos, j'étais dans ce qu'on appelle une dimension subatomique. Le royaume quantique, un univers microscopique et immense. Pour y entrer, il faut être infiniment petit. Hope, c'est ma... Enfin, c'était ma... C'est elle qui devait me ramener et là, Thanos a débarqué et je suis resté coincé dedans.

- Maddie : Pendant cinq ans ?

- Natasha : Navré, ça a dû vous paraître très long.

- Scott : C'est justement ça. C'est pas le cas. Ça m'a fait l'effet de cinq heures.

Je fronce les sourcils, ne comprenant vraiment pas comment cela peut être possible.

- Scott : Les lois du royaume quantique ne sont pas les mêmes qu'ici. Tout y est totalement imprévisible. Est-ce que je peux prendre ce sandwich ? Je meurs de faim.

Scott marche rapidement vers la table et attrape le sandwich que Natasha avait préparé avant son arrivée pour en prendre une bonne bouchée.

- Steve : Scott. Où voulez vous en venir ?

- Scott : Tout ce que je veux dire, c'est que le temps passe beaucoup plus vite dans le royaume quantique. Le problème c'est que pour l'instant, on a pas les moyens de s'y déplacer. Mais si c'était le cas ? J'arrête pas d'y penser. Imaginez qu'on puisse contrôler le chaos, et qu'on puisse s'y déplacer. Supposez qu'on trouve une porte donnant sur cette dimension subatomique à un certain point du temps et permettant d'en sortir comme bon nous semble à un autre point du temps. Comme, en gros...avant Thanos.

- Steve : Attendez, vous parlez d'une machine à explorer le temps ?

- Scott : Non, pas du tout. Pas une machine à explorer le temps. C'est plutôt... *commence-t-il en cherchant ses mots* Oui...c'est tout à fait ça. C'est démentiel, je sais. Mais je peux pas m'empêcher d'y penser.

- Natasha : Scott, je reçois des mails d'un raton laveur. Alors, plus rien ne me paraît dément.

- Scott : Bon et à qui on pourrait parler de ça ?

Steve et Natasha se tournent tous les deux vers moi. Scott les rejoint sans même vraiment comprendre pourquoi. La seule personne capable de valider cette théorie serait sûrement Tony.

- Maddie : Je pense que Tony s'y connaît.

- Scott : Stark, vous pensez qu'il accepterait de nous aider ?

"You're an Avenger now" [ FR ] Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt