Chapitre 1 partie 3

332 6 0
                                    

Je bondis du canapé en demandant au père de Mary de rester ici. Mon coeur cogne fort dans ma poitrine tandis que mes jambes entraînées avalent les marches quarte à quatre. Je tombe sur le mystérieux médecin qui empêche toute progression.

Moi: - POUSSEZ-VOUS ! Mary a besoin de moi !

Zac: - Du calme ! Mary va bien. Tout est rentré dans l'ordre.

Il descend une marche et le domine de toute sa hauteur. Il pose ensuite une main sur mon épaule, j'esquisse un mouvement de recul.

Zac: - Je vous avais dis que ça ne servait à rien de vous inquiéter. Le problème est réglé.

D'un coup sec, je dégage mon épaule de son emprise. Je ne suis pas du genre tactile. Et encore moins avec les inconnus...
Au même moment, une porte claque à l'étage. Quelqu'un avance à pas feutrés sur la moquette.. Un jeune femme apparaît sur le palier. Ses traits sont tirés, son visage cerné et ses cheveux ébouriffés. Le médecin écarte les bras et s'adresse à elle avec une bienveillance qui me semble surjouée. J'ai souvent cette impression avec les gens qui ne craignent pas de s'ouvrir aux autres...

Zac: - Et voilà ! Mary va bien.

Je dois me rendre à l'évidence. Malgré son tient brouillé, Mary semble aller bien. Elle est au moins capable de se tenir debout et de se déplacer. Zac offre son bras à la jeune femme et nous redescendons les escaliers pour regagner le salon. Le père de Mary accourt vers elle et la serre dans ses bras.

Mary: - Doucement, papa, tu m'étouffes...

Si un esprit possédait Mary, il semble désormais loin d'ici. La jeune femme qui se tient devant moi ne présente aucun trouble. Même si utiliser mes dons de télépathie m'épuise, ce n'est rien en comparaison d'un exorcisme... Heureusement, après avoir sondé les contours de l'esprit de Mary, je constate que tout semble en ordre. Pas de présence maléfique en elle. Zac me regarde avec amusement, je ne sais pas si je dois le remercier pour son efficacité ou lui mettre mon poing dans la figure pour calmer son arrogance.

Père de Mary: - Docteur Hudson, je ne sais pas comment vous remercier ! Qu'avez-vous fait ? Elle était mourante il y a moins d'une heure...

Zac: - Votre fille a contracté un virus neurotrope, similaire à la rage. Colère fulgurante, état animal, mort imminente... Je comprends que vous ayez cru à une possession. Mais il n'en est rien, je lui ai administré un puissant médicament. Elle va avoir besoin de bcp de repos, mais tout ira bien.

Père de Mary: - Ça ne risque pas de revenir ?

Zac: - Aucune chance.

Cette dernière phrase clôt l'échange entre le père et le médecin. J'observe ce dernier, plus suspicieuse que jamais.

Moi: - Qui êtes-vous, vraiment ?

Zac: - Il semblerait que je vous intrigue plus que raison, Mademoiselle Ambrose ?

Zac me lance un clin d'œil qui se veut charmeur... Le pauvre, s'il savait à quelle point je suis hermétique à ce type de comportement. Je déteste les séducteurs. La seule chose qui les intéresse, c'est de faire en sorte que les autres les aiment... Et quand ils ont gain de cause, ils s'en désintéressent. Je lève les yeux au ciel pour lui montrer mon agacement. Mais je sens bien que ce type est une anguille. Obtenir plus d'informations sur lui ne va pas être facile. Et oui, c'est quoi cette histoire de rage ? Et de quel médicament parle-t-il ? Qu'est-ce qu'il a fait à cette fille ?

Moi: - Vous permettez que je m'assoie un peu ? J'ai besoin de me reposer deux secondes.

Le père de Mary acquiesce avec gentillesse tandis que le médecin me dévisage avec un sourire en coin...

Is it love Fallen Road Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ