Chapitre 1 partie 6

235 7 2
                                    

Je me dirige vers la porte d'entrée, sur mes gardes. Quand je regarde par le trou de la serrure, je découvre stupéfait Zac Hudson et sa nonchalance légendaire. Mais... Qu'est-ce qu'ils fabriquent ici ? ! Mes compagnons se regardent en fronçant les sourcils.

Moi: - Zac Hudson, c'est le magnétiseur dont je vous parlais tout à l'heure.

Les yeux de Morgane s'allument d'une étincelle enfantine.

Morgane : - le beau gosse qui soigne les jeunes femmes en détresse ? On le laisse entrer ?

Jeff n'a pas l'air du tout convaincu. Pourtant, quelque chose au fond de moi me dit qu'on ne risque rien à laisser Zac Hudson entrer dans le bar... ce type Mintric indéniablement, et je n'ai pas la moindre chose à lui reprocher pour le moment. Si je veux en savoir plus, autant le laisser entrer.

Jeff: - Alicia, tu es sure de toi ? On laisse ce type entrer ? C'est peut-être inviter le loup dans la bergerie...

Jess bondit vers la porte, exaspérée.

Jesse: - On est pas des agneaux non plus ! Si Alicia dit qu'il n'y a aucun danger, c'est qu'on peut le laisser entrer. Je veux voir à quoi ressemble votre « magnétiseur ». Il a l'air de faire de l'effet à Alicia vu la tronche qu'elle tire.

Moi: - Quoi ? ! N'importe quoi !

Sans tergiverser davantage, Jesse ouvre la porte de son bar puis s'écarte pour le laisser entrer. Zac Hudson lève la tête et nous sourit à tous, de ce même sourire frondeur qu'il me lançait tout à l'heure... Si il croit qu'il va charmer la galerie avec quelques dents bien alignées, il se trompe.

Zac: - Merci de m'avoir ouvert. On m'a dit que je trouverai ce que je cherche dans ce bar, si je m'adresse aux bonnes personnes.

Jesse: - On voit rarement de « bonnes personnes » dans ce bar. Qui êtes-vous ?

Les yeux désaxent pas de sur moi avec un petit rictus au coin des lèvres. J'aimerais bien savoir ce que ce sourire cache. Il se joue de moi ? Ou c'est autre chose. Je dois bien avouer que ne pas pouvoir lire dans son esprit m'agace fortement. Tandis que Zac s'avance dans le bar, je tente de me composer une expression neutre. Hors de question que je laisse Magène transparaître. Avec la journée que j'ai eu, c'est normal que le pouvoir soit affaiblis... Zac fixe à présent Morgane, qui semble mal à l'aise. Elle se triture les mains et se tortille sur place comme une collégienne. Bah voyons...

Zac : - Inutile que je me présente, je suppose qu'Alicia vous a déjà parlé de moi...

Les yeux du magnétiseur se reposent sur moi. Aussitôt, Morgane semble se détendre, comme si elle reprenait son souffle. Elle regarde désormais Zac avec attention mais sans gêne aucune. Toute trace d'attirance et de timidité ont disparu de son attitude.

Jeff : - Alicia nous a parlé de vous, en effet. Mais ça ne nous dit pas ce que vous foutez là, concrètement.

Zac le dévisage avec curiosité... Ses yeux glissent sur son bras, qu'il ne prend plus la peine de cacher.

Zac: - Au risque de me répéter, j'ai besoin d'informations. Mais vous êtes sûre que vous n'avez pas plus urgent à régler ?

La blessure de Jeff saigne de plus belle et son teint pâle ne me dit rien qui vaille.

Zac: - Je suis médecin, je peux regarder ?

Jeff: - Non, ça ira.

Moi: - Je pense que tu peux lui montrer ta blessure, ça ne te coûtera rien. Ce qui est un luxe que tu n'as pas.

Zac me lance un regard bienveillant pour me remercier. Jeff tend son bras gauche à Zac puis soulève sa chemise. La blessure a l'air plus grave que je ne le pensais. L'appeler est ouverte, comme si Jeff s'était pris un coup de griffe très violent. Les contours de la plaie son jaune, comme rongé par l'acidité.

Is it love Fallen Road Where stories live. Discover now