XI. nouvel ami

2.8K 157 5
                                    


Après que Morgane se soit lavée et habillée, elle se demanda si il y avait une quelconque chance de trouver un moyen de connexion avec le monde réel, en dehors de ce manoir et de ce monde vampirique. Un téléphone ou un ordinateur serait déjà un grand pas, mais elle ne savait pas ce qu'elle en ferait si elle en avait un sous la main.

La police ne serait pas d'une grande utilité dans son cas, et elle n'avait pas de vrais amis sur qui elle pourrait compter. Son père lui manquait, mais inconsciemment elle ne voulait pas lui parler. Depuis longtemps, la mort de sa mère plus exactement, il n'était plus son père. Ce rôle était attribué à quelqu'un qui s'occupe de son enfant, le protège, l'aide dans les moments difficiles, lui enseigne des valeurs importantes, et par dessus tout ; qui l'aime plus que sa propre vie.
Mais ce n'était pas le cas de son père, malheureusement. Elle avait l'impression qu'elle avait été adoptée à un monstre, et qu'elle ne pouvait pas lui tenir tête car elle l'aimais, malgré tout.

L'humaine ouvrit la porte de sa chambre et sortit. Elle se mit à marcher le long du couloir et elle vit une ombre avancer vers elle de l'autre côté. Morgane se crispa et continua à marcher. Elle pensa que c'était un vampire et comme n'importe qui à sa place, elle eut envie de courir à nouveau dans sa chambre et de s'y enfermer.

Mais elle décida d'affronter son angoisse et continua sa marche, jusqu'à qu'elle croisa la personne en question.

C'était une fille qui avait l'air d'avoir son âge, blonde et aux grands yeux verts. Mais vu les circonstances, elle devait sûrement être plus vielle. Elle avait la peau pâle et un rouge à lèvre qui rendait ses lèvres ensanglantés. Elle s'arrêta devant Morgane et la renifla, comme une tigresse qui aurait vu une biche.

-Huumm, j'adore ton parfum, dit la blonde en faisant un clin d'œil à l'humaine, Quel est ton groupe sanguin ? Tu dois sûrement être B+, c'est mon préféré d'ailleurs.

Morgane en entandant son commentaire, cria d'horreur et se mit à courrir à l'opposé d'elle. La brune entra dans sa chambre en poussant sa porte violemment et en la fermant rapidement. Elle colla son oreille contre celle-ci et essaya de percevoir un quelconque son.

Des bruits de talons s'arrêtèrent à côté de sa porte et l'humaine pensa qu'elle allait à nouveau s'évanouir de peur.

-Je te préviens que si tu essayes de me faire du mal, tu auras des ennuis, tenta Morgane dans le but de faire la faire partir, Ryan tient à ce que personne ne m'approche.

L'humaine entendit de l'autre côté de la porte un éclat de rire qui la fit frissonner.

-Oh le chien, répondit la blonde en parlant plus à elle même qu'à Morgane, il veut garder la bouffe pour lui seule !

Morgane entendit de nouveaux pas dans le couloir, mais cette fois-ci sans talons. La vampire ne semblait pas les entendre et continua de torturer psychologiquement l'humaine.

-Attention le grand méchant loup est là ! Il va souffler sur la maison et elle va s'envoler ! s'amusait la blonde en rigolant et prenant la situation comme un jeux, un ! deux ! tr...

Elle se fit couper lorsqu'elle allait pousser la porte. Un homme lui a maintenu le bras. C'était le nouveau garde que Ryan avait envoyé.

-Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t'il à la vampire, tu veux que Ryan te poignarde ou quoi ?

-Bah, on n'a plus le droit de s'amuser ? dit-t'elle en souriant au garde.

Celui-ci la poussa légèrement et lui demanda de s'en aller. Elle s'exécuta en grognant. Il ouvrit ensuite la porte de la chambre et la referma derrière lui.
Il trouva l'humaine par terre et il l'aida à se relever. Morgane l'observa discrètement. Il avait la peau foncé et des yeux marrons qui donnaient une impression de sécurité.

-Merci de m'avoir aidé, dit Morgane soulagée après tant de peur, comment vous vous appelez ?

- Tu peux me tutoyer, lui répondit t'il, je m'appelle Chris. Ryan m'a chargé de veillez à ce que tu sois en sécurité.

Morgane hocha la tête et lui demanda :

-Qui est cette fille qui a voulu me "sucez le sang" ?

-Oh ne t'en fais pas, dit-t'il, c'est une vampire qui peut paraître brusque mais elle a un bon fond.

Morgane arqua un sourcil et le regarda comme si il avait dit la plus grosse connerie du monde.

Chris, devant le visage que l'humaine avait pris, se mit à rire à ne plus pouvoir en respirer.

-C'est vrai que ça en avait pas l'air, dit-il entre deux éclats, mais elle n'aurait sûrement pas osé te toucher, elle faisait ça pour te faire peur, il marqua une pause, et ça a marché.

Il se remit à partir en fou rire et Morgane le rejoignit aussi. Cela faisait longtemps qu'elle n'avais pas rigolé de la sorte. Ces journées se résumaient à s'angoisser et à stresser.

-Si tu aurais vu ta tête, dit le garde en cessant de rire mais en gardant le sourire.

-Oh, depuis quelques temps je ne sais que faire des têtes dignes de films d'horreur. D'ailleurs mon existence se résume à ce mot.

Chris, remarquant les cernes de la brune et l'humeur dépressif de Morgane soupira et prit la parole :

-Bon, je sais pas si tu serais d'accord mais je te propose d'aller à la cafétéria. Ça te fera du bien de marcher et de voir des gens, même si c'est pas forcément des humains.

Il marqua une pause et continua en essayant d'employer des mots qui ne risquent pas de la blesser :

-En plus si je vais rester avec toi vingt-quatre heures sur vingt-quatre, autant que tu sois pas en dépression car je veux pas être contaminé, dit-t'il avec un air taquin.

-C'est une excellente idée, lui répondit Morgane en se réjouissant d'avance, tu as raison.

Le garde sourit et lui ouvrit la porte de sa chambre. Morgane sortit en sa compagnie le coeur léger.

Elle avait depuis longtemps aucun contact avec ses anciens amis. À vrai dire, elle en a jamais réellement eut. Mais la présence de Chris lui apporta du réconfort, et pour la première fois, elle sentit qu'elle était comme n'importe quel adolescente de son âge, en compagnie d'un de ses amis.

~~


Coucou, comment allez-vous ?

J'espère que ce chapitre vous plaît, il y a peut-être un peu moins d'action que dans le précédent mais il y en aura plus par la suite ;)

Que pensez-vous des nouveaux personnages et est-ce qu'ils vous plaisent ?

Merci beaucoup et bonne soirée !😘

Le vampire et la prostituéeDonde viven las historias. Descúbrelo ahora