XVIII. ''Mon frère''

2K 122 9
                                    


Près d'une maison isolée au fond d'une forêt, deux silhouettes apparaissent. Un homme assez pâle et blond tient une jeune fille dans ces bras. Elle semble dormir paisiblement.
Il avance et ouvre la porte. Il monte ensuite au premier étage et dépose délicatement sa soeur sur le lit de la deuxième chambre à gauche.

La jeune fille dorma plusieurs jours de suite tandis que son frère l'observait. Il aurait voulu être comme elle. Il l'envie d'un certain côté. Elle n'est pas un monstre. Elle n'a pas besoin de tuer des personnes pour pouvoir se nourrir, elle n'a pas eu à voir son entourage mourir devant ses yeux tandis que lui subissait la punition d'être immortel.  

Le père de Théo l'a mordu lorsqu'il était très jeune. Il ne veut pas que sa soeur vive le même calvaire qu'il vit jusqu'au jour d'aujourd'hui. Si son père venait à apprendre qu'il a une fille qu'il n'avait jamais connu, ce serait la pire chose qui pourrait arriver à Morgane. Il l'a mordrait sans aucune hésitation, car les vampires mordent leurs enfants afin qu'ils soient immortels à leurs tours, mais ils ne se rendent pas comptes du mal qu'ils leurs font en réalité.

Théo prit soin de me pas déranger sa soeur durant son sommeil, et veilla sur elle comme le grand frère qu'il était.

Il y a une centaine d'années, il a été témoin d'un drame. Celui de Ryan et Isabelle. Pendant des années il a tenté de consoler son ami, mais rien à faire. Le vampire avait tué l'humaine, malgré tous ses efforts. Lorsqu'il avait vu que Isabelle était sur le point de planter un pieux dans son coeur, il l' a mordu. Mais il ne s'est pas arrêté.
Ryan aurait pu éviter ce drame, il avait la capacité de la rassurer et simplement de lui expliquer calmement qui il était. Mais face au danger et face à la trahison d'Isabelle, il ne s'est pas contrôler. Sa nature a pris le dessus. Il ne pouvait pas changer qui il était, ce qu'il était. Le sang qui coulait dans ces veines était celui d'un monstre.

Théo savait que le choix de garder Morgane prisonnière au château n'était pas anodin. Si Ryan agissait comme cela, c'était sûrement pour tenter de remémorer son passé avec Isabelle.
C'était en tout cas l'avis de Théo, qui n'était peut-être pas si faux que ça.

~~

Dans son lit, Morgane se réveilla doucement. Elle avait un mal de tete affreux et la tête qui tourne. Elle s'accouda au lit et se leva en regardant autours d'elle. L'humaine inspecta les lieux et comprit vite qu'elle était loin du manoir du vampire. Elle n'avait rien oublié. Rien du tout. Le silence de Ryan face à son appel, sa lâcheté, et le vampire blond qui l'a fait endormir pendant qu'elle criait.

Morgane conclut alors que il ne devait pas être trop loin. Elle descendit les escaliers de la maison et croisa en effet Théo. Il n'avait pas l'air surprit de la voir, comme si il savait qu'elle viendrait à ce moment précis.

- Bonjour, dit-il en essayant de ne pas paraître trop brusque.

La brune le foudroyait du regard et ne répondit pas de la même manière.

-Qui êtes-vous ? questionna-t'elle d'un ton froid. Je ne vous demanderais que ça, s'il-vous-plait.

Théo soupira et la regarda profondément. Il était prêt à se confier et à lui révéler la vérité. Enfin.

-J'ai beaucoup réfléchi à la manière avec laquelle je vais t'annoncer ta vérité, notre vérité, aux mots que je vais employer et à l'expression que je vais afficher.

Il fit un geste de son bras qui voulait dire installe-toi sur le canapé.
Morgane le fit sans relever un mot et Théo resta debout, face à elle. La brune sentait que sa vie allait changer après que cette conversation sera terminée et sans savoir pourquoi, une larme se mit à couler le long de sa joue.

-Il y a longtemps, commença Théo d'une voix grave, mon père avait aimé une femme. Elle était d'une beauté rare, et d'un charme naturel. Mais comme chaque vampire, il ne pouvait pas vivre une histoire d'amour. Surtout lorsque la femme en question était une humaine. Les gens autours de lui commencèrent à remarquer qu'il n'était pas normal. Il avait une force surhumaine, et surtout, il ne vieillissait pas.

Morgane écoutait Théo avec attention mais ne voyait toujours pas quel rapport il y avait avec elle.

-Un jour, mon père partit. Sans prévenir. Il avait seulement laissé une lettre à la femme qu'il aimait. Si l'histoire c'était terminé comme ça, je pense qu'elle aurait été moins dramatique que la suite. La femme était enceinte de lui. Et il ne le savait pas. Il est parti sans le savoir. De plus, elle était marié. Ta mère trompait Carl avec mon père, et ma soeur, c'est toi.

Morgane sentit son coeur arrêter de battre et l'expression qui s'affiche sur son visage était synonyme du choc. Les larmes coulèrent à flots et elle n'avait qu'une envie : courir, s'enfuir de ce cauchemars.

-Carl a su que tu n'étais pas sa fille dès que ta mère est décédée. Quant à Ryan, il savait que tu étais ma soeur depuis le deuxième jours de votre rencontre. Mais il a choisi de ne pas t'en informer.

À ces mots, l'humaine regarda son frère avec une tristesse profonde, puis elle s'enfuya en courant. Théo savait qu'elle reviendrait. Mais en attendant, il murmura seulement : ''je suis désolée, pour tous. Je n'avais pas le choix.''

Morgane sortit de la maison isolée en pleurs et continua de courir vers une destination inconnue. Elle avait l'impression que depuis quelques mois, sa vie se résumait à ça. Pleurer et s'enfuir en sachant pertinemment que cela ne servira à rien.

Elle s'arrêta vers un arbre et s'assit. L'humaine sentait qu'elle avait besoin de réfléchir, et de reprendre des forces.

Ryan lui avait menti. Après avoir découvert que Carl n'était pas son père, il lui avait promis qu'il ne savait rien d'autre. Il lui avait délibérément caché la vérité. Pourquoi ? Et Théo ? C'était son frère ? Tant d'informations au même moment, c'était beaucoup trop.

Morgane avait à peine reprit son souffle qu'elle entendit une voix proche d'elle. Une voix familiale. Elle se retourna et vit une personnes qu'elle ne pensait pas voir à ses côtés. Sa réaction ne fut pas très chaleureuse.

~~~


Bonjour , ça va ?

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ? J'espère en tous cas qu'il vous a plu.

Qui pensez-vous que Morgane a vu à ses côtés ?

Je vais essayer de poster la suite le plus vite possible ;)

Bisous😘

Le vampire et la prostituéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant